PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Twitter et ses petits comptes de recommandation

vendredi 11 octobre 2013 à 13:50

Si vous utilisez Twitter pour vous tenir un peu au courant de l'actu et vous marrer en lisant les conneries des autres, sachez que Twitter a mis en ligne 2 comptes officiels (encore en beta) qui en fonction de vos following, de vos RT...etc, vous fera des recommandations via les messages privés.

C'est plutôt sympa quand on n'a pas forcément le temps de tout voir et de tout lire et surtout c'est personnalisé en fonction de vos centre d'intérêts.

magicres Twitter et ses petits comptes de recommandation

Et pour le reste, oubliez Mastercard et foncez ici.

Cet article Twitter et ses petits comptes de recommandation est apparu en premier sur Korben.

La voiture qui se gare sans conducteur

vendredi 11 octobre 2013 à 11:28

Vraiment très cool cette technologie développée par Ford qui permet de se garer facilement. Je connaissais le créneau assisté, mais, ici ça va encore plus loin.

Par exemple, dans les parkings, il y a toujours un teubé qui se gare en mordant à moitié sur la ligne de démarcation. Du coup, ça fait une place toute petite pour se garer. Et quand c'est la dernière, on sait qu'on peut y mettre la voiture, mais qu'on va devoir sortir par le coffre ou bien rentrer son ventre pour sortir de sa voiture, s'arrachant par la même occasion le dos contre la portière.

Le Parking Assistant développé par Ford permet de garer sa voiture sans avoir besoin d'être dans la voiture. Comme dirait Steve, c'est une RÉVOLUTION !

Voici une démonstration :

Vous l'aurez compris, la voiture est aussi capable de ressortir toute seule de la place !

C'est magique !

Maintenant s’il y a votre Belle-Mère qui surgit derrière la bagnole, et qu'elle se fait ratatiner par la Focus, qui est responsable ?

Hmmm....

Cet article La voiture qui se gare sans conducteur est apparu en premier sur Korben.

Apple pris la main dans le sac pour avoir copié Microsoft

vendredi 11 octobre 2013 à 11:02

Plus rien ne m'étonne lorsqu'il s'agit de concurrence et pourtant, voici une info peu banale. Sur la nouvel iPhone 5s, plusieurs utilisateurs commencent à se plaindre de redémarrage à répétition qui ont la particularité d'être précédé par un magnifique écran bleu.

L'écran bleu ou BSOD (Blue Screen Of Death) est une tradition avec laquelle Microsoft a réussi à rompre depuis quelques années. Mais tel l'herpès, voilà qu'il contamine Apple.

D'après les premiers tests, il semblerait que ce BSOD surgit après l'installation d'iWork et soit totalement aléatoire. Si vous êtes confronté au problème, désactivez la synchronisation iCloud pour Pages, Keynote et Numbers.

Apple diffusera probablement un correctif bientôt. En tout cas, je suis très content de voir que le BSOD est de retour, qui plus est, chez un concurrent de Microsoft. Bah ouais, faut faire tourner un peu les bonnes choses quand même.

J'espère juste que Microsoft n'attaquera pas Apple sur le vol de la techno BSOD.

Cet article Apple pris la main dans le sac pour avoir copié Microsoft est apparu en premier sur Korben.

MacPaint revient !

jeudi 10 octobre 2013 à 11:33

Si vous êtes nostalgique du bon vieux Macintosh d'Apple sorti en 1984 alors vous serez heureux de voir qu'il existe un site baptisé CloudPaint qui permet de retrouver (ou découvrir si vous êtes plus jeune), l'ancêtre des Photoshop et autres MS Paint : MacPaint !

macpaint MacPaint revient !

D'ailleurs, à l'époque, c'était réellement une révolution. Accompagné de son grand frère Mac Write (équivalent de MS Word), MacPaint était vendu avec le Macintosh et permettait de copier les images créées directement dans le traitement de texte. Génial pour illustrer ses documents. À l'époque MacPaint faisait même l'objet de concours des lecteurs dans des magazines comme Macworld

ku xlarge MacPaint revient !

Pour la petite histoire, en juillet 2010, Apple a offert le code source de la version 1.3 de MacPaint au fameux Musée de l'histoire de l'ordinateur à Mountain View.

Cet article MacPaint revient ! est apparu en premier sur Korben.

Une fonctionnalité de screencasting pour Android ajoutée à Chrome. Ça va faire plaisir aux développeurs mobiles.

jeudi 10 octobre 2013 à 09:30

Le développeur François Beaufort a découvert au sein du nouveau Google Chrome (version beta) une nouvelle possibilité qui devrait vous faire plaisir si vous codez pour mobile.

Cette fonctionnalité de screencasting va permettre aux développeurs de modifier en live ce qu'ils voient sur leur tablette, directement depuis le navigateur de leur ordinateur et surtout, nouveauté, de visualiser la tablette ou le téléphone directement dans chrome. Cela va permettre  à chacun de débugger encore plus facilement n'importe quel site web mobile ou responsive design.

Pour activer cette fonctionnalité, activez avant tout le debug USB sur votre mobile. Ensuite, connectez-le à votre ordinateur.

Lancez Chrome Beta sur l'ordi puis tapez dans la barre d'adresse :

chrome://flags/#enable-devtools-experiments

Et activez-le (il se met en jaune)

Puis :

chrome://flags/#remote-debugging-raw-usb

Ensuite, en tapant

chrome://inspect

Vous devriez voir votre appareil connecté. Rendez-vous alors sur le site de votre choix, affichez les dev tools (outils de développement) et cliquez sur le petit engrenage situé en bas à droite de la fenêtre. Dans la section "Expérimental" cochez alors la case "Activer le screencast" puis fermez la fenêtre. Cliquez ensuite sur l’icône Screencast qui devrait apparaitre juste à côté de l'icône "Inspecteur" en bas à gauche des dev tools.

Voir le commit

Cet article Une fonctionnalité de screencasting pour Android ajoutée à Chrome. Ça va faire plaisir aux développeurs mobiles. est apparu en premier sur Korben.