PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Des téléphones Android en monitor mode

jeudi 20 septembre 2012 à 13:30

Y'a vraiment des mecs qui assurent sur cette planète. Et quand je dis ça, je pense, à Ruby, Yuval et Omri, 3 chercheurs qui ont reversé le firmware Broadcom de la puce WiFi contenu dans le Nexus One et le Galaxy SII pour permettre le passage de cette puce en mode moniteur (monitor mode). Ce mode bien connu des ti n'hackers permet d'écouter le trafic WiFi et rend alors possible le poutrage de réseaux WiFi.

Il y a encore un peu de boulot et nos chercheurs aimeraient bien intégrer des trucs rigolo comme l'injection de packets dans le firmware. Mais patience...

nexusone airodump Des téléphones Android en monitor mode

Pour le moment, ce hack qui est disponible ici concerne uniquement les chipsets bcm4329 et bcm4330 et avec les bons outils (aircrack-ng ?) vous pourrez peut être tester vous même la sécurité de votre réseau WiFi avec votre téléphone.

Toutes les infos sont sur leur blog

Source

Roaarrrr !

jeudi 20 septembre 2012 à 12:30

C'est la PAUSE DEJ ! Lâchez votre kebab bande de morfales et procurez-vous un objet préhistorique qu'on appelle "crayon". Il s'agit d'un morceau de bois dans lequel un ingénieur payé très cher a enfilé une mine en graphite qui permet de faire semblant de prendre des notes dans les réunions avec votre chef de projet. Steve l'aurait dit, c'était une "révolution" à l'époque.

Bref, prenez ce fichu crayon et un morceau de papier, car aujourd'hui, on va apprendre à dessiner : Un PIRATE !

Roaarrr ! C'est Andertoons qui nous a fait un formidable tuto que voici. Vous allez voir, c'est super simple ! :

how to draw a cartoon pirate Roaarrrr !

 

Une façon originale de répondre aux prochains courriers d'Hadopi ou du RSI que vous recevrez ? Mettez vos plus belles créations dans les commentaires de cet article :)

queltalent Roaarrrr !

Source

Games of Thrones et mon paradoxe chelou de l’effet spécial

jeudi 20 septembre 2012 à 11:30

Games of Thrones, une de mes séries préférées du moment est un petit bijou à tous les niveaux. Scénario, acteurs, musique et bien sûr effets spéciaux. Les studios qui s'occupent des effets spéciaux sur la série viennent de rendre public 2 nouvelles vidéos qui font suite à celle que j'avais publié il y a quelques mois et qui montre une fois de plus qu'avec du bon matos et du talent, on peut faire beaucoup !

Je me fais souvent cette réflexion quand je vais voir un film bourré d'effets spéciaux au cinéma... Imaginez un dragon comme ceux qu'on voit dans GoT. Si on présentait ce film avec cet effet spécial à un type qui vivait au 18e ou 19e siècle (même début-milieu du 20e siècle), il serait persuadé que le dragon existe vraiment. Nous, nous nous croyons plus malin parce que nous sommes tellement habitués à voir ce genre de choses que nous "savons" qu'il s'agit d'effets spéciaux. Par contre, lorsque l'effet spécial est flou, que la caméra bouge et que c'est un film au look amateur, nous sommes (pour beaucoup) sûrs que les images sont vraies. (Yeti, Roswell, Ovnis, Loch Ness et tout le bordel). Étrange paradoxe non ?

Les seuls effets spéciaux qui ne tromperont ni notre homme du passé, ni nous-mêmes sont en réalité les effets spéciaux des films de SF diffusés l'après-midi sur M6 avec des aliens dessinés sous Gimp ou des fins du monde dans des décors faits avec Architecture 3D de Micro Application.

Source

OGM OMG !

jeudi 20 septembre 2012 à 10:30

Les OGM sont mortels pour les êtres vivants. C'est ce que prouve cette enquête menée secrètement pendant plus d'1 an par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen et publiée dans la revue scientifique américaine "Food and Chemical Toxicology". Comme vous pouvez le voir sur l'image en haut de cet article, des rats nourris pendant 1 an avec ces merdes ont développés des tumeurs cancéreuses de malade. D'après ces chercheurs, c'est ce qui nous attends si nous mangeons ces trucs sur du long terme.

Et quand on voit ce qui se passe avec les professionnels de l'agriculture qui subissent de grosses pressions des industriels pour utiliser ces OGM, ou pour ne pas faire du bio, sans oublier les brevets sur le vivant qu'on tente de nous imposer, on se dit qu'il n'y a plus que nous, les consommateurs, aidés des commerçants, qui pouvons dire non. D'ailleurs, fait remarquable, l'étude a été "commandée" par Carrefour et Auchan qui souhaitent éviter un nouveau scandale post-vache-folle.

J'attends avec impatience les démentis bullshit des Monsanto and co...

En tout cas, moi ça y est, je suis traumatisé de l'OGM.

Pour ceux que ça intéresse, y'a cet article à lire ainsi que le livre "Tous cobayes !" de Gilles-Eric Séralini qui sortira chez Flammarion le 26 septembre.
Edit : Ah et allez lire ça aussi...

Brrrr...

ps: Maintenant la vraie question qui va mettre tout le monde d'accord c'est : Y'a t-il ou pas des OGM dans les glaces Chocolate Fudge Brownie de Ben & Jerry's ? #fear

Ah bravo la Grèce, bel exemple d’abus de pouvoir !

jeudi 20 septembre 2012 à 09:57

Ah comme j'adore ces gouvernements tout puissants !

Cette fois c'est la Grèce qui déconne sec ! Non pas avec son budget (ça c'est fait) mais plutôt suite à l'arrestation d'Ivan Butcha et Martin Pezlar. Ces 2 développeurs Tchèques du studio BIS (Bohemia interactive studio) travaillent sur le jeu vidéo ARMA 3, un FPS dont le contexte est une guerre entre l'Iran et les États-Unis qui se déroule en 2035 et dont le champ de bataille est ... la Grèce.

D'ailleurs, cela ne plaisait pas trop au gouvernement grec qui ne voulant pas voir le pays transformé en champs de bataille, même fictif, avait déjà exprimé son désaccord auprès du studio tchèque. Tensions !

Ivan et Martin sont des passionnés et pour se reposer un peu, ils sont partis en vacances sur une île Grecque du nom de Lemnos. Normal, c'est un bon spot à touristes. Ils adorent cette île et ont à plusieurs reprises, fait un peu de repérage photo pour s’imprégner du décor, de la végétation..etc et ainsi avoir un peu de matière à intégrer à leur jeu.

Petit détail qui a son importance toutefois, cette île abrite un complexe militaire.

a3devblog gftrip 04 Ah bravo la Grèce, bel exemple dabus de pouvoir !

Oui parce que j'ai oublié de vous dire, ARMA 3 se déroule en bonne partie sur une île inspirée par celle de Lemnos.

Mais cette fois, ils n'y allaient pas pour le boulot, mais juste pour leurs vacances. Et pourtant, ils ont été arrêtés le 9 septembre par la police pour espionnage mettant en péril la sécurité nationale. En effet, l'une de leurs prises de vue destinées à leur usage personnel (c'est les vacances, on fait des souvenirs) et non pas pour le jeu (qui de toute façon est quasi terminé et doit sortir fin 2012) est une courte vidéo qu'ils ont réalisée depuis leur voiture en mouvement sur la route principale longeant l'aéroport.

Sur cette vidéo durant un instant, on peut apercevoir au loin quelques hangars et bâtiments appartenant à ce fameux complexe militaire... Je vous rassure donc, ils n'ont pas pénétré dans un truc top secret et se trouvaient juste sur une route normale comme n'importe quel touriste normal à faire des vidéos avec du matos normal.

2qn13fa19 Ah bravo la Grèce, bel exemple dabus de pouvoir !

D'après leur avocat et leurs proches qui ont pris connaissance du dossier, rien de sensible n'a été filmé, car ces installations son bien visibles du public, et aucun équipement confidentiel et aucune installation secrète n’a été photographié. D'ailleurs, dans l'état actuel des choses, je pense que tout le monde se contrefiche de ce que les forces armées grecques ont comme installations et ce qu'ils y développent comme programmes top secret. LOL.

Et pourtant... Depuis ce jour, ils sont détenus et risquent 20 ans de prison pour espionnage. COMME C'EST PRATIQUE !

Les gens commencent à se mobiliser pour les aider à sortir de ce piège, qui ne nous mentons pas, n'a d'autre but pour le gouvernement Grec que de faire pression sur le studio BIS pour que le jeu ne sorte pas (ou se déroule dans un autre pays que la Grèce). Je pense que les officiels qui ont commandité cette arrestation sont partis totalement en roues libres et ont trouvé leurs clones de "Julian Assange" pour se procurer enfin le grand frisson de leur petite carrière.

Une pétition pour les soutenir est en ligne à cette adresse : http://www.helpivanmartin.org/. Espérons que cela s'arrange rapidement pour Ivan et Martin et qu'on n'ai pas à attendre jusqu'en 2035, au moment où les troupes iraniennes viendront affronter les troupes américaines sur cette charmante petite île touristique.

Merci à MisTyK pour l'info !