PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Dukto – Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

jeudi 6 mars 2014 à 12:27

Si vous êtes sous Linux, OSX, Windows ou Symbian (pour les Nokia) et que vous cherchez un truc pour faire du transfert de fichiers entre vos machines sans vous prendre la tête avec de la config, de la création de répertoires partagés et de comptes users, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Dukto est c'est un petit soft au look très Metro UI qui permet d'avoir à portée de clic une liste de ses machines en ligne sur le réseau local, et de glisser-déposer n'importe quel fichier à destination de l'une d'entre elles.

cap 2014 03 06 à 12.19.49 Dukto   Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

cap 2014 03 06 à 12.19.55 Dukto   Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales

C'est un peu comme un transfert de fichiers Skype sauf que là, ça ne transite pas par les serveurs de la NSA et que tout reste en local chez vous. Pas de config, tous les clients sont détectés automatiquement et c'est même disponible en version portable. Notez qu'il semble possible quand même d'initier un transfert d'IP à IP via le net.

Dukto est capable de transférer plusieurs fichiers à la fois, mais aussi des répertoires complets, de partager juste du texte genre snippets de code, et est disponible sous licence GPLv2.

À essayer d'urgence !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Dukto – Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche

jeudi 6 mars 2014 à 12:07

Si comme moi, vous pensez que le partage des connaissances est la plus belle chose qui soit, je vous invite à vous pencher sur le projet LibraryBox.

Inspiré directement des PirateBox, ce projet en reprend les principes de base sauf qu'au lieu de diffuser du contenu piraté, il a pour mission d'aider à l'éducation, à la santé, à la liberté d'information, ou au divertissement de personnes qui n'ont pas accès à Internet ou un accès dégradé.

Lancé sur Kickstarter, ce projet est libre, vous pouvez donc simplement suivre les instructions et fabriquer votre propre LibraryBox. Ensuite, les gens pourront se connecter librement en Wifi à cette LibraryBox et consulter les informations contenues à l'intérieur.

On pense bien sûr à des personnes qui vivent dans des pays où l'accès au net est filtré, mais ce genre de box pourrait aussi centraliser l'information dans un lieu accueillant du public (Pole Emploi ? Les hôpitaux ? Les Lycées ?). Le concept est super est déclinable à l'infini en fonction des thématiques.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La LibraryBox – Le partage de connaissance dans la poche ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Getty Images autorise l’utilisation de ses photos gratuitement

jeudi 6 mars 2014 à 11:41

Alors voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les blogueurs de la planète, voire d'autres planètes. L'excellent site GettysImages qui vend des photos a décidé de laisser tomber son système tout pourri de watermark.

Mais ils vont encore plus loin puisqu'ils autorisent maintenant le partage sur Twitter, Facebook et l'intégration en HTML des photos (via une iframe). Idéal pour illustrer un article sans avoir besoin d'acheter la photo.

Comme c'est une iframe, les crédits apparaissent en bas de la photo mais ce n'est absolument pas gênant. C'est aussi eux qui l'hébergent un peu comme une vidéo Youtube, donc il faut bien garder à l'esprit que s'ils coupent l'accès à la photo, celle-ci ne sera plus visible sur votre site.

N'empêche que c'est un vrai pari sur l'avenir qu'ils prennent et on ne peut que les féliciter. Ils ont compris que les watermarks et le flicage ne servaient à rien et qu'il était très facile de récupérer ces mêmes images sans watermark gratuitement. Un peu comme il est très facile de télécharger un MP3 ou un film. Ils ont donc pris le parti d'autoriser massivement la diffusion d'images (12 millions d'images), s'assurant ainsi une énorme visibilité et de très nombreux backlinks, et je pense, sans perdre de chiffre d'affaire. Getty Images devient un peu le Spotify ou le Youtube de la photo et ça ne m'étonnerait pas que dans quelques mois, ils éclatent et de loin leurs concurrents !

Bravo !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Getty Images autorise l’utilisation de ses photos gratuitement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Hébergez et protégez vos images en ligne

jeudi 6 mars 2014 à 11:24

Si vous cherchez un service web qui vous permet de stocker des images en ligne de manière rapide et sécurisée, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Img.bi et ça chiffre tout simplement le contenu que vous lui envoyez exactement comme le ferait un Zerobin ou un MyCryptoChat, c'est-à-dire côté serveur avant l'envoi.

La clé est contenue dans l'URL, ce qui veut dire que seules les personnes qui ont le lien peuvent voir l'image chiffrée en AES-256 bits. Sur le serveur, cette image est chiffrée. Un autre truc très sympa avec Img.bi, c'est qu'en plus des liens classiques web, il propose des liens accessibles via TOR ou i2p.

imgbi1 Hébergez et protégez vos images en ligne

Et si vous avez plusieurs images à balancer, il supporte le multi drop !

Imgbi2 Hébergez et protégez vos images en ligne

Ah et j'oubliais le principal, c'est open source donc vous pouvez l'installer chez vous.

Bref, c'est de la bombe de boulette comme ils disent dans Plus Belle La Vie.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hébergez et protégez vos images en ligne ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Atterrissage réussi pour Morpheus

jeudi 6 mars 2014 à 10:35

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, sachez que le projet Morpheus initié par la NASA est l'évolution du module lunaire. Il s'agit d'une capsule capable d'atterrir sur la lune (ou Mars ou ...) et de transporter une charge d'environ 500 kg.

En 2012, les tests du premier prototype ont échoué puisque celui-ci a été totalement détruit dans un vilain crash.

Morpheus Lander Crash 2 Atterrissage réussi pour Morpheus

Mais cette semaine a eu lieu un nouvel essai (le 6e) couronné de succès avec un nouveau proto qui a décollé jusqu'à une hauteur de 142 mètres (vitesse : 13 m/s), sur une distance de 194 mètres, le tout en 36 secondes en suivant une trajectoire courbe pour finir en atterrissant sur un terrain accidenté. Ça vaut le coup d’œil tellement c'est chouette. On se croirait presque sur la lune déjà ;-)

Photo et source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Atterrissage réussi pour Morpheus ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.