PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

A bord du vol Virgin Galactic

samedi 7 septembre 2013 à 18:32

Cette semaine, les ingénieurs de Virgin Galactic, la compagnie aérienne de Richard Branson qui nous promet des vols sub-orbitaux, a procédé à son second vol d’essai. Une caméra a été montée sur l’appareil baptisé le SpaceShipTwo, nous donnant un aperçu de ce vol aux frontières de l’espace, à plus de 100 km d’altitude.

 A bord du vol Virgin Galactic

spaceshiptwo1 A bord du vol Virgin Galactic

Niveau point de vue, c’est comme si vous êtiez assis sur le moteur dans le sens inverse de la marche. Ça doit donner la gerbe et chauffer les fesses mais ça ne doit pas être pire qu’une montagne russe au Parc St Paul ! Ah-Ah !

Les commentaires un peu étranglés du pilote, lors de l’accélération, sont aussi plutôt marrants à entendre. (Oui, je suis sadique !)

Si ce genre de vol vous branche, sachez que dans un premier temps, les billets seront vendus 200 000 $ avant de tomber à 30 000 $ pour le « prix public ». D’après Branson, 500 clients par an seront suffisants pour que Virgin Galactic soit rentable. Vu le tarif, je vous recommande plutôt ce genre de vols qui sont beaucoup moins chers pour s’envoyer en l’air et rester quelques minutes en apesanteur.

cocktail A bord du vol Virgin Galactic

Les dragons de GoT

samedi 7 septembre 2013 à 16:52

KEWAAAAAH ?

Ce ne sont pas de vrais dragons dans la série Game of Thrones mais de vulgaires effets spéciaux…

Ralalalala, je suis déçu, déçu, déçu !!!!  (Qui a dit : « Et surement un peu con-con aussi… » ?)

(Attention, spoilers sur la saison 3)

En tout cas, chapeau c’est extrêmement bien fichu !

La grosse frousse

samedi 7 septembre 2013 à 16:25

Quand on est doué en bricolage et qu'on a les moyens, y'a pas de raison de se priver d'une bonne blaguounette ;-)

C'est une pub virale pour LG mais j'ai trouvé ça très drôle ! A retenir pour le 1er avril de l'année prochaine !

Merci à Kevin

Copier des fichiers en ligne de commande vers Amazon S3

samedi 7 septembre 2013 à 07:42

Si vous avez décidé de placer des fichiers sur Amazon S3 pour disposer d'une sauvegarde ou monter un petit CDN, et que vous couplez ça avec WordPress, vous avez dû remarquer que les plugins AmazonS3/Cloudfront qui existent pour WordPress ne permettent pas tous d'envoyer les fichiers déjà existants vers S3. En général, ils se contentent d'envoyer uniquement les fichiers nouvellement uploadés.

Pas cool.

Alors, comment faire ?

Et bien il existe un petit soft qui s'appelle S3cmd qui permet de balancer vos fichiers d'un seul coup en ligne commande, sur S3.

S3cmd vous permettra de lister vos "buckets", d'en voir le contenu, d'uploader ou de télécharger des fichiers ou des répertoires...etc. De quoi par exemple synchroniser une première fois les répertoires de votre serveur avec votre S3.

Voici quelques exemples de commandes disponibles :

+ d'infos sur S3cmd ici

Comment ouvrir un gros fichier sous Mac ?

vendredi 6 septembre 2013 à 23:28

Si vous êtes sous Mac OSX et que vous avez essayé d'ouvrir un ENOOOORME fichier afin de l'éditer, le parcourir ou rechercher une donnée à l'intérieur, vous avez surement dû être confronté à un truc moche comme ça :

DTC Comment ouvrir un gros fichier sous Mac ?

Heureusement, la solution existe et s'appelle Hex Fiend. Ce soft est capable de gérer des fichiers d'une taille de plusieurs centaines de Go (oui, plusieurs centaines), et propose même un mode hexadécimal, un inspecteur de données et la possibilité de comparer plusieurs fichiers afin de trouver leurs différences.

bigchunk Comment ouvrir un gros fichier sous Mac ?

Le plus beau, c'est que Hex Fiend est open source et dispose d'un framework qui vous permettra de l'intégrer facilement dans vos propres applications. Hééééé ouais ! Elle n’est pas belle la vie ?

Allez, je vous laisse bande de GROS.... chanceux !