PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Toogles – Youtube fresh and clean

mercredi 6 février 2013 à 13:30

Si l'interface de YouTube vous gonfle, je vous recommande de tester Toogl.es. Ce site propose une interface de recherche épurée, des vidéos en très grande taille et l'essentiel des infos à savoir sur les vidéos.

toogles Toogles   Youtube fresh and clean

Très pratique et le code source de cette appli est même disponible sur Github. Je me bookmark ça !

Notez aussi qu'une extension Chrome vous permettra de voir directement toutes les URLs YouTube sur lesquelles vous cliquez, sur le site Toogles.

Comment désinstaller proprement Avast Antivirus ?

mercredi 6 février 2013 à 10:30

Une des particularités de l'antivirus Avast, c'est qu'une fois désinstallé, il laisse des tonnes de merdouilles partout dans votre base de registres et sur votre disque dur. Les mecs chez Avast en ont tellement conscience qu'ils ont même sorti un outil "officiel" pour désinstaller proprement leur antivirus.

Mais c'est relou puisqu'il faut redémarrer en mode sans échec.

Heureusement, un développeur indépendant a mis en ligne un autre outil de nettoyage qui fera le ménage sur votre système, si vous souhaitez vous débarrasser d'une de ces versions :

Et là, pas besoin de démarrer dans un mode spécial. N'essayez pas de le faire avec d'autres versions d'Avast, cela pourrait provoquer des petits soucis à cause d'un nettoyage à moitié fait.

avast Comment désinstaller proprement Avast Antivirus ?

L'outil fonctionne sous Windows Vista, Seven et 8 mais pas sous XP et je me suis dit qu'il pourrait vous servir...

Le nano-drone

mercredi 6 février 2013 à 09:30

Les militaires sont toujours à la pointe de la technologie. La preuve avec un truc qu'on a encore jamais vu ^^, qui est en développement par la société Norvégienne Prox Dynamics depuis 2008 et qui va coûter au ministère de la défense anglais, 31 millions de $ pour 160 appareils.

De quoi s'agit-il ? Et bien tout simplement d'hélicoptères de 10 centimètres de long pour 16 grammes avec une caméra HD aux fesses. Oui, ça fait cher le coucou, il faut bien le reconnaitre...

Baptisés nano-drone, ces appareils pilotables à distance ont tout de même la particularité d'être totalement silencieux, contrairement aux "hélicoptères" que nous avons tous chez nous. Ces hélicos sont équipés d'un GPS et d'un système de pilotage automatique avec gyroscope, accéléromètres et capteurs de pression, ce qui leur permet de rester stables même lorsqu'il y a du vent.

En mode pilotage automatique, il peut explorer une zone à partir d'un plan de vol prédéfini, mais il est aussi possible pour le militaire de piloter manuellement l'appareil via une tablette qui retransmet en direct la vidéo de la caméra, et cela jusqu'à 1 kilomètre de distance.

Ah j'oubliais... l'autonomie de l'engin est de 30 minutes et il est déjà utilisé sur le terrain, notamment en Afghanistan. Malgré son prix (qui reste à confirmer, car 190 000 $ l'unité, je trouve ça un peu abusé), il faut reconnaitre que c'est quand même un hélico radio-commandé à la pointe de l'aéronautique qui se rapproche plus du drone que du jouet, même si je trouve que ça manque de mini-missiles et de mini-soldats qui pourraient en descendre grâce à une mini corde.

J'aimerai tout de même bien en avoir un exemplaire à la maison

Source

Edito du 06/02/2013

mercredi 6 février 2013 à 07:59

Bonjour tout le monde,

Je mets en ligne ce nouvel édito pour vous remercier d'être toujours aussi fidèles au poste, à lire chaque jour mes petites découvertes et surtout à partager les vôtres avec moi. C'est très sympa et j'apprécie beaucoup nos échanges sur Twitter, par email (quand j'arrive à tout lire) ou ici sur ce site.

La semaine dernière, j'ai enchainé les nuits blanches moitié boulot, moitié Stargate (oui, je viens de finir SG1 et là j'attaque la saison 4 d'Atlantis). Des nouveaux projets dans les cartons que j'ai vraiment très très hâte de vous montrer, et surtout beaucoup de veille sur tous les sujets qui me passionnent.

Bref, la routine au pays du St Nectaire mais rassurez-vous, je vais reprendre un bon rythme parce que bon, les nuits blanches, ça ne va pas le faire très longtemps ;-)

Et vous ? Quoi de neuf ?

Allez, je vous laisse, je vais prendre mon petit déj !

K.

Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

mercredi 6 février 2013 à 06:32

Activision, l'éditeur de jeux vidéo américain, vient de demander à YouTube de retirer une vidéo pro-régime nord-coréen à cause d'un simple souci de copyright. Attention, c'est du lourd.

Le site Uriminzokkiri, basé en Chine, mais traitant de sujets sur la Corée du Nord et très ami avec le régime en place là bas, a mis en ligne une magnifique vidéo dans laquelle on voit un Nord Coréen faire un fabuleux rêve pour son pays. Celui de la conquête spatiale et de la destruction des États-Unis.

Oui, rien que ça...

Voici le clip en question avec vous l'aurez reconnu, en fond sonore : We are the world...

On peut y voir une fusée baptisée Unha-9 rocket, décoller direction l'espace pour y libérer une navette spatiale baptisée Kwangmyongsong-21. Ces appareils sont imaginaires, mais il faut savoir que la fusée envoyée il y a quelques semaines par la Corée du Nord s'appelait Unha-3 et que le satellite mis en orbite par cette fusée s'appelait Kwangmyongsong-3.

Bref, après avoir décollé, cette formidable navette spatiale balance quelques bombes nucléaires sur les États-Unis... Mais cela n'aura pas échappé à votre oeil aguerri de gamer : La scène de destruction de New York (image du haut) a été piquée directement dans le jeu Call Of Duty: Modern Warfare 3 (image du bas).

lol Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

On pourrait se demander pourquoi Activision demande la censure de cette vidéo à demi flou alors qu'ils laissent des tonnes de mashups et de podcasts sur YouTube qui reprennent des images de leurs jeux ? C'est tellement louche que je ne peux pas croire une seconde que le gouvernement US ne soit pas intervenu à un moment ou à un autre auprès d'Activision pour justement faire retirer cette vidéo qui fait le buzz. Malheureusement, on n'échappe pas à l'effet flamby aussi simplement

Aaaah le copyright, quelle arme merveilleuse.

Source