PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

BABOOM !!!!

mardi 21 janvier 2014 à 12:01

Megabox, le service de streaming musical de Kim Dotcom a encore changé de nom et s'appelle maintenant BABOOM !

Destiné à concurrencer iTunes et Spotify, Baboom n'est pas encore lancé officiellement et diffuse pour le moment un seul et unique artiste : Kim Dotcom lui-même.

Cela lui permet de faire d'une pierre 2 coups. Les gens peuvent tester son nouveau service et surtout écouter (et télécharger !) son magnifique organe passé dans une moulinette à la autotune.

kimbaboom BABOOM !!!!

baboom2 BABOOM !!!!

Sur les pages artistes, on retrouvera donc une biographie, une discographie, ainsi que des photos et des vidéos de l'artiste. C'est très sommaire, mais plutôt joli. Reste à voir maintenant si les artistes vont accrocher et surtout si les internautes seront au rendez-vous.

En ce qui me concerne, ça me fait plutôt penser à un MySpace-like de plus... C'est bien, mais rien de nouveau sous le soleil. Reste à voir maintenant en terme de contenu ce qu'on pourra y trouver...

Si vous voulez découvrir Baboom c'est ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : BABOOM !!!! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Transformez votre Raspberry Pi ou téléphone Android en Steam Machine

mardi 21 janvier 2014 à 11:27

Si vous en avez assez d'attendre les premières machines Steam pour jouer à vos jeux PC sur votre TV, je vous propose de tester de toute urgence Limelight.

Cette distrib pour le Raspberry Pi est une implémentation open source de la techno GameStream de NVIDIA (utilisée dans la NVIDIA Shield). Il vous faudra un PC avec une carte graphique NVIDIA GTX 600/700 et vos jeux Steam seront alors streamés de votre PC vers le Raspberry Pi.

Vous pourrez alors jouer avec un clavier et une souris connectés au Raspberry et voir vos jeux sur la TV raccordée en HDMI au Rpi. Il n'y a pas encore de support pour les manettes, mais ça ne saurait tarder.

Voici une démo de la techno Limelight avec à gauche le stream qui sort sur le Raspberry Pi et à droite le PC qui fait tourner le jeu.

Je vous parle du Raspberry Pi, mais sachez aussi que Limelight est dispo sous Windows, Mac, Linux et Android.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, il est parfaitement possible de jouer à des jeux Steam PC sur un téléphone.

 En savoir plus sur

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Transformez votre Raspberry Pi ou téléphone Android en Steam Machine ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Installez facilement vos drivers Intel sous Linux

mardi 21 janvier 2014 à 11:05

Si vous êtes sous Linux, et que votre machine comporte des éléments matériels graphiques de marque, sachez qu'il existe un outil baptisé Intel Graphics Installer qui permet d'installer les derniers drivers pour ce matos.

La dernière version estampillée 1.0.3 est disponible ici sous la forme de paquets pour Ubuntu 13.10 et Fedora 19 ainsi que les sources.intel Installez facilement vos drivers Intel sous Linux

Malheureusement, le support d'Ubuntu 13.04 arrive à sa fin, ce qui signifie que vous pourrez encore utiliser l'outil, mais uniquement avec le dernier stack. Vous ne profiterez donc pas des dernières évolutions mises en ligne depuis début 2014.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Installez facilement vos drivers Intel sous Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une invasion de LEGO

mardi 21 janvier 2014 à 10:34

Voici un court métrage dans lequel le héros trouve une mallette remplie de briques de LEGO dorées.... Mais ces briques sont magiques et des figurines LEGO peu sympathiques tentent de les récupérer.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une invasion de LEGO ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un moteur de recherche puissant pour votre historique de navigation

mardi 21 janvier 2014 à 10:26

S'il vous arrive souvent de vous plonger dans votre historique de navigation pour retrouver un site, vous avez dû remarquer que le moteur de recherche de votre navigateur autorise uniquement des requêtes sur le titre ou l'URL de la page web visitée plus tôt.

Mais alors, comment faire pour que la recherche dans l'historique retourne aussi des résultats en fonction du contenu même de la page ?

Il suffit d'être sous Chrome et d'installer l'extension Deeper History. Lorsque vous surfez, Deeper History constitue une base de données locale et compressée qui contient l'intégralité du contenu textuel des pages web sur lesquelles vous passez.

Ensuite, vous n'avez qu'à taper "dh" dans la barre d'adresse puis presser la touche TAB pour pouvoir entrer votre requête. Deeper History vous ressortira alors la liste des sites de votre historique, dont le contenu des pages, contient bien ce que vous avez recherché.

Voici une démo en vidéo :

Tout se passe en local donc c'est tranquille et niveau performance, Deeper History indexe le contenu lorsque votre navigateur tourne au ralenti.

Vous pouvez télécharger cette extension ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un moteur de recherche puissant pour votre historique de navigation ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.