PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un costume de robot qui déboulonne !

lundi 22 juillet 2013 à 10:30

Grâce au talent et à l'imagination des gens de WIRED, YouTube, Stan Winston Studios, Legacy Effects, et Conde Nast Entertainment, les visiteurs de la Comic Con de San Diego, ont eu le plaisir de découvrir ce qui est pour moi l'un des meilleurs cosplay de la saison.

Il s'agit d'un robot (Mech) de 3 mètres sur 3, équipé pour la guerre avec 4 bras sur-armés. Franchement, bravo les gars !

Merci à Geeks are Sexy pour la découverte.

Kickass, le retour

lundi 22 juillet 2013 à 09:30

Vous avez aimé le film Kickass ?

Alors, réjouissez-vous puisque les anti-superhéros sans pouvoir sont de retour !

Voici la bande-annonce de Kickass 2 qui a été diffusée lors de la Comic Con de San Diego 2013 et qui sortira le 21 août de cette année.

Les forums d’Ubuntu piratés

dimanche 21 juillet 2013 à 09:50

Ubuntuforums.org qui accueille les forums officiels de Canonical au sujet d'Ubuntu viennent de se faire pirater par un certain Sputn1k_

Résultat, le site est en maintenance et les pseudo, mots de passe (chiffrés ou hashés) et adresses emails se retrouvent dans la nature. 1,8 millions de comptes quand même...

Canonical recommande à tous ses users de changer leur mot de passe s'il est identique sur d'autres sites (par exemple pour votre boite mail).

canonical Les forums dUbuntu piratés

Heureusement, les autres services de Canonical comme Ubuntu One et Launchpad n'ont pas été visités.

Youtube qui rame avec Free – L’ARCEP rend ses conclusions

samedi 20 juillet 2013 à 14:58

Suite à une plainte déposée par UFC Que Choisir, fin 2012 et après 6 mois de travail acharné et d'enquête au péril de leur vie, les experts de l'ARCEP ont rendu leurs conclusions concernant les difficultés d'accès à YouTube pour les abonnés Free.

Pas de scoop, tout ça, on le savait déjà... vu que c'est exactement ce que je racontais dans mon article du 2 mai 2011.

En conclusion, l'ARCEP termine par un magnifique

"Dans un marché concurrentiel tel que les marchés de détail du haut et du très haut débit en France, l’utilisateur est ensuite à même d’exercer son choix entre les différentes offres disponibles, selon le prix et la qualité des prestations fournies, pour in fine retenir celle qui répond le mieux à ses attentes et à ses besoins"

En gros, si vous n'êtes pas content de votre FAI, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même. Il est toujours le temps d'en changer.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Ouf !

Bonnes vacances à l'ARCEP qui a bien mérité de se reposer un peu maintenant.

Google dépose le mot « Glass »

vendredi 19 juillet 2013 à 15:18

Dans le business, tous les coups sont permis. C'est ce que nous enseigne Google qui a déposé le mot "Glass" (Lunette) le 26 juin.

Oui, tout comme Facebook avec le mot "Face", Google est donc le propriétaire du terme générique Glass. Cela signifie que tout ce qui a vaguement un rapport avec l'informatique, la mobilité, ou Internet et qui comporte le mot Glass dans son nom, est maintenant soumis au bon vouloir de la firme américaine.

La première société à en faire les frais est italienne et s'appelle GlassUp.

Son projet ? Des lunettes connectées moins chères que les Google Glass, sans appareil photo, avec plus d'autonomie et le tout sous financement participatif.

Ce n'est encore qu'au stade de prototype et pourtant, GlassUp est déjà en procès avec Google pour ces histoires de nom "Glass".

Dingue non ?

Une procédure d'annulation de ce dépôt ridicule a été lancée, mais je doute qu'elle aboutisse. Du coup si vous aviez un projet qui se rapproche de près ou de loin à des lunettes connectées, vous allez devoir opter pour un autre nom.

Comment dit-on "binocle", "monocle" ou "lorgnon" en anglais déjà ?