PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans l’industrie du jeu vidéo

mardi 25 février 2014 à 10:56

Il y a 2 ans, je vous parlais de Stencyl qui permet de créer des petits jeux vidéos sans coder. Et bien bonne nouvelle les amis puisque Stencyl 3 est sorti !

Vous vous en doutez, il y a eu beaucoup d'améliorations. Tout d'abord en terme de performances, Stencyl consomme moins et ne plante pratiquement plus \o/ . Il est maintenant aussi possible d'exporter vos jeux pour qu'ils fonctionnent sous Android (en plus de Windows, Linux, OSX, iOS) et de les diffuser sur des plateformes comme le Mac App Store ou Steam.

stencyl1 Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans lindustrie du jeu vidéo stencyl2 Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans lindustrie du jeu vidéo

Contrairement à la version précédente, Stencyl n'exporte plus les jeux en Adobe Air, mais directement en code natif, ce qui améliore aussi les performances des jeux. Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut faire avec un tel logiciel, il y a quelques démos ici.

Et voici un truc fait à l'arrache pour vous montrer...

Notez qu'une version gratuite est dispo, mais qu'elle vous permet uniquement d'exporter des jeux en flash. La version à 99$, quant à elle, permet d'exporter nativement sur la plateforme de votre choix. Il ne lui manque que le support du HTML5 pour être parfait.

Stencyl est dispo pour Windows, Mac et Ubuntu.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans l’industrie du jeu vidéo ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Unseen – Une plateforme de visio conf sécurisée et localisée en Islande

lundi 24 février 2014 à 22:09

Si vous cherchez un outil qui soit un peu sécurisé pour échanger quelques messages et faire des vidéos-conférences, voici un petit nouveau qui entre dans la course. Il s'agit de Unseen. Ce service est basé en Islande et répond donc uniquement aux lois islandaises.

Ce que propose Unseen c'est un service similaire à Skype et aux emails où tout est chiffré en 4096 bits. Vous pouvez donc communiquer avec vos amis, leur envoyer des fichiers, stocker vos documents, balancer des emails...etc. de manière chiffrée. Unseen est gratuit, mais si vous voulez plus d'espace de stockage, du mail chiffré, générer vous-même vos clés de chiffrement et quelques petites fonctionnalités en plus, il faudra débourser 20 $ par an (ou 49 $ pour un accès à vie).

Les utilisateurs gratuits ont le droit à 25 Mb de stockage et ceux qui payent ont le droit à 2 GB. Ce n'est donc pas fait pour y déposer vos films de vacances. Toutefois, vous pouvez transférer des fichiers en direct à d'autres utilisateurs et les premiums peuvent balancer des fichiers allant jusqu'à une taille de 40 GB.

Le chiffrement est réalisé côté navigateur donc rien ne transite en clair sur les serveurs de la société. Toutefois, même si sur le papier, c'est très alléchant, comme vous le savez, on ne peut pas faire 100% confiance à un tiers pour respecter la confidentialité de ses échanges. Mais c'est en tout cas la promesse qu'avance Unseen.

Des versions en mode client pour Windows, Mac, Android et iOS sont en cours de développement.

Le service est encore un peu jeune donc faudra voir sur le long terme. Si vous voulez tester et échanger avec moi via ce service pour jouer un peu, mon pseudo c'est "korben".

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Unseen – Une plateforme de visio conf sécurisée et localisée en Islande ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une loi, un patch

lundi 24 février 2014 à 18:28

Par Sainte-Geneviève et Saint-Martin, une bien triste nouvelle est apparue sur les Play Store de tous les chauffards français !

Une mise à jour de Waze, le GPS communautaire vient de siffler la fin de la récréation. S'en est terminé des alertes rouges signalant les pervenches à flash et leurs équivalents robotiques en bordure d'autoroute ou grimpés sur les feux rouges.

La raison ?

Se mettre d'équerre avec la réglementation française qui interdit aux GPS d'indiquer les radars et les forces de l'ordre. Ce sont donc dorénavant les hypocrites "zones de dangers" qui sont signalées dans Waze.

Heureusement, pour ceux qui aiment vivre en hors-la-loi, vous trouverez sur le net des milliers de tutos baptisés "J'nique l’État et je réactive moi-même les radars, sa mère" en modifiant hackant 2 paramètres dans les fichiers de conf du logiciel. Et pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter avec des détails techniques, il y a encore plus simple puisque des patchs sont déjà en ligne sur ce même Play Store. C'est le cas de ABEdesBois pour Waze qui fait très bien le boulot et fera apparaitre à nouveau les radars.

Notez que la mise à jour de Waze va prochainement débarquer sur iOS...

À tout problème, une solution. Ou plutôt à toute loi, son petit patch !

Photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une loi, un patch ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Dewey – Ajoutez des tags sur vos bookmarks Chrome

lundi 24 février 2014 à 10:49

Si vous utilisez Chrome comme navigateur principal et que vous y fourrez frénétiquement tous vos marques tapages, telle une Maïté glissant sa main dans un ragondin, vous avez frappé à la bonne porte.

Il existe une extension Chrome baptisé Dewey qui va vous permettre d'ajouter des tags sur vos marques pages afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Dewey affiche une capture-écran des sites et propose un moteur de recherche via une interface très agréable.

Toutes les infos sont ici et les sources sont là.

Notez qu'il existe aussi une alternative baptisée Bookolio. Merci à Bilelponcelin

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dewey – Ajoutez des tags sur vos bookmarks Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Se chauffer grâce à de la puissance de calcul

lundi 24 février 2014 à 10:19

Gwenaël m'a fait découvrir via Twitter une société baptisée Qarnot Computing qui tente de commercialiser une idée plutôt originale.

Partant du principe qu'un data center produit beaucoup de chaleur, et que cela demande beaucoup d'énergie en climatisation pour le refroidir, ils se sont dit lors d'un brainstorming surement un peu arrosé : "Hey les gaaaars, j'ai une idée. Si on prenait la chaleur des data center pour se réchauffer les fesses ? On pourrait par exemple mettre des processeurs de calcul dans les radiateurs et les faire bosser directement. Ainsi, on répartira les zones de chaleur et on n'aura plus besoin de refroidir un data center".

Voilà... En gros, ce que propose Qarnot Computing, c'est de décentraliser le matériel de traitement informatique et d'utiliser la chaleur dégagée pour chauffer une maison, un appartement, des bureaux...

Je ne veux pas leur voler la vedette, mais c'est ce que je fais depuis toujours avec mon PC overclocké qui tourne à fond les pédales pour chauffer mon petit bureau.

C'est économique, c'est silencieux et ça ne coute pas un rond à celui qui accueille ces bidules chez lui. Excellent non ?

qrad fr Se chauffer grâce à de la puissance de calcul

Espérons maintenant que cette techno se démocratise histoire qu'on puisse enfin tous se chauffer gratos l'hiver grâce aux géants du net. D'ailleurs, quand Qarnot n'a rien à faire mouliner à ses radiateurs, il bascule les traitements sur des projets de recherche scientifique et universitaire.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Se chauffer grâce à de la puissance de calcul ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.