PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Bon plan – Chronos Conquest revient accompagné d’Hacking Party

mercredi 5 février 2014 à 15:22

Guillaume Aubrun, le créateur de Chronos Conquest a sorti une version remastérisée de son jeu primé par le Centre National du Jeu. Au programme de nouveaux graphismes dessinés par le célèbre Biboun et un aspect stratégique largement amélioré par rapport au premier.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, l'objectif est de conquérir des territoires à l'aide de vos 3 sabliers de 30 secondes que vous déplacez sur les différents territoires que vous convoitez. Vos adversaires peuvent vous bloquer et vous devez habilement vous retrouver seul sur un territoire pour pouvoir le conquérir. À vous de vous déplacer habilement de territoire en territoire pour semer vos adversaires.

Chronos Conquest est un jeu de rapidité et également très stratégique. Vous pouvez acquérir des cartes spéciales, les cartes "Dieux", en vous défaussant de certains de vos points déjà gagnés. Un pari audacieux qui peut vous permettre d'obtenir des effets spéciaux nouveaux pour saborder les plans de vos adversaires.

Le premier joueur à conquérir l'équivalent de 200 points gagne la partie ! Attention à bien surveiller les autres joueurs afin de les bloquer aux moments les plus opportuns. Chaque seconde est cruciale dans Chronos Conquest puisque tout est basé sur le temps et l'utilisation optimale des déplacements de vos sabliers de 30 secondes.

e59166c666925 Bon plan   Chronos Conquest revient accompagné dHacking Party

Le jeu n'est pas encore disponible, car proposé en financement participatif sur MyMajorCompany et la jauge est à 33% pour le moment. Si je vous en parle, c'est qu'il y a peut-être un pack qui va vous intéresser. En gros, si vous prenez celui qui s'appelle "Les pouvoirs magiques de Korben" (héhé, rien que ça ^^), vous aurez en plus de Chronos Conquest, un exemplaire de Hacking Party.

Vous êtes d'ailleurs nombreux à m'écrire pour me dire : "Mais on le trouve où ton jeu sur le hacking ?"

Et malheureusement, je me dois de vous renvoyer vers Amazon, car la plupart des boutiques physiques ne souhaitent pas le vendre. C'est donc un jeu rare, du coup si Chonos Conquest vous plait et que vous n'avez pas encore Hacking Party, je me dis que si cette jauge MyMajorCompany arrive au bout, ça va être la fête chez vous ! À noter que pour ce même pack, il y a aussi votre nom qui sera inscrit dans le livret des règles + une affiche Hacking Party à accrocher au dessus de votre lit.

D'autres packs sont aussi disponibles. Je vous laisse regarder.

Voilà, maintenant vous êtes au courant !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bon plan – Chronos Conquest revient accompagné d’Hacking Party ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

CARE – Un outil pour reproduire un environnement d’exécution

mercredi 5 février 2014 à 12:01

Basé sur PRoot (oui, c'est un outil français, d'où le jeu de mots subtil ^^), CARE est un soft qui est capable d'analyser et d'archiver l'intégralité des fichiers et bibliothèques appelés par la commande de votre choix.

Ensuite, grâce à CARE il est alors possible de réexcuter cette commande sur un autre système, en lui faisant utiliser uniquement les fichiers et bibliothèques contenus dans l'archive. C'est idéal par exemple pour débugger un soft... Il suffit de passer par CARE sur le système où se produit le bug, pour que le développeur ai à sa disposition l'ensemble des fichiers et puisse isoler celui qui est à l'origine du problème.

CARE peut aussi être utilisé pour rassembler les fichiers dont vous aurez besoin pour pondre votre nouvelle release, ou tout simplement pour rendre portable vos apps.

À tester !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CARE – Un outil pour reproduire un environnement d’exécution ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Instagram – Les comptes que j’aime bien suivre

mercredi 5 février 2014 à 11:34

Aujourd'hui, c'est détente...

Du coup, je me suis dit que ça serait cool qu'on partage tous ensemble les comptes Instagram qu'on aime bien suivre. Je vous ai donc fait une sélection Instagram que j'aime bien regarder le soir avant de m'endormir, histoire de faire de beaux rêves.

finn Instagram   Les comptes que jaime bien suivre

nasa Instagram   Les comptes que jaime bien suivre

coree Instagram   Les comptes que jaime bien suivre

TSA Instagram   Les comptes que jaime bien suivre

Et bien sûr mon compte à moi : Korben00 avec des paysages, de la bouffe, des trucs de geeks et pas mal de conneries...

korben00 Instagram   Les comptes que jaime bien suivre

Et vous, quels sont vos comptes Instagram préférés ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Instagram – Les comptes que j’aime bien suivre ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une nouvelle aventure [Message personnel]

mardi 4 février 2014 à 19:30

Aujourd'hui je tenais à vous parler plus en détail d'une nouvelle aventure dans laquelle je rejoins mes associés.

Son nom : Ificlide

Il s'agit d'une société de conseil créée par mon ami Luca d'Auria et spécialisée dans la Business Performance. Si ce terme ne vous dit rien, c'est que vous n'êtes probablement pas encore DSI ^^. Vous l'aurez compris le cœur de cette nouvelle société est d’aider les Métiers et la DSI à adhérer à la stratégie d’entreprise. Le but est d'accélérer les projets avec une approche Quick Wins (par étapes avec résultat visible immédiatement).

Derrière tout ça se cache une approche qui permet d'améliorer votre quotidien au sein de l'entreprise en suivant 3 axes :

C'est très B2B donc il est possible que ça ne vous évoque pas grand-chose et pourtant, si vous travaillez dans une entreprise où il y a une Direction des Systèmes d'Information (DSI), il est probable qu'on se croisera dans les couloirs un de ces quatre ;-)

Si le sujet vous intéresse, nous avons d'ailleurs publié un nouveau livre blanc sur la gestion des conflits entre la DSI et les Métiers que vous pouvez télécharger ici.

conflits 211x300 Une nouvelle aventure [Message personnel]

Je suis très heureux de me lancer dans cette nouvelle aventure et je tenais à vous le faire savoir officiellement.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une nouvelle aventure [Message personnel] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Test de l’imprimante Brother MFC-J6920DW

mardi 4 février 2014 à 16:35

Je ne sais pas pourquoi, ça doit être la saison, mais voici un nouveau test de matos qui concerne encore une fois une imprimante. Mais cette fois, on part dans la gamme pro / semi pro avec une Brother MFC-J6920DW que m'a envoyé Brother et dont je vais vous conter les qualités, mais aussi les défauts.

Il s'agit d'une imprimante assez imposante qui fait tout ce qu'on peut attendre d'une imprimante professionnelle. Tout d'abord, elle imprime en couleur y compris en qualité photo. C'est une jet d'encre et elle dispose de 2 bacs papier assez haut où mettre beaucoup de feuilles (500 au total). C'est très appréciable quand on a beaucoup de choses à imprimer, car ça évite de devoir recharger l'imprimante avec des feuilles toutes les 3 minutes.

balez Test de limprimante Brother MFC J6920DW

La présence de 2 bacs permet surtout de pouvoir switcher rapidement entre 2 types de papiers... Normal et photo par exemple. On peut aussi imprimer en recto verso, ce qui est super appréciable.

Elle dispose aussi d'un point d'entrée sur le dessus pour pouvoir imprimer sur du A3, ce qui est plutôt cool. Le scanner sur le dessus peut lui aussi monter jusqu'au A3 avec une résolution de 2400 dpi.

EntreeA3 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Voilà pour les fonctionnalités de base. Maintenant comme vous le savez, tous les constructeurs rivalisent d’innovations pour rendre leurs imprimantes super-connectées et la Brother MFC-J6920DW n'est pas en reste.

Niveau connectique vous pouvez la brancher en USB, Ethernet, mais aussi WiFi ce qui plutôt sympa quand on est plusieurs à s'en servir. Fidèle à la tradition Brother, cette imprimante fait aussi Fax. On retrouve donc le connecteur qu'il faut à l'intérieur pour brancher une ligne téléphonique. Ça doit être le seul truc que je n'ai pas testé, désolé ^^.

Pour brancher tous ces câbles, il faut les faire courir à l'intérieur de l'imprimante. Prévoyez donc un peu de longueurs en câble RJ.

open Test de limprimante Brother MFC J6920DW

branchements Test de limprimante Brother MFC J6920DW

En façade se trouve des connecteurs pour brancher directement une carte SD ou une clé USB et ainsi imprimer ses photos ou documents directement en naviguant dans les menus de l'imprimante.

connecteurs Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Cette Brother dispose d'un écran tactile couleur qui peut se relever sans problème et donne accès à des tas de menus dont je vais vous décrire l'essence.

Fixie 0005 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Cet écran permet bien évidemment d'imprimer, faire une copie et numériser vers l'ordinateur, vers un serveur FTP, vers un répertoire partagé, vers un email, vers une clé ou une SD, vers un fichier (ou image) et même lancer une session d'OCR sur le document. Ça fait gagner du temps et tout part vers les logiciels installés sur votre ordinateur. Pour ce genre de numérisation imprimante -> ordinateur, vous devrez bien évidemment connecter le câble USB et installer la suite logicielle Brother.

ecran2 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Maintenant les grosses innovations résident dans la connectivité de l'imprimante.

Tout d'abord, Brother offre une connexion à pas mal de services web tels qu'Evernote, Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box, Facebook, Picasa, Flickr. Contrairement aux imprimantes que j'ai pu tester avant, celle-ci nécessite de passer par l'ordinateur pour la connexion initiale. Il faut d'abord se rendre sur bwc.brother.com, choisir le service auquel on veut se connecter, entrer ses identifiants en ligne puis le site fournit un code unique à entrer dans l'imprimante. Ensuite, l'imprimante est liée au compte du service et peut se connecter à celui-ci. Il est ainsi possible de connecter plusieurs comptes d'un même service, ce qui est plutôt pas mal quand on jongle par exemple avec des Google Drive pro et perso.

Fixie 0006 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Fixie 0007 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Lors de mes tests, tout a fonctionné mis à part Evernote. Impossible d'imprimer quoique ce soit, j'ai rencontré une erreur à chaque document que je testais. C'est peut-être un bug temporaire, je referai un test plus tard. Ensuite, pour Drive, comme le document que vous souhaitez imprimer est téléchargé directement sur l'imprimante, si celui-ci est trop gros, et bien ça ne fonctionnera pas. Des petites limites un peu gênantes.

tropgros Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Autre truc qui m'a un poil gêné avec les fonctionnalités embarquées d'impression, c'est qu'on ne peut pas lancer d'autres trucs pendant que ça imprime. Par exemple, je peux lancer l'impression de 3 photos à partir de Facebook, mais je ne peux plus naviguer dans les menus pour lancer d'autres impressions à partir d'autres services ou d'autres supports physiques. Obligé d'attendre que l'impression se termine.

Maintenant, le truc qui m'a le plus plu dans cette imprimante, c'est sa fonctionnalité NFC. En activant le NFC et Beam sur votre téléphone et en installant l'application Brother Android qui va bien, vous pouvez à tout moment imprimer des photos ou des documents directement depuis votre téléphone, simplement en le posant sur l'emplacement prévu sur la façade de l'imprimante.

Screenshot 2014 01 27 09 33 06 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Screenshot 2014 01 27 09 34 24 Test de limprimante Brother MFC J6920DW

Ensuite, le transfert se lance en WiFi direct et votre document s'imprime. C'est royal ! Première fois que je teste une imprimante NFC et j'avoue que c'est très pratique, car ça évite de passer par des intermédiaires (emails, service en ligne...etc.).

Au niveau prix, elle s'en tire plutôt bien pour une imprimante de ce calibre puisqu'elle se situe dans les 300 euros environ. Le jeu de cartouche tourne quant à lui autour de 15 / 20 €.

En conclusion, c'est une très bonne imprimante multi fonction avec quelques petits défauts logiciels qui seront surement corrigés par une prochaine mise à jour. Je vous rappelle que c'est une imprimante destinée aux gens qui ont un gros besoin en impression / numérisation... Donc des PME ou des indépendants, ce qui explique sa taille, ses capacités et son prix.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Test de l’imprimante Brother MFC-J6920DW ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.