PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Imprimer un circuit comme on imprime une photo, c’est possible !

mardi 19 novembre 2013 à 17:30

Je trouve ça absolument génial ! Il s'agit d'une imprimante en financement participatif sur Kickstarter qui permet d'imprimer des circuits imprimés (PCB).

Au lieu de faire un transfert photographique du dessin puis de jouer au petit chimiste pour révéler les pistes comme on l'a tous appris en cours de techno, l'imprimante EX1 dépose 1 couche de nitrate d'argent et 1 couche d'acide ascorbique grâce à ses 2 têtes d'impression sur le support de votre choix. Papier, bois, plastique, tissu... tout accroche avec l'EX1 qui fonctionne de manière semblable à une imprimante jet d'encre.

Les produits réagissent alors pour former des particules d'argent qui traceront le circuit de vos rêves.

À vous ensuite de souder ou coller (grâce à une colle conductrice) les composants de votre choix. Et voilà !

Voici un résultat d'impression sur du papier :

394a4fa420fe79cab657d8715f6d03c1 large10 Imprimer un circuit comme on imprime une photo, cest possible !

ou sur du tissu synthétique :

160614315dcfc03401e75a278280fb12 large10 Imprimer un circuit comme on imprime une photo, cest possible !

Excellent non ?

Pour un peu moins de 1500 $, les hackers de tout poil vont pouvoir s'amuser à "électroniser" n'importe quel support (Je ne sais pas si ça se dit, mais je trouvais ça plus joli que "électroniquer".. ^^). Plus de limite à l'imagination. Du faire part de mariage connecté au t-shirt interactif en passant par le meuble intelligent, tout devient possible.

Reste à voir si avec le temps, ces petits circuits ne sont pas trop fragiles.

J'adore !

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Imprimer un circuit comme on imprime une photo, c’est possible ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Découvrez Australis, la nouvelle interface de Firefox

mardi 19 novembre 2013 à 16:43

Tiens, ça c'est cool. En tant que fervent utilisateur de Firefox et supporter de Mozilla, je viens d'apprendre que la version 28 du navigateur allait adopter une nouvelle interface user baptisée Australis.

Plus épurée, au style minimaliste, Australis apporte quelques petits changements qui vont améliorer le confort de l'utilisateur. Tout d'abord, les onglets sont un peu plus arrondis, ce qui permet de repérer du premier coup d'oeil quel est l'onglet actif. Ensuite, le menu principal est positionné à droite de la barre d'URL exactement comme sous Chrome.

customize Découvrez Australis, la nouvelle interface de Firefox

Certains boutons comme le bouton "Page suivante" ou  "téléchargement" n'apparaissent que lorsque c'est nécessaire et chacun pourra paramétrer la disposition de ceux-ci ainsi que les barres d'outils de manière beaucoup plus souple.

Bref, un peu de fraicheur surtout qu’Australis sera unifié sur les PC, tablettes et smartphones.

Si vous voulez tester Australis, courrez télécharger la Nightly 28.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Découvrez Australis, la nouvelle interface de Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Besoin de faire une visioconférence mais pas envie de vous inscrire sur Skype ?

mardi 19 novembre 2013 à 15:30

Si vous cherchez un moyen rapide de faire une visioconférence avec des amis ou des collègues sans avoir besoin d'installer Skype ou n'importe quel autre logiciel, il existe une solution qui va vous changer la vie.

Ça s'appelle Appear.in et c'est un site qui utilise la techno WebRTC afin de permettre à plusieurs personnes (maximum 8) de discuter en audio et vidéo (en mode p2p). Pour l'utiliser, pas besoin de se créer de compte, il suffit de se connecter au site puis d'envoyer l'URL données par Appear.in à vos contacts.

appearin Besoin de faire une visioconférence mais pas envie de vous inscrire sur Skype ?

Et comme je n'ai pas d'amis, je fais des visio-conf avec moi-même

Si vous aimez trainer à poil, vous pouvez bien évidemment couper la webcam et utiliser seulement l'audio et il est possible aussi de discuter par écrit et de partager son écran.

Enfin, pour ceux qui s'inquièteraient de la sécurité, la room est par défaut ouverte mais vous pouvez la verrouiller à tout moment afin d'empêcher de nouvelles personnes de s'y taper l'incruste.

L'utilisation du WebRTC rend tout cela très léger (pas de flash), mais nécessite un navigateur qui implémente cette techno comme Chrome, Opera ou Firefox (exit IE, Safari).

Si vous voulez tester, venez faire un tour dans ma room https://appear.in/korben. Je n'y serai probablement plus, mais vous pourrez discuter entre vous (8 max, je le rappelle)

Mille mercis à l'ami Boofoo qui a partagé cette info avec moi !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Besoin de faire une visioconférence mais pas envie de vous inscrire sur Skype ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Github : Comment générer un CV à partir de votre profil

mardi 19 novembre 2013 à 13:30

Si vous êtes développeur et que vous utilisez Github pour vos projets, je vous invite fortement à aller faire un tour sur ce site génial qui permet de créer un CV automatiquement à partir de votre profil GitHub.

Entrez simplement votre pseudo et admirez le résultat :

cv1 Github : Comment générer un CV à partir de votre profil

Sympa non ?

Voici quelques exemples de CV généré à partir d'utilisateurs GitHub "connus". Cela vous donnera une idée du rendu !

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Github : Comment générer un CV à partir de votre profil ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment déterminer le type d’un hash ?

mardi 19 novembre 2013 à 10:30

J'ai une question pour vous !

Savez-vous reconnaitre un hash MD5, MD4, NTLM, MySQL, généré par WordPress et j'en passe d'un autre hash ?

Moi non, et pour cause : Il existe plus de 250 types de hash, de longueur, de jeu de caractère et de format différent (avec ou sans salt.)...etc.

Impossible à l'oeil nu de s'y retrouver rapidement. C'est pourquoi SmeegeSec a mis au point un script Python capable de parser et d'identifier le type de hash utilisé sur un mot de passe. Baptisé HashTag, ce script est capable d'identifier un hash seul mais aussi un plus grand nombre de hash contenus dans un ou plusieurs fichiers.

Toutefois, il arrive que certains hash ne puissent être identifiés correctement. Par exemple, un MD5 et un NTLM sont tous les 2 codés en hexadécimal sur 32 caractères. Dans ce cas, HashTag propose alors une liste de types de hash possibles.

hashtag Comment déterminer le type dun hash ?

HashTag reste quand même très pratique pour dégrossir une liste de mots de passe hashés et savoir un peu mieux à quoi on a à faire (histoire de faire chauffer le Hashcat).

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment déterminer le type d’un hash ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.