PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un monde sans humains

mardi 6 novembre 2012 à 09:30

Si vous avez un peu de temps aujourd'hui, voici un petit reportage réalisée par Arte qui traite d'un nouveau monde dans lequel nous entrons sans nous en rendre compte. Un monde sans humain, géré par des ordinateurs, des robots, des machines... Ils nous servent au travail mais aussi dans nos loisirs... A chaque instant nous sommes en contact avec elles et dans un futur proche, elles seront à l'intérieur de nous, nous seront bionique...

Et un jour peut être, elles pourront se passer de nous et nous pourrons nous passer de nous-même... Nous serons alors dans un monde sans humains, ou plus exactement sans intervention humaine, géré à 100% par des ordinateurs.

Alors bien ? Pas bien ? Finalement, si les machines bossent pour nous, on aura peut être plus de temps pour nos loisirs ? Ou seront nous esclaves de nos machines ? J'ai ma petite idée là dessus quand je vois le nombre d'heure que je passe devant des écrans.

Source et photo

Protéger Firefox des modifications non autorisées

lundi 5 novembre 2012 à 17:30

Si vous partagez un Firefox avec vos enfants ou que vous gérez des ordinateurs en accès public, PublicFox est l'extension Firefox qu'il vous faut.

Pour vous la faire courte PublicFox permet de bloquer via un simple mot de passe l'accès aux téléchargements, la modification des préférences (y compris celles dans le about:config), la modif des bookmarks, l'accès à certains sites que vous pouvez définir, l'accès à la gestion des extensions...etc.

PublicFox2 Protéger Firefox des modifications non autorisées

Bon, j'imagine qu'en faisant sauter quelques fichiers de conf dans le répertoire de Firefox, on doit pouvoir rétablir un accès non verrouillé, mais ça protège quand même des non-bidouilleurs qui se croient malins.

Photo

Une caméra capable de voir ce qui se cache

lundi 5 novembre 2012 à 15:30

C'est Gandoulfe qui vient de m'envoyer ça sur Twitter. Il s'agit d'une caméra mise au point par le MIT qui est capable de "voir" à travers les murs... ou plus exactement de reconstruire la forme d'un objet 3D dissimulé grâce à des impulsions ultra-courtes envoyées par un laser femtoseconde sur un mur se situant face à l'objet caché? En se dispersant, une partie de cette lumière va rebondir sur l'objet caché pour être capté par la caméra.

Il suffit ensuite d'avoir le bon logiciel et le tour est joué !

Puissant !

Source

Killzone – Le film

lundi 5 novembre 2012 à 14:02

Ce court métrage est l’œuvre de Brian Curtin et de l'équipe derrière Beyond Black Mesa qui pendant 2 ans, se sont appliqué à coller à l'univers du jeu Killzone. L'histoire se déroule durant les événements de Killzone 3, au moment où toute vie sur Terre s'apprête à être détruite.

Je me suis dit qu'après votre pause déj, ça vous aiderait à digérer tranquillement à base de tranquillade.

Source et photo

Hacking Party – Le jeu de société « Korben »

lundi 5 novembre 2012 à 13:30

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines, avec mes amis de My Witty Games, on s'est dit que ce serait quand même super cool de lancer un jeu de société "Korben".

Bon, faire un jeu "Korben" pour faire un jeu "Korben", ça présentait peu d'intérêt pour moi... On a imaginé des trucs autour du blogging, de la technologie...etc., mais rien de vraiment tripant... Certains d'entre vous nous ont même envoyé des idées, mais rien ne m'a véritablement convaincu... Puis est arrivée une idée qui m'a tout de suite séduit : faire un jeu sur le hacking !

Un jeu dont le thème ne serait pas mon site, mais un thème suffisamment grand public pour plaire à tous, passionnés de sécurité informatique ou pas (Ça reste un jeu !). J'ai donc été faire un tour dans les locaux de MyWittyGames et on est tombé sur un bon gameplay et un univers passionnant. Du coup, plutôt que d'appeler ce jeu "Les Korbenautes", il s'appellera "Hacking Party" !

boiteKorben Hacking Party   Le jeu de société Korben

Voici les règles :

Au début du premier tour, vous avez en main les 6 hackers qui composent votre team. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, vous compléterez votre équipe au moyen des cartes « Recrue ».

Vous réussirez à rallier des crackers, des ninja hackers ou à contrôler un nombre grandissant de botnets. Mais vous tomberez peut-être aussi sur des boulets ou des mamies peu discrètes et facilement repérables par la Police.

Plusieurs sites vulnérables sont révélés à chaque tour et vous avez la possibilité de les attaquer, seul ou en alliance avec d’autres joueurs. Certains sites réputés pour leur fiabilité vous imposeront de travailler en collaboration avec d’autres teams de hackers. Ce sera inéluctable.

Mais vous pourrez vous répartir le butin de données confidentielles à votre guise. À vous de bien négocier !

Et faites attention aux mouchards et aux grey hat qui peuvent se ranger du côté de vos cibles. Si une attaque échoue, vos hackers peuvent se faire attraper par la police !

Si vous lancez une attaque, soyez certain qu’elle réussisse et tout le fun de « Hacking Party » réside dans les retournements de situation inattendus qui surviennent en cours de partie ! Les sites se défendent seuls et recrutent également des White Hats. Ce ne sera pas si facile….

black hat Hacking Party   Le jeu de société Korben

J'ai joué à une version alpha du jeu et je me suis beaucoup amusé. J'ai vraiment hâte que ça sorte.

Alors comment ça marche maintenant ? Et bien le jeu est sous financement participatif. MyWittyGames a découpé cela en packs et pour chaque pack (mis à part celui à 1 €), vous recevrez un petit quelque chose. Les packs les plus sympas commencent à partir de 40 € où là vous recevrez le jeu et où votre nom figurera dans le livret de règles.

Et ensuite, ça monte grave en puissance comme vous pouvez le voir sur cette page. Je vous avoue que j'ai une petite faiblesse pour les packs qui proposent d'avoir sa tronche en caricature sur les cartes ou la boite du jeu. Ça c'est classe !

Kid Hacking Party   Le jeu de société Korben

Bref, tout ça pour vous dire qu'on bosse sérieux aussi bien sur le gameplay du jeu, que sur sa qualité graphique et matérielle finale. Si on récolte assez de financement, on espère même pouvoir mettre une figurine mascotte à l'intérieur des boites.

J'espère que grâce à vous et aux édinautes, on arrivera à le sortir. Ce sera un bon délire je trouve

>>>> La jauge est ouverte, la naissance de ce bébé est entre vos mains