PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Et si on jouait avec GTA IV ?

mardi 15 janvier 2013 à 12:46

C'est ce que se sont dit ces moddeurs sur Grand Theft Auto qui se sont amusés à faire de leur jeu préféré de véritables aventures avec IronMan...

... L'incroyable Hulk...

... Le Père Noël...

Et même Flash Mc Queen, Pedobear, La DeLorean, des animaux, Buzz l'Eclair, K2000 et bien d'autres tout aussi déjantés !!!

Impressionant non ? Je me demande combien de temps de boulot ça prend de faire ce genre de mods... Je suis certain que ça régalera les fans de Comics ou de séries américaines... D'ailleurs pour tester vous même ces mods, rendez-vous ici. La plupart y sont librement téléchargeables !

Source (merci !)

GunBlood – PAN PAN PAN PAN ! Argh !

mardi 15 janvier 2013 à 11:30

Le jeu à la con du jour, c'est GunBlood !

Dans ce petit jeu en flash, aucune pitié, c'est à celui qu dégainera le plus vite pour sauver sa peau !

okcoral GunBlood   PAN PAN PAN PAN ! Argh !

Un bon jeu de tir western au look kitch-gore qui vous occupera surement un petit moment.

J'espère que vous vous placerez dans le classement mondial en tout cas !

Ah et sinon, dans un autre style, je viens de tomber sur ce jeu là...

Visitez le musée de l’US Air Force et la navette spatiale américaine

mardi 15 janvier 2013 à 09:30

Ce que j'aime dans l'Internet mondial, c'est qu'on peut vraiment visiter des lieux dans lesquels on n'aurait pas forcement mis les pieds... Tenez, par exemple, le Musée de l'US Air Force dans l'Ohio, qui rassemble plus de 300 avions et missiles, est entièrement visible depuis votre navigateur.

Sympa non ?

Vous pourrez y voir le frangin du concorde (le XB-70 Valkyrie ), le B-29 Superfortress qui a balancé des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki ou encore le F-117 Nighthawk ou le bombardier furtif B-2 Spirit.

war Visitez le musée de lUS Air Force et la navette spatiale américaine

furtif1 Visitez le musée de lUS Air Force et la navette spatiale américaine

Le musée est découpés en plusieurs sections, avec des raccourcis pour éviter de tout se farcir à pied...

plan Visitez le musée de lUS Air Force et la navette spatiale américaine

Et pour les plus passionnés d'entre vous, si vous cliquez sur l'un de ces avions, une nouvelle fenêtre s'ouvrira vers une photo zoomable et de bonne qualité, ainsi que vers une fiche descriptive détaillée de l'appareil.

Pour commencer la visite, c'est par ici !

Je continue les visites virtuelles avec un autre panoramique à 360° de l'intérieur du cockpit de la navette spatiale américaine. Après 30 années de presque bons et loyaux services (il y a eu 2 accidents mortels quand même), ce rêve réalisé de navette spatiale a été mis au placard par la NASA en juillet 2011.

D'ailleurs, les photos de la navette sont elles aussi datées de juillet 2011... Pour la visite c'est par ici mais pensez à passer en plein écran !

Ah et vous aussi vous avez vu qu'il n'y a pas de drapeau américain dans le cockpit ? (Ou alors, je n’ai pas vu)

drapo Visitez le musée de lUS Air Force et la navette spatiale américaine

Chelou, mais pas tant que ça puisque c'est le Canada qui a construit le bras articulé Canadarm (JEU DE MOTS !!) utilisé pour déposer les satellites et autres gros objets en orbite.

Profitez en bien, et n'oubliez pas le guide ! ;-)

70 millions de routeurs Linksys exploitables grâce à une faille de sécurité

lundi 14 janvier 2013 à 22:10

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un routeur Cisco Linksys (peu importe le modèle ou son age), vous allez être ravi puisque le firmware de ces petits appareils renferment une faille qui permet de choper un accès root à distance.

Autant vous dire que c'est alerte rouge intergalactique puisqu'il s'est vendu plus de 70 millions de ces routeurs dans le monde...

Cisco avait annoncé que la faille était patchée avec le dernier firmware 4.30.14 mais d'après Leon Juranic, PDG de DefenseCode, qui a découvert le problème, celle-ci est belle et bien toujours présente et active.

Le lièvre a été soulevé lors d'un audit pour un de leurs clients et les pentesteurs ont passé 12 jours pour mettre au point cet exploit 0day totalement fonctionnel dont voici une petite démo sur un Cisco Linksys WRT54GL :

Je pense que c'est le moment de passer à DD-WRT ou OpenWRT en attendant que Cisco règle le problème une bonne fois pour toute. En tout cas, ils ont intérêt à se dépêcher car les détails de cette faille seront rendus publics dans 2 semaines.

Source

 

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

lundi 14 janvier 2013 à 16:44

J'aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n'en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus).

L'une des limites de ce petit ordinateur, c'est qu'on stocke l'OS dans une carte SD. C'est cool, un poil artisanal (c'est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Autre chose aussi, c'est le multiboot... Pas simple en terme de paramétrage et de stockage, de caler, disons 3, 4 ou 5 OS sur le même RaspBerry Pi .

Et pourtant, c'est possible grâce à Berryboot, un soft/bootloader qui vous permettra de mettre plusieurs OS sur la même carte SD ou de les installer sur un disque externe ou une clé USB, histoire de continuer à utiliser votre petite carte SD.

Pour installer Berryboot, téléchargez la dernière version ici, dézippez-le, puis placez son contenu sur une carte SD (formatée en FAT). Démarrez votre Raspberry avec cette carte SD. Berryboot reformatera alors la carte et vous proposera une sélection d'OS à télécharger et installer directement depuis le Net.

0447810dc570793a3e38dfca1d61c338.media .798x471 BerryBoot   Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

De quoi largement vous simplifier la vie

Notez que vous pourrez, bien évidemment, y ajouter manuellement l'OS de votre choix.