PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un cluster pour cracker les clés WPA

mardi 27 mai 2014 à 16:39

Cracker une clé WPA, ça peut prendre un peu de temps surtout avec une seule machine. Heureusement, il existe un outil baptisé Moscrack qui permet de se monter un cluster  (regroupement de plusieurs machines) afin de paralléliser les traitements et péter les clés encore plus rapidement.

Mocrack se démarre sur un Live CD ou une clé USB, utilise aircrack-ng et cause via SSH ou RSH avec les autres noeuds du cluster basé sur Mosix. Grâce à ce système, il est possible d'ajouter ou retirer du cluster, des machines, sans que cela n'ait d'impact sur le traitement (hormis sur la quantité de hashs testés).

302801 Un cluster pour cracker les clés WPA

302811 Un cluster pour cracker les clés WPA

Petit bonus, Moscrack dispose d'une API pour faire du monitoring sur l'avancement du crack.

De quoi accélérer grandement la découverte de clés WPA. Moscrack est téléchargeable ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un cluster pour cracker les clés WPA ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Des enfants VS des ordinateurs préhistoriques

mardi 27 mai 2014 à 08:52

Les plus vieux d'entre nous savent à quel point il fallait être patient avec nos anciennes machines. Patient et pas trop exigeants sur un tas de trucs, mais c'était le début et ça avait un petit côté "explorateur" qui a disparu de nos jours.

Après les petits vieux qui découvrent des technologies récentes, les enfants qui découvrent des technologies du passé, voici venue les enfants qui testent des ordinateurs du passé réalisé par Fine Brothers Productions.

Et vous ? Avez-vous essayé de mettre votre enfant devant un vieil Atari, un vieux téléphone ou un vieux PC sous Windows 3.11, juste pour rire ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Des enfants VS des ordinateurs préhistoriques ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Activer la touche « Retour » sous Firefox pour Linux

mardi 27 mai 2014 à 08:39

Si vous utilisez Firefox sous Windows et OSX, vous avez dû remarquer qu'en appuyant sur la touche "Retour", vous revenez sur la page précédente. Cette touche est un raccourci du bouton "Reculer d'une page" de Firefox.

mac keyboard Activer la touche Retour sous Firefox pour Linux

Seulement sous Firefox pour Linux, cette touche n'a aucun effet. Comment faire alors, pour ne pas sombrer dans la dépression quand on a pris l'habitude d'utiliser, voire d'abuser de cette touche magique ?

C'est facile ! Avec l'extension Firefox Backspace-Enabler, vous allez pouvoir donner, sous Linux, le même comportement à la touche backspace (retour) que sous Windows ou OSX.

En plus, l'installation de cette petite extension ne nécessite même pas de relancer Firefox, alors pourquoi s'en priver ?

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Activer la touche « Retour » sous Firefox pour Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine

lundi 26 mai 2014 à 10:41

The Wayback Machine, la section du site Internet Archive qui a pour mission de conserver ad-vitam eternam une copie des tous les sites web du monde, dispose d'une fonctionnalité très sympa.

Sur la page d'accueil, il est possible d'entrer n'importe quelle URL et la page visée sera alors sauvegardée dans les archives de la fondation. Notez que cela fonctionne aussi avec les PDF.

archivez meme site the wayback machine Archivez vous même un site dans The Wayback Machine

De quoi immortaliser pour toute la vie un article de blog débile, un document PDF leaké ou un tweet de politique qui pourraient être supprimé ;-)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Archivez vous-même un site dans The Wayback Machine ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Halte aux Chinois !

lundi 26 mai 2014 à 10:25

Les États-Unis ont une dent contre les Chinois. D'abord, ils lancent des avis de recherche pour arrêter 5 militaires chinois accusés d'avoir piraté 6 sociétés américaines (usines, production d'énergie, métallurgie...etc.) alors qu'on sait grâce à Snowden que la NSA fait 10 fois pire. Par exemple, La NSA a piraté la société Huawei et leur ont volé du code source et ils se sont aussi introduits dans le réseau du pétrolier brésilien Petrobas.

C'est vraiment étrange de les voir espionner le monde entier d'un côté, y compris à des fins d'intelligence économique et de l'autre, inscrire des officiels Chinois qui font la même chose qu'eux (probablement en moins pire) sur la liste des "Plus recherchés" du FBI.

chinese indictment ap 660x440 650x433 Halte aux Chinois !

Mais passons...

Là où ça devient vraiment moche et ridicule, c'est que les États-Unis viennent de refuser un visa d'entrée à 12 Chinois qui venaient assister à cette conférence consacrée à l'espace et au cyberespace et ils vont bloquer aussi les hackers qui veulent se rendre à la Blackhat et à la Defcon au mois d'août à Las Vegas.

Parmi eux, il y a un employé de la société de sécurité Qihoo360 qui venait présenter quelques vulnérabilités découvertes dans des logiciels et 2 chercheurs de l'Université de Hong Kong qui allaient tenir une conf sur le hacking de média sociaux.

D'une manière générale, les États-Unis souhaitent maintenant bloquer l'accès aux grosses conférences académiques et de hacking à tous les chinois, qu'ils soient hackers ou non.

La communauté des hackers américains trouve cette décision regrettable et raciste et je ne peux que me joindre à eux. C'est effectivement regrettable et je ne vois aucune raison de faire ça hormis tendre encore un peu plus les relations avec la Chine.

Ces gens viennent partager leurs connaissances et il est vraiment dommage de faire une croix là dessus. Si les États-Unis ont peur que cette poignée de hackers profite de leur séjour pour s'introduire on ne sait où, je pense aussi qu'ils font fausse route. Il est bien plus simple d'envoyer n'importe quel Chinois-espion en mode touriste exactement au même endroit ou ailleurs dans le pays.

Et s'ils craignent que ces Chinois rentrent chez eux avec de nouvelles "connaissances" en hacking à utiliser contre les Américains, vu que les conférences seront en ligne, je doute que cela soit très efficace.

Je trouve ce blocage au niveau des visas totalement ridicule et non justifié. À part pour envenimer un climat politique déjà tendu avec ce qu'ils appellent des "sanctions économiques" et jouer au concours de "qui-sera-le-plus-con", ça n'a vraiment aucun sens.

Dommage....

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Halte aux Chinois ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.