PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment installer Captvty sous Mac

vendredi 4 avril 2014 à 12:19

Sébastien, fidèle lecteur de Korben.info, a eu la gentillesse de réaliser une procédure d'installation du logiciel Captvty (pour télécharger des émissions en VOD) sous Mac OSX.

Voici donc comment faire en quelques étapes simples.

Tout d'abord, allez télécharger Winebottler en version stable 1.6.1, installez-le en copiant Wine.app et WineBottler dans votre répertoire Applications et lancez WineBottler au moins une fois. Ensuite recommencez, mais cette fois avec la version 1.7.15 de développement. En effet, Sébastien a remarqué que pour avoir accès à tous les Winetricks, il fallait au moins avoir installé et lancé la version stable avant.

L'avantage d'installer cette version de développement de WineBottler, c'est qu'elle permet de se passer de X11, ce qui n'est pas plus mal.

Ensuite, connectez-vous au site Captvty (qui est sorti de son mode poisson d'avril pourri ^^) et téléchargez la dernière version du logiciel en archive Zip. Décompressez le soft, puis lancez WineBottler.

Cliquez alors sur le bouton "Advanced".

winebottler Comment installer Captvty sous Mac

Sélectionnez le binaire décompressé captvty.exe dans l'option "Program to Install", puis sélectionnez l'option "This is the actual program, copy it and all files that are in the same folder" et cochez les Winetricks suivants (utilisez le filtre de recherche pour aller plus vite) :

Changez l'identifier en "com.captvty.captvty", cochez la case "Silent Install" si vous le désirez puis cliquez sur le bouton "Install".

Cela aura pour effet de lancer la génération du package Captvty. Moi je l'ai appelé Captvty.app. Par contre, ne l'enregistrez pas dans le même répertoire que celui qui contient l'exécutable Windows sinon WineBottler va y perdre ses petits et la génération va tourner en boucle.

generation Comment installer Captvty sous Mac

Attention toutefois, certains Winetricks ne sont pas dispos sur votre système. Du coup l'install va se planter, et ouvrir un répertoire dans le Finder + un site sur lequel vous devez télécharger le Winetricks manquant (Cnet). Placez-le ensuite dans le répertoire ouvert par le Finder, qui correspond au Winetricks que vous venez de récupérer. Et relancez l'install. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Voilà, vous avez fait le plus dur. Maintenant, lancez le Captvty.app nouvellement créé. Le premier lancement peut être un peu long alors pas de panique !

captvty Comment installer Captvty sous Mac

Ensuite, rendez-vous dans les options de Captvty (bouton en bas à droite) et modifiez le répertoire de destination des vidéos et cochez aussi la case "Supprimer les accents et les caractères spéciaux des répertoires et noms de fichiers".

options Comment installer Captvty sous Mac

Validez et voilà !

Vous pouvez maintenant télécharger les émissions qui vous intéressent. Pour la visualisation dans l'application par contre, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner chez moi.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment installer Captvty sous Mac ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Enfin une victoire pour la Neutralité du Net !

vendredi 4 avril 2014 à 10:27

Youpi !

Je râle souvent sur ce genre de choses, mais hier, il y a eu une bonne nouvelle alors c'est l'occasion d'en parler aussi et de célébrer un peu. Les députés européens viennent en effet d'adopter une version modifiée du rapport Castillo qui est plutôt positive par rapport à l'original.

En effet, dans la version d'origine, il y avait le fameux terme "services spécialisés" un peu fourre-tout qui aurait permis aux fournisseurs d'accès internet de bloquer ou ralentir certains protocoles, site ou services web dans le but d'en favoriser d'autres. (Ou accessoirement de proposer des abonnements plus chers pour avoir accès à tout Internet)

Heureusement, cette notion a été complètement cassée et la Neutralité du Net a même été renforcée avec une définition claire :

"Neutralité du réseau, le principe selon lequel l'ensemble du trafic internet est traité de façon égale, sans discrimination, limitation, ni interférence, indépendamment de l'expéditeur, du destinataire, du type, du contenu, de l'appareil, du service ou de l'application"

Au final, on sera tous en droit (et je dis bien DROIT) d’accéder, de fournir et de diffuser les informations, les applications et les services que l'ont souhaite sans aucune discrimination par un FAI ou un opérateur quelconque, et cela, peu importe où nous nous trouvons et peu importe, où se trouve le service. Même chose avec les terminaux...

Nous pourrons accéder librement au net par celui qui nous plait.Évidemment, les FAI et les fournisseurs de contenus pourront continuer de fournir des services spécialisés (TV, VoIP, machins de clouds...etc) tant que ceux-ci n'ont pas d'impact sur la qualité de l'accès au réseau et ne portent pas atteinte à la disponibilité des services et des sites accessibles via Internet.

Ouf !

Il y a quand même des petites exceptions... Notre accès au net pourra être "dégradé" suite à une décision de justice (blocage d'un site par exemple) ou pour assurer l'intégrité du réseau (congestion, sécurité...etc). Tout devra être fait de manière transparente.

Notez qu'en marge de cela, les frais de roaming en Europe, ce sera terminé dès le 15 novembre 2015.

Globalement, c'est une belle victoire pour les défenseurs d'Internet et quand je dis ça, je pense surtout à la Quadrature du Net, qui a fait un excellent travail de mobilisation, mais aussi à vous tous, qui avez appelé vos députés, informé les gens et alerté des dangers de ce Paquet Telecom. Bravo les gars !

Attention toutefois, le combat n'est pas terminé, car ce texte doit encore passer devant le Conseil de l'Union Européenne début juin, et il faut rester mobilisé pour résister face aux lobbys.

Allez, Champomy !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Enfin une victoire pour la Neutralité du Net ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Pour conserver votre ordinateur le plus longtemps possible…

vendredi 4 avril 2014 à 09:16

Avez-vous déjà eu envie de balancer votre ordinateur par la fenêtre à cause de ses lenteurs ? Moi oui, régulièrement... Et parfois, simplement le formater ne suffit plus. En effet, on a de plus en plus de données, et de programmes gourmands en mémoire et malheureusement, la seule solution qui pète dans la tête c'est d'en acheter un flambant neuf. C'est le cas de 42% des personnes interrogées par Crucial dans le cadre d'un sondage.

Tenez, moi par exemple, j'ai le même ordi depuis 2009... Vers fin 2011 il commençait sérieusement à ramer et à me saouler. J'ai donc installé le plus de mémoire vive possible (16 Go) en 2012, ce qui m'a bien soulagé pendant un temps. Mais ensuite (2013), je me suis retrouvé emmerdé par les temps d'accès au disque. J'ai donc installé un SSD (et par la suite Fusion Drive) et maintenant je revis.

En effet, la poubelisation de nos ordinateurs n'est pas une fatalité. Il est toujours possible de l'upgrader en matériel et pour les plus anciens, de leur donner une seconde vie en installant Linux dessus par exemple et en vous en servant comme machine de test, serveur, media center...etc. Voire même le donner à quelqu'un qui en aurait bien besoin.

Bref, je suis certain que c'est déjà ce que vous faites pour la majorité d'entre vous (car vous êtes de vrais geeks) mais pour ceux qui se contentent de jeter et racheter du matos sans même essayer de mettre les mains dans la machine, vous devriez essayer de bricoler un peu votre ordi la prochaine fois. Et n'ayez pas peur de faire une bêtise puisque de toute façon, vous aviez prévu de le jeter. Vous pouvez donc y aller franco ;-)

eco Pour conserver votre ordinateur le plus longtemps possible...

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pour conserver votre ordinateur le plus longtemps possible… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bon plan pour un écran LED 27″ avec Tuner TV

vendredi 4 avril 2014 à 06:30

On continue avec les bons plans aujourd'hui avec ce matin un écran LED LG  de 27" qui fait aussi télévision Full HD puisqu'il est équipé de haut-parleur et d'un tuner TV. Top pour y connecter votre ordinateur ou votre console...

920415038 Bon plan pour un écran LED 27 avec Tuner TV

Niveau spec, il est donc LED (matrice active TFT), est 16:9, full HD 1080p, avec un temps de réponse de 5 ms.

reduc1 Bon plan pour un écran LED 27 avec Tuner TV

Pensez aussi aux fameux superpoints Priceminister qui vous permettent de récupérer de la thune pour vos prochains achats. Et pour vous inscrire aux happy hours c’est par ici.

Mentions légales : Frais de port non inclus. Liens affiliés.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bon plan pour un écran LED 27″ avec Tuner TV ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Everdrive Game Boy – Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite…

jeudi 3 avril 2014 à 12:49

Vous l'avez sans doute vu dans ma vidéo en ZéroG, mais j'ai encore ma vieille GameBoy de quand j'étais petit. Ce qui est plutôt cool !

Et du coup, je viens de craquer littéralement sur cet Everdrive Game Boy. Alors quoi s'agit-il ?

Et bien tout simplement d'une cartouche universelle compatible avec la Game Boy, le Super Game Boy et la Game Boy Color, qui est capable d'accueillir une carte SD (de 32 Go max) pour faire tourner sur votre machine n'importe quel ROM téléchargée sur le net. Jeux officiels et homebrews inclus.

IMG 23075555 Everdrive Game Boy   Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite...

Et parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours...

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ça supporte aussi les cheats code à la Game Génie... J'avais aussi ce truc quand j'étais gamin, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais réussi à finir Duck Tales. Oui, en trichant... C'est moche.

Niveau prix, c'est vendu 78 $ et la coque transparente est vendu 15 $ supplémentaires. En gros, j'en ai eu pour 98 $ frais de ports inclus... Soit un peu plus de 70 €. Oui, c'est pas donné mais c'était mon anniversaire y'a pas longtemps et je ne m'étais pas encore fait de cadeau ;-)

Je suis très pressé de la recevoir !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Everdrive Game Boy – Comme une vraie cartouche mais avec une SD dedans ! Je vous laisse deviner la suite… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.