PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un spray pour rendre étanche tous vos gadgets

mardi 25 juin 2013 à 10:30

Un bon investissement que j'ai fait ces derniers mois, c'est sans doute cet iPod nano 100% étanche qui me permet d'écouter ma musique et mes podcasts à la piscine et sous l'eau. Ça fonctionne très bien et c'est plutôt cool de nager en musique.

Mais je me suis toujours demandé quel produit les mecs utilisaient pour produire ce miracle... Et bien la réponse se présente sous la forme d'un spray baptisé NeverWet qui pour 20$ environ vous permet de rendre totalement imperméable à l'humidité, n'importe quelle surface.

Je pense qu'au niveau chimique, ça doit être un peu violent et qu'il ne vaut mieux ne pas en boire, mais la vidéo de démonstration est assez impressionnante :

Génial pour imperméabiliser vos gadgets. Par contre, je ne pense pas qu'on peut trouver ça en vente en France, mais je me trompe peut-être.

Source

Jobs

mardi 25 juin 2013 à 10:06

Voici la première bande-annonce de Jobs, le film réalisé par Joshua Michael Stern, qui retrace la vie de Steve Jobs et d'Apple. Steve Jobs est incarné par Ashton Kutcher qui en version "jeune" de Jobs semble lui ressembler plutôt pas mal.

Ça sort le 21 août et même si je suis assez sceptique, j'espère avoir une bonne surprise un peu comme je l'ai eu avec The Social Network.

Et vous, ça vous branche ?

Sachez quand même qu'un autre film sur la vie de Jobs est en préparation et que le scénario a été imaginé par Aaron Sorkin qui a écrit aussi le scénario de The Social Network.

Source

Hacking Party – Les pré-commandes sont ouvertes

mardi 25 juin 2013 à 09:40

C'est un bon jour aujourd'hui pour vous donner quelques news du jeu de société Hacking Party !

Et bien bonne nouvelle, il est chez l'imprimeur ! Ce n'est donc plus qu'une question de semaines (fin juillet) avant que les édinautes qui l'ont financé reçoivent la boite chez eux.

Vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour avoir des news mais aussi pour savoir s'il était encore possible de le commander. Le jeu sera disponible dès septembre au prix de 49,90 € dans le commerce, pile-poil pour faire un super cadeau de Noël !

HP boiteV2 Hacking Party   Les pré commandes sont ouvertes

Mais pour ceux qui ne veulent pas attendre, il est possible de précommander la boite de Hacking Party pour un prix de lancement de 40 €. Ce serait dommage de ne pas en profiter

Babuino – Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques

mardi 25 juin 2013 à 09:30

Tiens, voici un projet de financement participatif qui risque de vous intéresser. Cela s'appelle Babuino et ça se présente sous la forme d'une clé USB (ou d'une carte compatible Arduino appelée Babuino Stick) qui se branche sur n'importe lequel de vos appareils et qui permet ensuite de le piloter au travers de votre téléphone.

Il devient alors possible de piloter votre ordinateur avec votre téléphone, mais aussi pourquoi pas des objets (voiture télécommandée, cafetière...etc.)

Babuino permet d'ajouter simplement une interface de contrôle. Pour la version Babuino Stick, c'est vous qui décidez du comportement de la clé. Par exemple, vous pouvez la connecter à une TV ou à un Raspberry pour qu'elle se comporte comme un disque dur externe. Ou alors comme un clavier et une souris. Ou comme un GPS...etc.

Il est aussi possible de piloter son téléphone via son ordinateur grâce à cette clé. Ce qui est très cool avec cet appareil c'est qu'il est 100 % open source et documenté. Cela veut dire que vous pouvez l'intégrer simplement dans vos projets et laisser libre court à votre imagination si vous aimez bidouiller.

Il n'y a pas besoin non plus d'installer un soft ou de rooter l'appareil sur lequel vous branchez le Babuino. Il y a juste une app à installer sur votre téléphone ou l'autre ordinateur à partir duquel vous contrôlerez la clé.

Ça a l'air vraiment cool et vous pouvez bien sûr investir dans ce beau projet !

Source

Edward Snowden – Et pourquoi pas la France ?

lundi 24 juin 2013 à 18:46

Je suis depuis le début, l'histoire d'Edward Snowden, l'américain qui a révélé au monde (avec preuves à l'appui) que le gouvernement américain pratiquait de manière dissimulée et parfois illégale, un espionnage global des communications électroniques et téléphoniques des américains et non américains.

Cet homme a pris tous les risques pour révéler la vérité et cherche maintenant un pays capable de l'accueillir. A 30 ans, il est accusé de trahison et d'espionnage par son pays.

Ce qui est hallucinant d'ailleurs, c'est la déclaration du porte-parole de la NSA qui en parlant de l'affaire Snowden a dit :

"Ces charges sont un message clair. Aux États-Unis, vous ne pouvez pas espionner les gens. En amenant M. Snowden devant la justice, nous protégeons l'un des droits les plus précieux des Américains : La vie privée."

WTF !

Le mec de la NSA ne semblait pas ironique dans sa déclaration... Dingue ! Mais c'est du spectacle politique et de la rhétorique... Nous sommes habitués.

En faisant preuve de désobéissance civile, Snowden est devenu un héros, un patriote que les Américains comptent bien défendre. Une pétition a d'ailleurs été présentée à la Maison-Blanche, totalisant plus de 100 000 signatures. La Maison-Blanche devra donc répondre à la demande d'une partie du peuple américain de "pardonner" Edward Snowden.

Toute cette histoire me donne des frissons. Autant, avec Manning et Wikileaks, il était encore possible d'argumenter sur le bien-fondé des fuites (pour / contre / bien / mal), autant avec Snowden, le doute n'est pas permis. Il a révélé un énorme scandale que le gouvernement US tente d'étouffer en faisant courir des rumeurs sur les intentions réelles du bonhomme... Espion travaillant pour la Chine, traitre, terroriste...etc. Tout le jargon classique y passe pour discréditer Snowden et manipuler l'opinion publique.

Ce qui me trouble dans toute cette histoire, c'est que ce sont des pays comme la Chine, la Russie ou l’Équateur qui aident Edward Snowden. On connait l'histoire de ces pays et leur intérêt est bien évidemment de s'affirmer face aux États-Unis. Tant mieux pour Snowden. Mais tant pis pour la France.

Nous, pays des libertés et des droits de l'Homme, nous avons abandonné nos valeurs depuis trop longtemps. Je trouve anormal que la France ne prenne pas position pour défendre Snowden, Assange, Manning et tous ces autres  "whistleblowers".

Ce ne sont pas des terroristes. Ce sont des activistes qui œuvrent pour la véritable démocratie, la vérité et les libertés.

Je sais que nous avons une longue histoire d'amitié avec le peuple américain et que ce sont eux qui mènent la danse de la politique et de l'économie mondiale, mais là il est clair que les pays de liberté que nous avons connus avant (et je mets la France dans le même sac) sont devenus les nouveaux oppresseurs. J'admire les États-Unis et le peuple américain pour son indépendance, sa soif de liberté et sa force de caractère, mais l'expansion de son côté obscur et les dérives de Big Brother m'effrayent depuis longtemps. Comment appeler un pays qui trahit, manipule et traque ses citoyens ?

Je prie pour que le peuple américain puisse un jour reprendre les choses en main.

La France accorde l'asile politique et donne la parole à de nombreux activistes de toutes les dictatures du monde et je suis fier de ça. Mais quand la France ferme les yeux sur ces mêmes agissements sous prétexte qu'ils sont menés par des pays amis et des démocraties, ça me donne la nausée. Nous avons un rôle à jouer mais nous nous attachons à l'ignorer.

Où est notre âme ? Où sont nos couilles ? Surement dans un avion en direction de l’Équateur...