PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos

mardi 31 décembre 2013 à 02:26

Il y a quelques heures, un groupe de pirates surnommé DERP s'en est pris à un joueur-streameur connu sous le pseudo de Phantoml0rd en le menaçant que s'il perdait sa partie de Dota2 en cours, ils feraient tomber les serveurs de Dota2. Et ce qui devait arriver arriva... Phantoml0rd a perdu la partie et ses nouveaux amis ont fait tomber les serveurs de Dota2.

Phantoml0rd a alors changé de jeu (tout en continuant à streamer ses parties), et à chaque fois, les pirates ont fait plier les serveurs, bloquant des milliers de joueurs. Dota2, League of Legends (serveurs North America, Europe et Oceania), Club Penguin ainsi que les serveurs de Battle.net et d'EA.com, tous ont subit de plein fouet des attaques Ddos ciblant même dans certains cas les opérateurs comme ça a été le cas pour Internap qui fournit la connexion à Riot (LoL).

Ça vient de se passer donc les infos qui arrivent sont encore un peu fraîches, mais il semblerait que PhanthomL0rd ait reçu la visite de la police qui a été appelée anonymement pour une soi-disant prise d'otages.

lord League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos

À croire que les membres de DERP aient un petit problème personnel à régler avec Phantoml0rd. Ce dernier a suspendu le streaming pour le moment et les serveurs de jeu commencent à revenir progressivement.

Pour ceux qui veulent suivre toute cette histoire en live, je vous invite à regarder de près le topic ouvert à ce sujet sur Reddit.

Merci à Olivier et FunkySayu pour l'info !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : League of Legends, Dota 2, WoW, Club Penguin frappés par une attaque Ddos ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un service pour convertir vos Gif animés en vidéo (= réduction de poids du fichier)

lundi 30 décembre 2013 à 13:30

Avec des sites comme Giphy ou des outils comme Screentogif ou QGifer, peut-être avez-vous pris goût aux GIF animés.

Seulement, même si c'est furieusement tendance,le GIF animé reste un format lourd. Il peut plomber rapidement le poids d'une page web. C'est en partant de ce constat qu'est né Gfycat, un service web qui vous permet de convertir un GIF animé en vidéo Webm.

En faisant cela, vous réduirez de manière drastique le poids du fichier. Par exemple, mon GIF animé spécial Noël du sapin de la Place de Jaude à Clermont-Ferrand, faisait 831 kb et en le convertissant en Webm, il est passé à 167 kb. Sachant que les navigateurs modernes supportent nativement la balise vidéo et donc la lecture de ces vidéos, c'est un bon moyen d'illustrer votre site avec des animations simples sans forcement l'alourdir.

Pour convertir un GIF, rendez-vous sur ce site, puis uploadez votre GIF (ou indiquez son URL). Ensuite, vous n'avez plus rien à faire... Vous pouvez au choix enregistrer la vidéo Webm sur votre disque pour l'uploader plus tard ou utiliser directement le lien embed fourni par Gfycat.

sapin Un service pour convertir vos Gif animés en vidéo (= réduction de poids du fichier)

Cet excellent service s'adresse à ceux qui utilisaient le GIF animé par simplicité, mais qui ne sont pas attachés à ce format. Le remplacer par un Webm ne pourra vous faire que du bien.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un service pour convertir vos Gif animés en vidéo (= réduction de poids du fichier) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Cyanogenmod dépollué de Google grâce à Freecyngn

lundi 30 décembre 2013 à 10:30

Si vous utilisez la ROM Android alternative Cyanogenmod mais que vous détestez Google autant que les kloug que votre maman vous a offert pour Noël, il existe un remède.

Il s'agit de Freecyngn, un script qui se lance via le recovery et qui a pour mission de vous débarrasser de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Google.

En gros, Freecyngn dégage CMAccount et Voice+ de CyanogenMod qui ont la particularité d'utiliser le service de push de Google (Cloud Messaging) ainsi que le composant Google Analytics qui se trouve dans l'application "Paramètres". Pour venir à bout de ce dernier composant, Freecyngn désassemble carrément l'application, puis remplace Google Analytics par NoAnalytics avant de la recompiler.

Concernant les applications Google (Maps, Gmail...etc.), elles ne sont plus intégrées d'office dans Cyanogenmod et cela depuis longtemps pour des raisons de droit. Il suffit donc simplement de ne pas les installer.

Pour ceux que ça intéresse, Freecyngn est dispo ici. (Et vous pouvez poser vos questions sur le fil XDA)Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cyanogenmod dépollué de Google grâce à Freecyngn ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Apple censure mais cette fois, c’est plus moche que d’habitude

lundi 30 décembre 2013 à 10:30

Cryptocat, l'extension de messagerie chiffrée pour navigateur dont je vous avais parlé il y a un petit moment maintenant, devait prochainement arriver sur iOS.

Pour la jouer transparent, Nadim Kobeissi, auteur de Cryptocat a même rendu son code iOS/Android public pour que les gens puissent l'auditer librement avant de justement mettre les applications sur les store.

Nadim attendait donc tranquillement une validation d'Apple quand SOUDAIN, il apprend que son application est recalée. Cryptocat ne sera pas disponible sur iOS.

Pourquoi ? Et bien on en ignore la raison. Nadim aurait pu nous l'expliquer, mais malheureusement et pour une raison qui m'échappe, il a signé un accord de non-divulgation (NDA) avec Apple, ce qui l'empêche d'expliquer publiquement pourquoi Apple a refusé.

C'est louche et je vais vous dire pourquoi... En général quand une application se fait recaler, qu'on en connaisse ou pas les raisons, c'est souvent clair (appli louche ou non conforme à la moralité Apple). Et personne ne signe de NDA...

Avant tout, je ne comprends pas comment Nadim a pu se retrouver à signer un tel NDA. A-t-il été forcé suite à des menaces de la part d'Apple ? S'agit-il d'une pseudo-question de sécurité nationale américaine ? A-t-il signé tout simplement pour "connaitre" LA raison ? Lui ont-ils proposé de l'argent en échange de sa signature ?

Ce qu'indique Nadim sur son compte Twitter, c'est que les raisons d'Apple sont clairement illégitimes et pourraient aussi concerner d'autres applications avec chiffrement. Peut-être que les conditions d'Apple interdisent tout simplement les messageries chiffrées si Apple et le gouvernement US ne peuvent pas mettre leur nez dans les messages, en clair ? Mystère... Surtout que Cryptocat est dispo sur le Mac App Store.

Qu'Apple conserve la main sur son store iOS, c'est parfaitement compréhensible (système fermé, store propriétaire...etc.) mais que sans raison apparente, une bonne application se fasse refuser l'accès avec un manque de transparence aussi flagrant, ça cache quelque chose de moche.

À noter qu'une version pour Android est dans les tuyaux, mais on ne sait pas encore quel sort lui réserve Google.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Apple censure mais cette fois, c’est plus moche que d’habitude ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Taguez automatiquement vos MP3

lundi 30 décembre 2013 à 09:30

Si vous faites collection de MP3, peut être prenez vous le temps régulièrement de mettre à jour les méta données de ces derniers ? Taguer sa musique c'est cool mais ça prend du temps.

Heureusement, il existe un petit soft open source dispo sous Linux, Mac et Windows qui permet à n'importe qui de taguer automatiquement des morceaux de musique. Pour cela, l'outil MusicBrainz Picard s'appuie sur un clone ouvert de CDDB, c'est-à-dire une base universelle dans laquelle on retrouve tous les morceaux de musique de l'univers intersidéral. Enfin, je dis "tout" mais il n'y a pas tout. Toutefois, la base est assez grosse et correctement maintenue pour que l'outil soit plus qu'utile.

MusicBrainz Picard vous propose d'ajouter votre musique, puis la scannera pour en extraire une signature numérique. À partir de là, l'outil sera capable de taguer vos morceaux à partir des infos récoltées. Résultats, de beaux fichiers MP3 correctement tagués en quelques secondes. Le bonheur !

brainz Taguez automatiquement vos MP3Et si par malheur, certains de vos morceaux n’étaient pas référencés dans MusicBrainz, vous pourrez toujours les ajouter manuellement pour que cela serve à d'autres plus tard.

Toutefois, avant de sauvegarder les modifs, prenez garde à ce que tous vos petits soient là. MusicBrainz a parfaitement fonctionné chez moi sauf pour un album de Noir Désir qu'il a pris pour un autre machin de musique classique italienne. Dur !

Si MusicBrainz vous intéresse, cliquez ici. Notez aussi que d'autres softs utilisant la même base existent aussi :

Merci à Pierre Antoine pour le partage !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Taguez automatiquement vos MP3 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.