PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Plus de 750 icônes libres pour vos projets web et mobiles

mardi 21 octobre 2014 à 10:00

Il y a 2 jours, Google a publié sur Github une mise à jour de sa petite collection d'icônes (symboles) dans le cadre de son site Design rassemblant les "meilleures pratiques" en terme de design web et applicatif selon Google.

À vous de voir ce qui est à prendre ou à laisser sur ce site mais cette petite collection de plus de 750 symboles sous licence Creative Commons va faire votre bonheur.

On y retrouve des icônes classées par catégories, permettant de couvrir tous les types de contenus, de comportement, de communication, de médias, d'objets...etc. que vous pourriez avoir à illustrer sur vos sites ou dans vos applications, qu'elles soient web ou mobile.

91f05e76 5603 11e4 9d59 27aa01e1c669 650x368 Plus de 750 icônes libres pour vos projets web et mobiles

be3628ee 5603 11e4 8c29 e7a102d36565 650x206 Plus de 750 icônes libres pour vos projets web et mobiles

Les icônes sont disponibles dans les formats suivants et sont utilisables librement :

À télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Plus de 750 icônes libres pour vos projets web et mobiles ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Strip – Une lightbox qui s’affiche sur le côté de l’écran

lundi 20 octobre 2014 à 10:00

Si vous développez pour le web, vous connaissez sans doute le concept des lightbox, ces popup JavaScript qui s'incrustent dans n'importe quelle page et qui permettent d'afficher le contenu de votre choix...

Image, texte, vidéo... Peu importe, c'est du html.

Le truc avec ces fenêtres modales, c'est qu'en général, elles s'affichent en plein milieu de la page, couvrant une grande partie du contenu. C'est en tout cas ce qui se passe avec tous les scripts de lightbox que j'ai pu tester dans mes folles années.

Tous ? Plus vraiment puisque voici Strip, un script Jquery qui reprend ce principe de lightbox, mais qui permet un affichage sur le côté, ne couvrant pas tout le contenu de la page (ça dépend de votre résolution d'écran) et respectant les principes du responsive design pour un affichage sur mobile.

strip lightbox saffiche cote lecran 650x376 Strip   Une lightbox qui saffiche sur le côté de lécran

Strip est donc un système de lightbox moins intrusif capable d'afficher plusieurs visuels ou vidéos, avec en prime une API et un système de skin permettant de toucher en douceur à sa CSS. Par contre, je n'ai rien vu dans les codes d'exemple pour y afficher autre chose des vidéos et des photos... Mais j'imagine qu'en modifiant un peu le script, ça doit être possible.

Pour en savoir plus sur Strip c'est par ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Strip – Une lightbox qui s’affiche sur le côté de l’écran ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Edito du 17/10/2014

vendredi 17 octobre 2014 à 20:54

Hello les copains,

J'espère que vous avez la patate ! Surtout que les vacances commencent ce soir (pour ceux qui sont encore à l'école ou qui comme moi ont des enfants). Du coup, meilleur papa du monde oblige (oui, j'ai la certif'), je serais trèèèèèès occupé avec toutes ces choses étranges qu'on fait offline, durant les 2 semaines qui viennent. Donc attendez-vous à un rythme de publication plutôt chaotique ;-)

Enfin, comme d'hab quoi... ;-)

Et vous, z'avez prévu quoi pendant ces vacances ? (si vous en prenez bien sûr)

Je vous rappelle quand même que le 24, je serai présent au Remixjobs Day, donc j'espère qu'on se verra là bas. Si vous venez, n'hésitez pas à venir discuter avec moi, je serai là pour ça et ça fait toujours plaisir à l'ours au fond de sa grotte que je suis, de croiser un peu de monde.

Allez, bon week-end les cocos !

Ps: J'ai avalé les 2 saisons de Under The Dome en 10 jours. C'était bien et à la fois parfois très mauvais... Mais globalement, je ne me suis pas ennuyé ;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 17/10/2014 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

MANYLAND – Le (nouveau) jeu sur lequel vous allez passer votre vie

vendredi 17 octobre 2014 à 14:47

Manyland est jeu multijoueur, jouable dans le navigateur qui se présente sous la forme d'un monde ouvert en 2D (façon pixel art). Dans ce jeu, vous incarnez un petit personnage qui peut se déplacer à l'infini dans ce monde, l'explorer, collecter des objets et même en fabriquer des bouts. Oui un peu comme dans Minecraft, c'est vous qui créez l'univers qui vous entoure... Bâtiments, êtres vivants, objets, et même de la musique ou des aventures...

Dans Manyland, vous pourrez vous faire de nouveaux amis et personnaliser en dessinant vous même pixel par pixel, votre avatar, votre maison et tout ce qui vous entoure... Bref, un joyeux bordel qui va vous occuper toutes les vacances si pas plus !

Pour découvrir Manyland, c'est par ici. N'oubliez pas que pour modifier votre environnement, vous devrez vous créer un compte sur le serveur.

Merci à Sebsauvage pour la découverte !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : MANYLAND – Le (nouveau) jeu sur lequel vous allez passer votre vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La Fondation Linux lance DroneCode

vendredi 17 octobre 2014 à 11:58

Histoire de mettre un peu de fraicheur dans le monde merveilleux des drones, et surtout tenter d'unifier un peu tout ce qui se fait dans ce secteur en termes logiciels et matériels open source, la Fondation Linux, accompagnée d'entreprises privées telles que 3D Robotics, DroneDeploy, Squadrone System, Walkera, Intel, Qualcomm ou encore Baidu, a lancé un nouveau projet baptisé Dronecode.

Il s'agit pour la Fondation Linux de proposer une plateforme open source et communautaire destiné à la réalisation et au fonctionnement d'engins autonomes volants.

Je vous rassure, ils ne partent pas de zéro et ont eu la bonne idée de s'appuyer sur 2 projets reconnus et déjà très utilisé par les professionnels du secteur : ArduPilot, un logiciel qui permet de programmer ces fameux UAV à l'aide d'un Arduino, ainsi que sur PX4 qui propose des ressources afin de mettre au point son propre système de pilotage automatique matériel et logiciel.

C'est une excellente nouvelle de voire que la Fondation Linux s'intéresse à ce sujet et tente d'y insuffler une cohérence en matière d'open source. C'est bien connu, l'union fait la force et c'est qui permettra de proposer des alternatives abordables aux solutions industrielles.

On verra bien si la sauce prend, mais si le coding pour ces petits engin vous intéresse, je vous invite à creuser un peu la question.

Edit : et dans le même genre, on me signale l'existance de OpenPilot.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La Fondation Linux lance DroneCode ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.