PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Edito de Noël

dimanche 23 décembre 2012 à 10:58

Avec au programme, Owni, les Labs, WebSpotting, la fin du monde et Noël bien sûr !

Allez, bon week end !

Gérer l’ordre de priorité des connexions WiFi sous Windows

vendredi 21 décembre 2012 à 16:37

Quoi de plus désagréable à chaque fois que vous allumez votre ordinateur chez vous, de voir celui-ci se connecter sur un FreeWifi ou un spot Orange au lieu de tomber directement sur votre propre routeur à vous ? La solution existe pourtant : Établir des priorités de connexions aux routeurs.

Sous Windows, si vous tapez la commande suivante, vous pourrez voir l'ordre de vos réseaux Wifi, sous entendu la priorité avec laquelle votre ordinateur se connectera à l'un d'entre eux s'il est disponible.

netsh wlan show profiles

Par exemple, ici, c'est ma box NC qui sera connectée en premier lieu...

1 Gérer lordre de priorité des connexions WiFi sous Windows

Mais pour faire en sorte que ce soit mon réseau OMGWTF qui passe prioritaire, il suffit de changer l'ordre de priorité des réseaux Wifi grâce à la commande suivante :

netsh wlan set profileorder name=”OMGWTF” interface=”Wi-Fi” priority=1

2 Gérer lordre de priorité des connexions WiFi sous Windows

Et voilà... C'est aussi simple que ça !

Source

Et pendant ce temps là, à Bugarach…

vendredi 21 décembre 2012 à 16:05

... en attendant la fin du monde...

No comment...

Ah, si : Arf !

Ps : Et si vous voulez voir d'autres interview du Christ Cosmique, c'est par là et par ici.

 

Migrer ses photos Instagram vers Flickr

vendredi 21 décembre 2012 à 15:50

Suite à "l'affaire Instagram" qui a effrayé les gens qui pensent encore que lorsqu'ils mettent des données sur un service commercial mais gratuit, personne n'y touchera ou ne fera de blé avec, de nouveaux services ont vu le jour pour migrer d'Instagram à autre chose.

Parmi ces services, freethephotos ressort un peu du lot puisqu'il permet de copier le contenu de votre compte Instagram sur votre compte Flickr. Pratique par exemple si vous utilisez depuis longtemps Flickr et que vous souhaitez y intégrer régulièrement des photos prises avec votre téléphone et mise en ligne sur le service nouvellement acquis par Facebook.

Je me suis dis que ça pouvait rendre service dans un cadre un peu différent de la simple migration sur un coup de tête.

 

Lab-outissement d’un rêve mal éveillé pour Hadopi

vendredi 21 décembre 2012 à 14:24

Oh putain, le choc !

C'est la main sur le cœur et le doigt levé que j'apprends avec émoi que les soirées saucissons-pinard, chez Hadopi c'est fini !

Bouuuuuh !

Après avoir claqué 500 000 € pour nourrir des experts qui n'ont rien produit au bout de 2 ans, l'Hadopi a décidé d'arrêter les frais. Je ne vais pas vous refaire tout l'historique (ou plutôt le non-historique) de leurs épiques productions puisque j'avais mis tout ce que j'avais sur le cœur ici, mais c'est clairement une page qui se tourne dans l'histoire de France.

Par contre, ne sautez pas tout de suite au plafond !

Madame Michu qui ne sait pas utiliser un VPN ou qui ne connait pas encore le direct download recevra toujours son petit courrier de riposte graduée qui fait rigoler... Par contre, exit les grands projets irréalisables sur le filtrage de l'Internet sino-français ou encore sur le mouchard de sécurisation. Ces idées sont bel et bien enterrées.

D'un côté c'est cool, mais de l'autre, j'ai quand même un peu de peine pour ces anti-Hadopi qui pensaient faire changer les mentalités de l'intérieur. Il fallait bien que certains aillent voir par leurs propres moyens que c'était effectivement impossible à bouger. Maintenant, on le sait.

Mes prédictions dignes d'un Maya sous cocaïne sur l'avenir et l'intérêt des Labs se sont donc révélées justes... Début 2013 sera par conséquent bien triste dans certaines familles d'ex-membres des Labs, mais ne les pleurons pas trop, car grâce à nos impôts, et en échange de quelques lignes pseudo-techniques (ou philosophico-LOL) pissées sur un wiki et quelques réunions-gag par mois, les fins de mois devaient être plutôt cool pour eux.

J'espère qu'ils n'ont pas tout cramé dans un voyage à l'étranger (ce que j'aurai fait, je pense ^^), mais en auront bien profité au contraire pour en mettre de côté ou bâtir quelque chose de plus solide pour eux et leur famille.

Je me lève donc avec solennité, la truffe au vent et les yeux remplis de larmes pour leur rendre un dernier hommage et les remercier pour le service rendu à la France. C'était bien joué !

Ps : A lire aussi, un témoignage passionnant de Tris qui a bossé chez Hadopi en tant que webmaster-community-manager-rédactrice et qui faisait tourner la baraque des Labs à elle toute seule.

Source