PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Galaxy S3 – Les nouveautés apportées par la mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean

dimanche 6 janvier 2013 à 18:34

Je suis un être comblé depuis que j'ai mon Galaxy S3, et je viens de voir qu'une mise à jour 4.1.2 Jelly Bean était sortie hier... Quand je fais les mises à jour de mon téléphone, je ne me penche pas systématiquement le Changelog mais là, Samsung a mis en ligne 2 petites vidéos présentant les nouveautés de ce firmware ainsi que les quelques softs inutiles ajoutés.

Du coup, je me suis dit que ça vous intéresserait si comme moi, vous avez fait l'update officiel OTA (Over The Air) ou via Kies.

Au menu, un OS un poil plus fluide (la différence n'est pas flagrante entre la 4.1.1 et la 4.1.2 je trouve), et surtout quelques nouvelles fonctionnalités comme le partage d'écran, la prise de photos sans flash pour les petits coins sombres et humides, la possibilité de lancer le player MP3 dès que vous branchez votre casque audio ou encore la prise de photos "meilleure pose" qui vous permet de choisir en cas de photo de groupe, la meilleure photo de chacun de vos amis.

La plupart de ces fonctionnalités sont les mêmes que celles qu'on retrouve dans le Galaxy Note...

Ah et je vous rassure, la faille Exynos est toujours présente (même si le correctif est en cours de déploiement dans certains pays) et le bug qui crame la carte mère n'a pas non plus encore été corrigé. Encore un peu de patience...

Source

Doc, c’est vous le Doc Who

dimanche 6 janvier 2013 à 01:37

Un bon délire de mashup pour finir la soirée qui mixe le meilleur de Docteur Who avec le meilleur de Retour vers le Futur ! Enjoy !!

Ce serait bien délire si ça sortait vraiment un jour ;-)

Source

Comment trouver le code PIN d’un GPS ?

dimanche 6 janvier 2013 à 01:25

Comme vous le savez certainement, il est possible de mettre un code PIN sur un GPS.

Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en ai aucune idée... A part peut être pour éviter que votre conjoint(e) ne s'en serve et tombe sur l'adresse enregistrée de votre amant/maitresse...

VA SAVOIR !

Quoiqu'il en soit, sur le GPS Garmin Nuvi 780, on peut entrer autant de code PIN qu'on le souhaite... Pas de blocage particulier au bout de 3 essais foireux... non, non, le jeu est sans fin.

Alors un petit malin répondant au doux pseudo de JJ (rien à voir avec la princesse) a mis au point un cracker de PIN de GPS... Ouais ouais... Le ouf !

Pour cela, il a utilisé un vieux scanner HP, un lecteur CD et de l'Arduino pour tapoter en mode bruteforce tous les codes PIN de 0000 à 9999. A raison de 8 secondes par code PIN, il faut 1 jour et demi pour se faire les 10 000 combinaisons possibles.

Le bricolage est marrant mais l'intérêt est très limité (sauf si vous êtes cocu(e) bien sûr !)

Source

 

Applaudissez la toute puissance de votre Mac avec iClapper

dimanche 6 janvier 2013 à 00:27

Si vous êtes sous Mac et que vous aimez applaudir comme un con tout seul devant votre écran, foncez télécharger iClapper !

Ce petit logiciel gratuit pour OSX permet de configurer des séquences de "CLAP CLAP CLAP" pour lancer des logiciels ou réaliser les actions de votre choix.

C'est assez marrant comme façon de piloter son ordinateur et encore plus pratique si vous savez applaudir avec autre chose que vos mains. Je viens de tester et bizarrement lors de la calibration, j'ai du applaudir comme un sourd pour que mes claps-claps de beau gosse soient reconnus. Surement un souci avec la sensibilité de mon micro...

Du coup ça a réveillé ma nana qui m'a expliqué que j'allais dormir dehors si je continuais à applaudir très fort comme un gros teubé... ;-)

Maintenant, à votre tour d'essayer !

Source

SkypeHide – Un outil pour transmettre des données en douce lors d’une conversation Skype

samedi 5 janvier 2013 à 23:59

Une équipe de chercheurs de l'institut des télécommunications de Varsovie (Pologne) a mis au point une technique qui permet de cacher de la donnée dans un appel audio Skype.

Pour cela, ils ont analysé les données transitant durant les appels Skype et ont découvert que Skype envoyait quand même des données lors des silences entre 2 mots prononcés. Skype transmet en réalité des paquets de 70 bits à la place des paquets de 130 bits utilisés pour la voix.

Il ne leur en fallait pas plus... Ils ont alors mis au point un soft baptisé SkypeHide qui détourne ces paquets de silence et qui insère un message chiffré à l'intérieur. Skype ignorant ces paquets, ça passe comme une lettre à la poste et il est alors très difficile de détecter ces transmissions.

Grâce à leur technique, ils ont pu transmettre des textes, de l'audio et de la vidéo durant des conférences call à la vitesse moyenne de 1 kb/s ce qui est lent, mais suffisant si la conversation dure longtemps.

SkypeHide n'est pas encore sorti, mais sera présenté prochainement lors d'une conf sur la stéganographie qui aura lieue à Montpellier en juin.

Excellent non ?

Source