PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Activer le démarrage rapide sur le OnePlus One

lundi 16 février 2015 à 09:30

Si vous devez souvent éteindre et rallumer totalement votre téléphone, vous pestez surement contre tout ce temps perdu à attendre que le téléphone s'initialise.

Mais il existe en tout cas sur la ROM actuelle (Cyanogen) de mon OnePlus One, un mode baptisé Quickboot qui permet d'éteindre le téléphone dans un mode super hibernation qui ne consomme quasiment rien en batterie et de le redémarrer en 1 éclair.

Pour activer le mode Quickboot, vous devez activer le menu développeur. Pour cela, rendez-vous dans le menu "À propos du téléphone" situé dans le Paramètre et appuyez 7 fois de suite sur la section "Numéro de Build" jusqu'à voir apparaitre le message suivant :

dev1

Une fois que c'est fait, vous pouvez vous rendre dans le menu "Options pour les développeurs" et cocher la case "Activer le mode Quickboot"

dev

v3

Et voilà. J'imagine qu'on retrouve cette option sur d'autres téléphones ou sur la rom Cyanogenmod de base mais je n'ai pas pu le vérifier.

Si vous redémarrez, ce sera un redémarrage classique. Mais si vous éteignez votre téléphone, celui-ci passera en mega hibernation et vous le relancerez en moins de 1 seconde.

Pratique !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Activer le démarrage rapide sur le OnePlus One ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Trouver le bon nom pour votre projet open source

vendredi 13 février 2015 à 15:29

Bien nommer son logiciel, c'est important ! Mais comment choisir le bon nom pour son projet quand tout est déjà pris ?

Et bien un peu à la manière d'un NameChk, voici venu l'Open Source Project Name Checker qui permet de chercher si un nom de projet est dispo sur des plateformes d'hébergement de sources comme Github, PyPi, Google Code, SourceForge, CodePlex, Npmjs ou encore RubyGems.

ospcn

De quoi éviter d'embrouiller les gens avec un nom identique à un projet open source existant.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Trouver le bon nom pour votre projet open source ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

House of cards s’échappe

vendredi 13 février 2015 à 15:00

House of Cards est vraiment une excellente série et je me suis régalé avec les 2 premières saisons. La saison 3 arrivant dans quelques semaines, nous sommes nombreux et de plus en plus impatients à l'idée qu'elle commence.

Sauf que quelques petits chanceux, suite à une boulette (volontaire) de Netflix, ont pu les voir en avant-première sur la plateforme américaine. Eh oui, Netflix a ouvert les vannes avec une saison 3 complète et accessible librement durant 30 petites minutes...

À QUI LA FAUTE HEIN ??? Alex a sa petite idée...

 

NetFleaks

Pas de quoi, malheureusement, regarder un épisode en entier, ni retrouver la saison 3 sur les sites de Torrents, mais juste de quoi avoir un petit aperçu (et les résumés de chaque épisode) en attendant le 27 février.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : House of cards s’échappe ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le charme d’une autre époque [NSFW]

vendredi 13 février 2015 à 14:44

parties fines

Alex a encore frappé... Je publie son dessin car il m'a bien fait marrer même si je le tague exceptionnellement NSFW ;-)

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que fortuite.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le charme d’une autre époque [NSFW] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un seul bit pour mettre à genoux Windows

vendredi 13 février 2015 à 11:07

Mardi dernier, Microsoft a publié un correctif pour une faille assez funky présente dans TOUTES les versions de Windows, de XP à Windows 10. Cette faille de sécurité permet de contourner les règles de privilèges locaux et de devenir admin sur une machine en modifiant en mémoire un seul bit du fichier système Win32k.sys. C'est Udi Yavo, le CTO de la société spécialisée en sécurité, enSilo, qui a découvert ça.

Le fichier Win32k.sys est utilisé par le noyau de Windows pour gérer entre autres, les barres de défilement des fenêtres. Et c'est dans la fonction xxxEnableWndSBArrows qui permet de modifier l'état de ces barres de défilement, que se situe la faille. Le plus drôle là-dedans, c'est que cette fonction est morte, c'est-à-dire qu'elle n'est plus utilisée depuis 15 ans par Windows. C'est un résidu de développement si vous préférez.

enSilo a donc mis au point un exploit qui tourne sur toutes les versions de Windows et voici la démo en vidéo.

Pour ceux qui n'auraient pas tout capté, l'utilisateur est un simple "guest" avec aucun droit ou presque. Il lance le petit exécutable dans une console et paf, le voilà en mode SUPERPOMPELUPGODMODE sur la machine.

Bref, faites vos mises à jour...

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un seul bit pour mettre à genoux Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.