PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Les appels vidéos de Signal sortent de beta

jeudi 16 mars 2017 à 09:44

Si vous utilisez la messagerie Signal, sachez que la fonctionnalité d'appels vidéos chiffrés est maintenant disponible pour tout le monde. Mettez donc à jour vos applications Android et iOS pour profiter de cette nouveauté.

Je viens la tester et même si c'est moins fluide qu'avec Facetime (qui n'est pas chiffré), ça fonctionne quand même très bien. Open Whisper Systems a aussi implémenté sur iOS la fonctionnalé CallKit qui permet de répondre aux appels Signal directement depuis l'écran de verrouillage comme un appel normal,  de l'utiliser directement depuis votre liste de contact, ou encore de voir les appels Signal dans l'historique des appels. Bref, c'est mieux intégré à l'iPhone ça c'est cool au niveau de l'expérience utilisateur.

Pour que les appels soient le plus directs possible, Signal se connecte à votre correspondant sur un principe de pair à pair (P2P). Vos communications sont toujours chiffrées, mais votre IP reste exposée. Et qui dit IP exposée dit possibilité de vous géolocalisé. Donc si vous voulez masquer cette IP, il faudra activer l'option "Toujours relayer les appels" qui fera transiter vos communications par les serveurs de Signal, masquant votre IP, mais dégradant aussi légèrement la qualité des appels.

Toutefois, sachez que par défaut si quelqu'un qui n'est pas dans votre liste de contact vous appelle, la communication passera automatiquement par les serveurs de Signal et pas en P2P, protégeant votre IP d'un éventuel petit curieux.

Vous pouvez télécharger Signal pour iOS ici et pour Android ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les appels vidéos de Signal sortent de beta ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Transformer une URL en suite d’emojis

jeudi 16 mars 2017 à 09:00

La dernière fois que je vous ai parlé d'Emoji c'était pour les utiliser dans le nom de votre réseau Wifi.

Mais saviez-vous qu'il est aussi possible de convertir une URL en emojis ? Par exemple, Korben.info est aussi accessible via l'adresse suivante : http://⛺❌🐋💨🍟🍞🐨🌲.🍕💩.ws

Sympa non ?

Pour faire la même chose, il suffit de vous rendre sur linkmoji.co et d'entrer l'URL de votre choix pour que Linkmoji vous propose une URL de redirection faite en petites icônes sympas, un peu comme le ferait un raccourcisseur d'URL.

On voit bien d'ailleurs que leur domaine est 🍕💩.ws et que tout ce qui est placé avant le point (⛺❌🐋💨🍟🍞🐨🌲) n'est qu'un sous-domaine généré.

À tester.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformer une URL en suite d’emojis ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment construire un Chatbot ?

mercredi 15 mars 2017 à 19:25

Pour finir la journée, voici un peu de livecoding.

Avec Jasmine Anteunis, co-founder de RecastAI, je vous propose de vous initier à la création de votre premier bot.

Alors les bots, c'est la grosse tendance, toutes les grosses boîtes s'y mettent et dans le milieu du recrutement par exemple, il y a pas mal de choses qui se préparent d'assez cool.

Prenez par exemple, l'initiative de l'agence Supergazol qui a injecté un peu d'intelligence artificielle dans ses process de recrutement.

Avec Jasmin, vous aurez un overview de l'écosystème des bots:

  • Comment ça marche ?
  • quels sont les outils et les bonnes pratiques ?
  • L'IA me passionne et j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à suivre son livecoding.

    Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment construire un Chatbot ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

    VR Desktop – Votre Mac en réalité virtuelle

    mercredi 15 mars 2017 à 09:00

    Fonctionnant pour le moment avec l'Oculus Rift DK2 seulement, VR Desktop est un outil pour macOS qui permet d'afficher l'écran de votre Mac dans vos lunettes de réalité virtuelle. Ainsi, vous basculez directement sur un mode 3 écrans virtuels et vous n'avez plus besoin d'écran physique pour profiter de vos applications Mac, de vos jeux ou de vos films.

    Bon par contre, vous allez râler, car l'application est payante et assez chère (24 €). Notez quand même que courant 2017, le HTC Vive sera aussi supporté.

    Tout cela parait bien séduisant et je serai vraiment client de ce genre d'outil, surtout si ça permet de se passer d'écran, mais pour avoir déjà testé des Oculus and co, je pense que c'est encore idyllique de croire qu'on va pouvoir regarder un film ou bosser pendant des heures le casque sur le nez. En effet, ils sont encore lourds, tiennent chaud et la résolution n'est pas forcement tout le temps idéal. Donc on a mal au nez, à la tête et on est en transpi au bout de 30 min...

    Mais un jour peut-être... un jour...

    Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : VR Desktop – Votre Mac en réalité virtuelle ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

    En root vers le homebrew sur la Nintendo Switch ?

    mercredi 15 mars 2017 à 07:39

    Désolé pour le mauvais jeu de mots, mais attention, c'est allé très vite... Le 10 mars, l'internaute  postait ceci :

    Il s'agit d'une exploitation de failles déjà connues (CVE-2016-4657) dans le moteur de rendu Webkit qui pour la petite histoire, avaient permis de rooter iOS 9.3 l'année dernière.

    Mais alors, qui dit Webkit dit navigateur web dans la Switch ?

    Non, pas si vite... Ce n'est qu'un élément utilisé par exemple lorsque vous voulez connecter votre compte Twitter / Facebook ou lorsque vous devez entrer des identifiants pour un portail d'accès Wifi captif. Pas de vrai navigateur donc.

    Toutefois, ce hack est pour le moment, limité puisqu'il ouvre un accès uniquement à l'espace réservé aux utilisateurs et pas du tout à la couche plus bas niveau de la console. Donc même s'il permet d'exécuter du code non autorisé, cela ne permet pas pour le moment de déployer une ROM custom ou d'installer des jeux piratés. (Je vous vois venir...)

    Mais c'est une première porte ouverte qui va permettre aux hackers de tous bords de se plonger un peu plus dans les entrailles de la bête.

    D'ailleurs, si vous voulez jouer aussi, un toolkit baptisé PegaSwitch est déjà disponible ici. Il permet de lire, écrire dans la mémoire, faire appel à des fonctions natives et d'explorer la Switch. Maintenant si votre objectif c'est de cracker cette console, je vous recommande (aïe ça va me faire mal de dire ça) de ne plus faire les mises à jour de Nintendo en attendant, car ces derniers vont surement patcher tout cela et refermer les failles de Webkit.

    En tout cas, on verra bien si quelqu'un arrive à se frayer un chemin jusqu'au Graal homebrew ;-)

    Source

    Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : En root vers le homebrew sur la Nintendo Switch ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.