PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment démonter et réparer un aspirateur Xiaomi Roborock S50 ?

vendredi 26 juin 2020 à 09:00

Il y a quelques jours, j’ai eu une journée noire… cafetière qui explose, pompe de piscine en panne, allergies de ouf…etc etc. bref, la merde.

Mais surtout ERREUR 18 sur mon magnifique aspirateur Roborock S50 de Xiaomi que j’adooooore !

Et qu’est-ce donc qu’une erreur 18 ? Et bien cela signifie que le ventilateur de l’aspirateur est bouché ou grillé. J’ai donc entrepris un petit démontage des familles de la bestiole, et je me suis dit qu’un tuto pas à pas allait vous rendre service. Alors bien sûr, l’objectif est de nettoyer le ventilateur, mais vous pouvez suivre ce tuto pour n’importe quelle panne ou pour un petit ménage.

Je dois quand même vous dire que contrairement à la tendance du moment qui veut que n’importe quel objet technologique est une sacrée merde à réparer, car tout est soudé ou fragile dedans, et bien là non ! De bonnes grosses vis, un design simple… C’est robuste comme un tracteur et ça se démonte aussi bien qu’une 2CV.

Notez qu’il y a beaucoup de vis, donc si vous avez une visseuse électrique, prenez là. Sinon, comme il y a des vis assez loin dans le plastique, il faut un tournevis adapté au matériel électronique comme mon fidèle tournevis (manuel) de Xiaomi.

Prévoyez des petits récipients pour y mettre les vis.

Étape 1

Il y a 7 grosses vis à enlever. Dont une qui est cachée sous un petit autocollant blanc (celui qui dira à Xiaomi que vous avez rompu la garantie).

Pensez aussi à dévisser la petite brosse.

Étape 2

Ensuite, on va dévisser le pare-chocs, soit 8 petites vis.

Étape 3

Débranchez la batterie pour ne pas vous électrocuter et mettez-la de côté.

Étape 4

Il faut ensuite dévisser toutes celles que j’ai entourées en rouge. Au niveau des roues, elles sont planquées en profondeur d’où mon histoire de tournevis au début de l’article.

Étape 5

On enlève le moteur de la brosse ainsi que les roues en toute délicatesse.

Étape 6

On dévisse le réceptacle de la balayette.

Étape 7

Faut enlever tout ça ! Attention aux vis cachées par un petit autocollant blanc.

Étape 8

Il faut ensuite enlever le capot sur le dessus de l’appareil. Soyez sûr de n’avoir oublié aucune vis. J’ai un peu galéré pour l’enlever, car les ergots en plastique qui le maintiennent sont un peu durs.

Étape 9

Enlevez ensuite les vis du reste du capot.

Il y a également des petits caches en plastique mou à enlever délicatement avec un petit tournevis plat (oui je sais, mon aspirateur est dégueu).

Étape 10

Dévissez ensuite ce qui se trouve autour de la tête de l’aspirateur.

Étape 11

À partir de là, vous pourrez enlever délicatement tout le dessus de l’aspirateur.

Étape 12

En bas à gauche se trouve le ventilateur responsable de la fameuse ERREUR 18. Il y a un petit bloqueur dessus à dévisser pour le libérer. Vous pouvez également le débrancher si vous voulez le changer complètement.

Me concernant, c’était les petits trucs que vous voyez sur la photo ci-dessous qui étaient passés sous le filtre. Tapotez légèrement ou secouez le ventilateur pour enlever d’éventuels objets. Vous pouvez également passer un petit coup de bombe soufflante dedans.

Et voilà !

Ce n’est pas plus compliqué que cela. Maintenant il faut que vous scrolliez l’ensemble de cette page dans l’autre sens pour Ô miracle découvrir le tuto de remontage de l’aspirateur !

Évidemment, pour moi y’a eu un petit imprévu qui se passe de mot :

Mais on s’en fiche, ça remarche. Je n’avais pas un super tuto comme celui-ci pour faire un perfect… ahahaha.

En tout cas, comme vous pouvez le voir, Xiaomi a plutôt assuré sur la conception et l’aspirateur est facilement réparable. C’est quand même un super avantage pour ce genre d’objet qui tourne chaque jour.

Comment animer une photo ?

jeudi 25 juin 2020 à 18:04

Ça vous dirait d’apprendre à animer une de vos photos pour lui donner un effet de profondeur et quelque part sublimer votre talent de chasseur de lumière ?

Pour ça, j’ai ce qu’il vous faut. Il s’agit du projet baptisé « 3D Photography using Context-aware Layered Depth Inpainting » qui grâce au deep learning permet de transformer une photo comme celle-ci :

En vidéo comme celle-là :

ou comme celle-là :

Et bien c’est simple. Il suffit de vous rendre ici, puis de cliquer sur le bouton Connect.

Ensuite, lancez les opérations en Python, soit une par une en cliquant sur le petit bouton PLAY devant chaque bloc de code, soit en allant dans le menu « Runtime » > « Run All ».

À l’étape juste après ce texte :

Please upload .jpg files to /content/3d-photo-inpainting-master/image/

Vous aurez un beau bouton d’upload pour envoyer une image en .jpg qui sera alors stockée dans le dossier « image » du projet.

Le processus va alors se poursuivre pour au final produire une série de plusieurs vidéos qui seront stockées dans le dossier « Videos« 

Et voilà, rien de plus à faire !

Et le résultat est vraiment spectaculaire !

Merci à la team VIP Premium #Twitch : Asticoco et Lorenper pour l’info.

Comment envoyer un email directement dans la boite spam ?

jeudi 25 juin 2020 à 09:00

Ça nous est tous arrivé de devoir invité des gens à une fête ou tout autre événement de ce type, pas forcement parce qu’on en a envie, mais plutôt parce que ça fait plaisir à belle-maman ou parce que bon, tu comprends « c’est la Famille, petit ».

Alors, comment faire pour réaliser une invitation par mail passive agressive ? C’est-à-dire une invitation que VOUS aurez envoyée, mais que Tonton Marcel ne verra JAMAIS ?

Et bien c’est simple, il suffit de vous rendre sur le site « Straight 2 Spam » et de copier-coller le texte fourni à la fin de votre email.

Il s’agit d’un contenu qui n’apparaitra pas visuellement dans votre message, mais qui contiendra le texte suivant :

1 $$$ 100% Act now Action Additional income Affordable All natural/new Amazed Apply now Avoid Be amazed/your own boss Beneficiary Billing Billion Bonus Boss Buy Call!!!!!! free/now Cancel Cash Casino Certified Cheap Click here Clearance Collect Compare rates Congratulations Credit card/check/offers Cures Deal Dear friend/somebody Debt Discount!!!!!! Direct email Don't delete/hesitate Double your income/cash Earn Extra Expire Fantastic Free!!!!! access/money/gift Freedom Friend Get it now/started/paid Great Guarantee Hello Income Increase sales/traffic Instant Investment Junk Limited Lose Lowest price Luxury Make $/money???? Medicine Money Name!!!!!!! No credit check/experience Now Obligation Offer Only Open Order now Please Presently Problem Promise Purchase Quote Rates Refinance Refund Remove Request Risk-free Sales Satisfaction!!!!!! Save Score Serious Spam Success Supplies Take action Terms Traffic Trial Unlimited Urgent!!!!! Weight While supplies last Win Winner XJSC4JDBQADN1.NSBN32IDNENGTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAILC.34X

Magnifique texte de qualité qui comme vous vous en doutez, enverra directement votre joli message d’invitation dans la boite SPAM de tonton Marcel !

Pratique !

Photo

Comment installer Docker sur Windows Home ?

mercredi 24 juin 2020 à 15:30

Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible d’installer Docker sur un Windows 10 édition Familiale mais uniquement sous Windows 10 Pro.

Snif !

Sauf que cela est dorénavant une vieille blessure puisqu’avec l’arrivée de WSL 2 dans Windows, vous pouvez maintenant profiter de Docker sous Windows 10 Home. Vive la virtualisation !

Alors, comment faire ?

Alors déjà il vous faut Windows 10 Home >= à la version 2004. Il faut ensuite activer WSL 2 sur l’OS comme je l’explique dans ce MERVEILLEUX TUTO !!!.

Ensuite, il faut télécharger la dernière version de Docker pour Windows et lancer l’installation en n’oubliant pas de laisser cochée la case suivante :

Enable WSL 2 Windows Features

Et voilà ! Ensuite, pour installer une machine sous Docker, vous pouvez le faire via un terminal en choisissant celle que vous voulez sur le hub de Docker ou concevoir votre propre image.

À vous de voir.

À vous le kif des conteneurs sur votre petit Windows des Familles.


Améliorez votre sécurité et anonymat en ligne

Restez à l’abris des regards indiscrets VENTE FLASH 2,75 €/mois

En masquant votre adresse IP réelle, CyberGhost VPN vous protège en ligne. Ainsi, quoi que vous fassiez sur Internet, votre FAI n’en sera pas informé, ni votre gouvernement, pas même un cybercriminel évoluant sur le même réseau que vous.

CyberGhost n’archive pas vos activités en ligne.

Bénéficiez de la promo


Comment installer WSL 2 sous Windows 10 ?

mercredi 24 juin 2020 à 15:12

Pour profiter de Linux sous Windows 10, vous devez activer WSL (Windows Subsystem for Linux). Pour cela, ouvrez un PowerShell en mode Administrateur.

Et entrez la commande suivante :

dism.exe /online /enable-feature /featurename:Microsoft-Windows-Subsystem-Linux /all

Et redémarrez la machine.

A ce stade, vous avez WSL 1.0 donc vous pouvez installer par exemple un Ubuntu ou une Debian via le Microsoft Store. Mais nous, on va aller plus loin, parce qu’on est des dingues !

L’objectif est de basculer en WSL 2 qui apporte une véritable virtualisation de Linux sous Windows.

Relancez à nouveau Powershell en administrateur et entrez la commande suivante :

dism.exe /online /enable-feature /featurename:VirtualMachinePlatform /all

Et on re-reboot ! Ah Ah !

Ensuite, vous devrez installer au moins une distrib Linux via le Microsoft Store. Lancez ensuite ce Linux et si vous avez une erreur qui vous dit ceci :

WSL 2 nécessite une mise à jour de son composant noyau. Pour plus d'informations, visitez https://aka.ms/wsl2kernel

Il vous suffit d’installer le noyau Linux, made By Microsoft, que vous pouvez trouver ici.

Relancez la distrib Linux et tout devrait bien se passer.

Pour activer WSL 2 par défaut, entrez la commande suivante dans votre PowerShell :

wsl --set-default-version 2

Mais pour savoir si vos Linux embarqués dans Windows sont bien en WSL 2, entrez la commande suivante:

wsl --list --verbose

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les convertir à WSL 2 avec la commande suivante :

wsl --set-version NOMLINUX

Par exemple, chez moi, pour Ubuntu, ça donne ça :

wsl --set-version ubuntu 2

Et voilà c’est converti pour fonctionner avec WSL2.

Bref, WSL 2 est fonctionnel sous Windows 10 Home ou Pro, comme vous voulez.

Petite parenthèse : Si vous utilisez une VM de type VMware Fusion, sachez qu’il y a une option qui permet de faire tourner l’hyper-v (la virtualisation) exigée par WSL2 en cochant cette case :

Amusez-vous bien !


Améliorez votre sécurité et anonymat en ligne

Restez à l’abris des regards indiscrets VENTE FLASH 2,75 €/mois

En masquant votre adresse IP réelle, CyberGhost VPN vous protège en ligne. Ainsi, quoi que vous fassiez sur Internet, votre FAI n’en sera pas informé, ni votre gouvernement, pas même un cybercriminel évoluant sur le même réseau que vous.

CyberGhost n’archive pas vos activités en ligne.

Bénéficiez de la promo