PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda

vendredi 25 janvier 2013 à 01:29

Edit : l'OMC a approuvé. Antigua et Barbuda peut donc faire son site en toute légalité.

Antigua et Barbuda sont 2 charmantes îles situées dans les Caraïbes qui ressemblent à un petit paradis pour les touristes et leurs voiliers...

antigua2 La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda

Toutefois, je ne saurai vous dire si Antigua et Barbuda était un repaire de pirates il y a quelques années... Quoique...

Mais cela devrait bientôt changer . Durant des années, l'un des secteurs d'activité florissants du pays était les jeux d'argent en ligne. Logique, car Antigua et Barbuda était l'un des premiers pays à réguler le secteur du jeu en ligne. Malheureusement, les États-Unis ont mis un terme à ce business en 2003 avec une nouvelle loi sur les jeux en ligne qui interdisait les jeux d'argent "offshore". Cela a provoqué la disparition de milliers d'emplois et d'une bonne partie des 3,5 milliards de revenus que rapportaient les sociétés de jeu en ligne implantées dans le pays.

Mais Antigua et Barbuda ne se sont pas laissé faire et ont poursuivi les États-Unis devant l'Organisation Mondiale du Commerce en 2005. L'OMC a alors rendu un jugement en faveur du petit pays. Mais les États-Unis ont fait leur tête de mule et n'ont jamais respecté la décision de l'OMC. En guise de sanction, l'OMC a alors autorisé en 2007, Antigua et Barbuda à s'exonérer des copyrights, brevets et marques déposées américains jusqu'à un plafond de 21 millions de dollars par an.

Evidemment, avec 21 millions de dollars "virtuels" dans la poche, Antigua et Barbuda est loin très loin d'éponger ses milliards de pertes... Mais ce n'est pas grave, car les dirigeants du pays ont un plan pour se venger et atteindre ces 21 millions de dollars gagnés sur le dos du copyright US.

Et ce plan, c'est tout simplement un site web sur lequel il sera possible d'acheter des oeuvres 100% américaines pour un prix défiant toute concurrence et bien sûr sans rien reverser aux ayants droit US.

Machiavélique ! Les États-Unis font la tronche et menacent ouvertement Antigua et Barbuda en lui expliquant que cela risque de réduire drastiquement les investissements de sociétés "étrangères" dans leur beau pays. Mais Antigua et Barbuda s'en tape le coquillard... Le site est prêt et tout ce qu'ils attendent maintenant, c'est l'autorisation de l'OMC pour le lancer.

Autant dire que si l'OMC approuve le projet, ça va être la fête... Même en mettant tout leur catalogue de contenu à 1 cent par œuvre téléchargée, je suis certain qu'ils atteindront leur plafond de 21 millions de dollars en quelques mois... En tout cas, j'ai hâte de connaitre leur grille tarifaire et le fonctionnement du site.

Megaupload et The Pirate Bay se sont trompés de pays, je pense. Antigua et Barbuda est en passe de devenir la véritable première "nation pirate légalisée".

A suivre....

Source

Comment envoyer une page web sur votre Kindle pour la lire plus tard en étant déconnecté

jeudi 24 janvier 2013 à 15:30

Voici un service qui permet via un bookmarklet à placer dans les favoris de votre navigateur, d'envoyer n'importe quelle page web vers votre Kindle. Super pratique pour lire de longs contenus tout en étant offline. Les images sont conservées ainsi que la mise en page textuelle et les liens.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment utiliser Tinderizer car tout est très bien expliqué sur le site. Il faudra juste penser à ajouter l'email communiqué par Tinderizer dans les contacts autorisés de votre compte Amazon...

tinderzer Comment envoyer une page web sur votre Kindle pour la lire plus tard en étant déconnecté

...et à renseigner dans Tinderizer, l'email *@kindle.com que vous utilisez pour vous envoyer des documents.

Après le reste, c'est du gâteau ! Notez aussi que des extensions pour tous les navigateurs sont en court de développement.

Indispensable surtout si vous prenez le train ou que vous partez pendant quelques semaines en vacances sur une île déserte !

Sketchfab – Mettez du contenu 3D dans vos pages web

jeudi 24 janvier 2013 à 14:30

Si vous faites dans la création 3D, et que vous aimeriez tellement partager avec vos amis, votre dernière réalisation sans que ces derniers n'aient besoin d'installer un blender ou une visionneuse quelconque, j'ai ce qu'il vous faut !

Ce site s'appelle Sketchfab et ça permet tout simplement d'héberger votre modèle 3D s'il est dans l'un des formats suivants :

Le partage et l'embed dans un site deviennent alors possibles... C'est un peu comme Youtube mais pour la 3D..

Le service est gratuit pour 500 MB de stockage. et 10 modèles maximum. De plus, en gratuit, tout ce que vous publiez sera rendu visible dans la galerie (ce sera public donc). Pour du partage privatif, de la protection par mot de passe, des stats et plus de place, il faudra passer au forfait payant.

N'empêche, c'est un excellent moyen de partager sur votre site, des éléments 3D... Les contenus web vont devenir encore plus riches !

Merci à DecebalHormuz pour le partage

VI dans les nuages

jeudi 24 janvier 2013 à 13:30

En tant que barbu indécrottable, vous ne jurez que par l'éditeur de texte Vi ?

Surtout ne changez pas vos habitudes !!! Je vous ai dégoté un Vi dans les nuages qui va vous régaler !

Ce service 100% en ligne est tout simplement un clone de Vi, qui s'utilise exactement comme le logiciel d'origine à la différence prêt qu'il intègre FilePicker.io. Cela lui permet d'éditer des fichiers en provenance de tout un tas de services comme Github, Dropbox, Gmail...etc.

vi VI dans les nuages

Pour ceux qui se demanderaient ce que ça fait d'ouvrir une photo Instagram, et bien c'est simple...

moche VI dans les nuages

Un OVNI dans le monde des éditeurs en ligne, qui est très rigolo à utiliser. (Mais je vous avoue que je ne passerai pas ma vie dessus)

Photo

AppKiller – Devenez tueur à gages sous OSX

jeudi 24 janvier 2013 à 10:30

Si vous êtes sous OSX et que vous avez besoin de "killer" (tuer) rapidement, en 1 coup de souris, un processus un peu gourmand, foncez télécharger AppKiller.

Ce petit logiciel à la tête de mort évocatrice vous affichera de manière instantanée une liste des process en cours, classés comme vous le souhaitez, par exemple par consommation CPU ou mémoire. AppKiller permet aussi d'envoyer un autre "message" aux processus comme une interruption, une mise en pause, un signal0 o, une erreur de bus...etc

bang AppKiller   Devenez tueur à gages sous OSX

Pratique pour vos simulations de crash et bien sûr pour faire le ménage quand ça s'impose.

A télécharger ici.