PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Télécharger Firefox 64 bits pour Windows

mardi 3 novembre 2015 à 16:13

Une petite news rapide pour vous signaler que la version 42 de Firefox est sortie... Hormis les corrections de bugs et les optimisations, cette nouvelle mouture intègre maintenant une protection contre le pistage en ligne (un genre de Ghostery sauce Mozilla) lorsque vous passez en mode navigation privée, ainsi que de nouveaux outils notamment pour travailler sur vos animations HTML5, dans la Developer Edition.

Mais si je vous parle de Firefox 42, c'est surtout pour vous signaler qu'une version 64 bits pour Windows est ENFIN disponible pour de vrai autrement qu'en beta ! On n'y croyait plus !

Si vous voulez télécharger cette version en 64 bits ou autre, tout est là.

Youpi !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger Firefox 64 bits pour Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

KeeFarce – Le petit soft qui pourrait extraire tous vos mots de passe Keepass si vous n’êtes pas vigilant

mardi 3 novembre 2015 à 15:25

Si vous utilisez l'outil Keepass pour garder au chaud vos données personnelles et vos mots de passe, sachez qu'il existe maintenant un outil baptisé KeeFarce qui est capable d'exporter toutes les informations du fameux gestionnaire de mot de passe.

KeeFarce fonctionne uniquement si l'utilisateur a déjà déverrouillé son accès à Keepass et nécessite d'être lancé sur la machine en local, mais si ces conditions sont réunies, il suffit d'un clic pour lancer l'injection DLL et exporter les noms d'utilisateur, les mots de passe, les notes, les URLs...etc. dans un petit fichier CSV.

Cet outil mis au point par le chercheur en sécurité Denis Andzakovic fonctionne avec les dernières versions en 2.x sous Windows 8.1 ou plus ancien. Les sources sont disponibles, du coup y'a plus qu'à espérer que ce code ne se retrouve pas dans un malware quelconque, car ça ferait des ravages.

Bref, comme d'habitude, faites gaffe à ce que vous lancez sur votre ordinateur et à qui vous en donnez l'accès. En espérant que Keepass bloque (si c'est possible ?) rapidement ce type d'injection DLL.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : KeeFarce – Le petit soft qui pourrait extraire tous vos mots de passe Keepass si vous n’êtes pas vigilant ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Transformer une image en LEGO

mardi 3 novembre 2015 à 09:33

Vous aimez les Legos ? Et bien, ça tombe à pic puisque vous allez pouvoir transformer n'importe quelle image en assemblage de briques. Prenons par exemple, ce parfait inconnu dont j'ai téléchargé la photo sur le net car je l'ai trouvé époustouflant de beauté.

Manuel-Dorne-Korben

En le passant dans la moulinette Legofy (un script python), voici ce qu'on obtient...

manulego

Sympa non ? C'est de l'art abstrait, de quoi se faire quelques jolies œuvres maison (ou fond d'écran même si je crois que le script réduit la taille de l'image d'origine).

Pour tester Legofy, ouvrez un terminal et lancez les commandes suivantes (dans certains cas, avec sudo devant) :

git clone https://github.com/JuanPotato/Legofy.git
cd Legofy
python setup.py install
legofy image.jpg imagededestination.png

Et voilà !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformer une image en LEGO ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC

mardi 3 novembre 2015 à 06:25

Vous vous souvenez de http://korben.info/ip ?

Même si la géoloc n'est toujours pas au point (j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper), vous êtes nombreux à m'avoir écrit parce que vous ne compreniez pas comment faisait mon script pour trouver votre véritable adresse IP même lorsque vous êtes derrière votre VPN préféré.

La réponse est simple : la faille WebRTC.

Vous avez, bien sûr, la possibilité de tester la fiabilité de votre VPN à ce sujet, et ensuite bloquer totalement WebRTC (Chrome et Firefox) pour éviter les fuites, mais vous pouvez aussi filtrer chacune de ces fuites au cas par cas grâce à l'extension Firefox Statutory.

Statutory met en attente chaque connexion WebRTC et prévient l'utilisateur afin qu'il puisse l'accepter ou la refuser. Vous pouvez aussi l'utiliser pour tout bloquer par défaut sauf certains domaines que vous mettrez en liste blanche.

Statutory

Prevents Private IP Information Leakage from WebRTC until the user is notified and accepts the websites access request for using WebRTC RTCPeerConnection (mozRTCPeerConnection). Découvrez pourquoi Statutory a été créé, et ce qui est prévu pour le futur de ce module.

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Bref, ça peut être pratique pour ceux qui s'inquiètent de la faille et qui pour certaines raisons, ne peuvent pas entièrement désactiver WebRTC !

Source

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Edito du 02/11/2015

lundi 2 novembre 2015 à 20:24

Yop !

J'suis de retour de Calpe en Espagne où pendant 15 jours j'ai profité de la plage, de la paella, du soleil (ouiiii !) et des glaces artisanales. C'était le pied :-)

Je ne peux pas dire que je me suis détendu parce que bon, les vacances avec 2 jeunes enfants, ce n’est pas vraiment des vacances, mais j'ai quand même bien pris l'air ;-)

Évidemment, après 15 jours de coupure (j'avais programmé presque tous les articles que vous avez lu ces derniers jours), j'ai une tonne de sujets en stock dont j'ai hâte de vous parler. Bref au boulot !

Et vous, ça roule ? En attendant de vous lire, bon courage à tous pour la semaine !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 02/11/2015 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.