PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Masquer automatiquement la barre de favoris de Firefox

mercredi 20 avril 2016 à 10:30

Le saviez-vous ? Il n'existe pas sous Firefox, de raccourci clavier pour afficher ou masquer la barre de favoris (appelée aussi "Barre personnelle").

Dommage. Alors bien sûr vous pouvez la masquer via le menu affichage, mais si vous vous en servez dans la vraie vie, voici une extension nommée Bookmarks Drop Down qui permet de masquer automatiquement cette barre et de la faire réapparaitre sous vos yeux ébahis lorsque vous souris s'en approche.

fav

Je me suis dit que ça pourrait vous être utile. Bookmarks Drop Down est téléchargeable ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Masquer automatiquement la barre de favoris de Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Récupérer des adresses emails via les moteurs de recherche

mercredi 20 avril 2016 à 09:30

Email Harvester est un script python plutôt cool puisqu'il permet de récupérer toutes les adresses emails en @machinchose.com (à remplacer par le domaine de votre choix) qui trainent publiquement sur le net et qui sont donc trouvables via les moteurs de recherche.

Pour installer ce script, ouvrez un terminal et clonez le repo Git :

git clone https://github.com/maldevel/EmailHarvester

Puis rendez-vous dans le répertoire créé :

cd EmailHarvester

Et installer les dépendances :

pip install -r requirements.txt –user

Puis faites un...

chmod +x EmailHarvester.py

...pour rendre le script exécutable.

Ensuite vient le moment de l'utiliser. Et vous allez voir c'est très simple :

Screenshot 2016-04-20 06.56.57

Par exemple, si je souhaite récupérer des boites mail de chez Tesla, je n'ai qu'à entrer la commande suivante :

./EmailHarvester.py -d teslamotors.com -e all

Et voici ce que j'obtiens :

Screenshot 2016-04-20 06.52.43

Pratique non ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Récupérer des adresses emails via les moteurs de recherche ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Windows 10 – Gagnez 400 millisecondes à chaque fois que vous cliquez sur un menu

mardi 19 avril 2016 à 15:49

Windows 10 intègre plusieurs effets visuels et animations qui le rendent joli, mais qui peuvent vous donner une sensation de lenteur.

Prenez par exemple les menus dans l'explorateur de fichiers. Si vous cliquez sur l'un d'entre eux, vous le verrez apparaitre progressivement avec un petit effet. L'affichage de cet effet visuel dure 400 millisecondes.

C'est peu, mais si vous souhaitez raccourcir ce délai, voire complètement le supprimer et vous passer de cet effet, c'est possible en allant modifier un tout petit paramètre dans la base de registre.

400 millisecondes par-ci, par-là et à la fin de votre vie, ce sont des journées entières (ou des minutes plutôt...) que vous n'avez pas passé à jouer à la Xbox.

Pour cela, tapez "regedit" dans la barre de recherche de Windows, puis naviguez dans

\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

double cliquez sur la clé "MenuShowDelay" et passez-la à "0" pour faire disparaitre l'effet.

Screenshot 2016-04-19 15.31.31

Si vous voulez juste l'accélérer, mettez-le simplement à 150 millisecondes et ça suffira.

Ensuite pour appliquer l'effet, redémarrez tout simplement votre ordinateur (ou sortez de votre session et reloggez vous)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 10 – Gagnez 400 millisecondes à chaque fois que vous cliquez sur un menu ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Profitez d’Instagram lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome

mardi 19 avril 2016 à 15:08

Amateurs de photos ? Si oui, il est temps de prendre le temps de découvrir de nouveaux talents sur Instagram.

Comment ? Et bien grâce à Take Four, une extension pour Chrome qui permet, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans le navigateur desktop, d'apprécier les plus belles photographies du moment.

Screenshot 2016-04-19 15.00.56 Screenshot 2016-04-19 15.01.14

Et en cliquant sur l'une d'entre elles, vous vous retrouverez directement sur le site d'Instagram avec la possibilité de suivre l'auteur du cliché ou de laisser un commentaire.

Ce n’est pas révolutionnaire, mais ça permet d'occuper de l'espace perdu (l'espace vide d'un nouvel onglet) tout en se faisant plaisir visuellement.

Enjoy !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Profitez d’Instagram lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment connecter une Apple TV à un portail captif (réseau wifi d’hôtel)

lundi 18 avril 2016 à 07:01

Pour mon anniversaire, on m'a offert une Apple TV. Bon, j'avais déjà un Raspberry Pi avec Plex, mais il y a quand même quelques petites différences pas mal.

Comme c'est un truc tout petit et que j'ai pris un abonnement Netflix, quand je pars en week-end avec ma petite famille adorée, je l'embarque dans le sac à dos. Ça permet au grand de regarder quelques dessins animés sans avoir à lui lâcher mon ordi et aux parents de se régaler avec Dardevil quand les enfants sont au lit ;-) .

Seulement voilà... L'Apple TV aime bien se connecter sur un réseau Wifi tout ce qu'il y a de plus normal. Mais en cas de portail captif, on l'a dans l'os car chose vraiment bien pourrie, il n'y a pas de navigateur web sur l'Apple TV. Ça doit être d'ailleurs ma plus grande déception avec cette boite.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un portail captif, c'est quand vous arrivez sur un réseau d'hôtel ou réseau public et, que peu importe l’URL que vous entrez dans votre navigateur, vous êtes redirigé et on vous invite à vous identifier (dans certains cas, après avoir payé) ou à cliquer sur tel ou tel bouton pour profiter enfin d'une connexion internet.

portail

Exemple de portail captif

Du coup, j'étais bien emmerdé. Comment faire pour entrer un login et un mot de passe sur une page web, à partir de l'Apple TV ? Et bien pas moyen.

J'ai donc réfléchi 30 secondes dans ma petite tête, comprenant qu'une fois loggé sur le portail captif, la reconnaissance de la machine sur le réseau se faisait grâce à l'adresse MAC de celle-ci.

J'ai donc déconnecté l'Apple TV de tout réseau, noté son adresse MAC appelée bizarrement "Adresse Wifi" dans les paramètres de iOS. Puis j’ai pris mon ordinateur portable, et j'ai suivi le tuto suivant pour changer l'adresse MAC de mon ordinateur.

J'ai donc donné à mon ordinateur, l'adresse MAC de mon Apple TV, puis je me suis connecté au réseau Wifi du portail captif, j'ai entré mon login et mon mot de passe via mon navigateur, et une fois que j'ai eu le net, j'ai déconnecté mon ordinateur du Wifi et reconnecté l'Apple TV au même réseau.

Et taadaaaaaa, ça a fonctionné. L'adresse MAC étant identique et la déconnexion ayant duré moins d'une minute, le routeur qui gère le portail captif a autorisé mon Apple TV à se connecter.

Évidemment, j'ai aussi réinitialisé l'adresse MAC de la carte réseau de l’ordi pour pouvoir ensuite continuer à l'utiliser.

Le seul inconvénient de cette manip, c'est qu'en fonction du réseau sur lequel vous êtes, il faudra à plus ou moins court terme, recommencer la manipulation. Dans mon cas, j'ai remarqué qu'après une bonne nuit de sommeil (donc sans activité internet de la part de l'Apple TV), le portail réclamait à nouveau une authentification. Mais ça prend vraiment 30 secondes.

Bref, voilà... Ce n’est pas l'astuce du siècle, c'est certain, mais ça vous permettra de connecter au net certains appareils qui n'ont pas de navigateur pour se connecter via un portail captif.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment connecter une Apple TV à un portail captif (réseau wifi d’hôtel) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.