PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment partager une vidéo Youtube aux enfants en toute sécurité ?

samedi 21 mai 2022 à 09:00

Si vous êtes dans l’enseignement ou que ce que voient vos enfants sur Internet vous importe, vous avez sûrement conscience que YouTube peut parfois proposer des vignettes choquantes ou des vidéos qui vont distraire l’élève.

Heureusement, il existe un outil nommé VideoLink destiné aux enseignants outils qui va vous permet de regarder et de partager des vidéos YouTube de manière sûre et conviviale sans aucune distraction ou contenu offensant, que ce soit une image, un lien, un commentaire.

Il vous suffit de coller un lien Youtube sur le site Video.link pour pouvoir la lire dans un environement safe et partager le lien en toute sécurité avec votre classe ou votre famille.

Video.link permet de virer les pubs, de mettre les sous titres, d’avoir un compteur de vues, de modifier le titre de la vidéo, d’activer la lecture automatique et même de ne garder qu’un extrait de la vidéo.

Pratique !

Edito du 20/05/2022

vendredi 20 mai 2022 à 10:32

Yo !

C’est la canicool ! J’espère que vous ne suez pas trop du slip devant votre ordinateur qui chauffe encore plus qu’un ASIC ! Je me permets de changer cet édito (j’aimais beaucoup l’ancien, dommage ^^) pour vous indiquer diverses informations importantes surtout lorsqu’on les mets en perspective avec l’actualité internationale :

Sinon, la vie est belle. Mes tomates ont un peu chaud, mais le boulot avance bien (blog, Patreon, Youtube…etc).

Je suis quand même super content de retourner aux Geek Faeries parce que ça m’a vraiment manqué. Y’aura même Remouk et son groupe Kickban pour ceux qui suivent Webosaures.

N’oubliez pas la crème solaire et hâte de vous voir tous là bas !

K.

Drago – Un gestionnaire de configuration pour les réseaux Wireguard

vendredi 20 mai 2022 à 09:00

Si vous voulez vous monter un petit serveur VPN à base de Wireguard et tout gérer au travers d’une jolie interface web, allez jeter un oeil à Drago !

Drago est un gestionnaire de configuration pour WireGuard conçu afin de faciliter la configuration de couches réseau sécurisées réparties sur des noeuds hétérogènes. Noeuds qui sont distribués au travers de différentes machines ou réseaux cloud.

Avec Drago, il est possible, par exemple, de connecter des appareils IoT de manière sécurisée ou de monter un cloud personnel avec plusieurs Raspberry Pi.

Drago fonctionne suivant un principe de client-serveur où le serveur centralisé fait office de passerelle fournissant à de multiples clients Wireguard l’état souhaité par l’utilisateur.

De leurs côtés, les clients Drago, tournent sur chaque nœud du réseau et communiquent entre eux de manière chiffrée. Ils peuvent supporter plusieurs configs Wireguard et sont chargés de récupérer les configurations les plus récentes du serveur par le biais de l’API. Chaque client s’assure que la config récupérée est bien celle stockée dans la base de données de Drago. Tout ce qui est génération de paires de clés est également automatisé et les noeuds se partagent automatiquement les clés publiques.

Un client Whatsapp pour Linux

jeudi 19 mai 2022 à 09:00

Si vous utilisez Whatsapp et que vous êtes sous Linux, je vous présente ZapZap.

Il s’agit d’un client Whatsapp desktop non officiel qui intègre la version web de Whatsapp. ZapZap peut tourner en tâche de fond, et affichera l’arrivée de nouveaux messages avec une icone différente sans la barre des tâches.

Bref, très pratique pour ne plus avoir le nez pendu sur le smartphone.

A télécharger ici

Comment connecter une manette d’une autre console sur la Nintendo Switch ?

mercredi 18 mai 2022 à 09:00

Si vous voulez utiliser une autre manette / contrôleur avec votre Nintendo Switch, sachez qu’il existe un projet baptisé Mission Control qui permet cela sans avoir besoin de matériel supplémentaire ou d’adaptateur.

Il vous faudra évidemment une console rootée avec Atmosphere en place pour en profiter, mais une fois placé à la racine de la carte SD de votre console, vous pourrez lier des contrôleurs Wii, des DualShock de Sony, des manettes XBox, Steelseries, Razer et j’en passe.

La connexion se fera en Bluetooth (non LE) et vous pouvez connecter jusqu’à 8 manettes non-Switch simultanément.

Vraiment cool n’est-ce pas ?