PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Un serveur TOR hébergé dans la RAM

lundi 6 janvier 2014 à 01:30

Si vous voulez aider les gens qui ont besoin de passer par Tor pour accéder à un Internet non censuré ou qui cherchent à protéger leur identité lorsqu'ils sont en ligne, il existe une distrib Linux basée sur uClibc qui n'a pour seul but que de faire tourner un serveur TOR en RAM (mémoire vive de l'ordinateur).

L'intérêt ?

Éviter le stockage de logs, ne pas se prendre la tête avec l'installation, faire disparaitre toutes les traces en cas d'extinction du serveur, recycler de vieux ordis sans disque dur...etc.

Tor-Ramdisk fera parfaitement office de nœud intermédiaire ou de sortie. Par contre, il ne pourra pas héberger de services cachés.

Vous trouverez plus d'infos sur Tor-Ramdisk ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un serveur TOR hébergé dans la RAM ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Darklogs – Le blogging anonyme via Bitmessage

samedi 4 janvier 2014 à 23:40

Vous vous souvenez sans doute de Bitmessage, ce protocole (et ce soft) qui permet d'envoyer des messages chiffrés de manière totalement décentralisée. Si vous avez loupé cet article exceptionnel ^^, je vous invite à le lire avant de passer à la suite.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Bitmessage, je vais vous parler de Darklogs.com. Ce service est une plateforme de blog qui utilise Bitmessage (envoi de message via la techno Bitcoin).

Pour écrire un article de blog dessus, il suffit d'envoyer un message via Bitmessage à BM-2cTUZmrFaypXnAR4DAXLbAb6KrFPRhGyEe en mettant en titre le titre de votre article et en contenu, le texte de celui-ci.

Ensuite, pour accéder à votre blog Bitmessage, il suffit d'entrer l'URL suivante : http://www.darklogs.com/VOTRE_ADRESSE_BITMESSAGE

bitmessage darklogs Darklogs   Le blogging anonyme via Bitmessage

Attention si vous vous mettez à utiliser ce service, faites bien attention à ne pas divulguer d'informations personnelles (adresse email, liens vers de réseaux sociaux...etc.) et gardez à l'esprit que si la NSA (ou autre) aspire tout ce qui se passe dans le tuyau, elle pourrait suivre votre message de l'expéditeur (vous) au receveur (Darklogs) et donc vous identifier.

Pour esquiver au maximum ce problème, combinez Bitmessage avec Tor...

Bon blogging anonyme à tous !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Darklogs – Le blogging anonyme via Bitmessage ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois !

samedi 4 janvier 2014 à 11:57

Je ne sais pas si vous connaissez Christophe Barbier, général en chef du Magazine l'Express et expert Mir Laine de l'Internet qui voulait même se fighter avec les anonymous il n'y a pas si longtemps. Et bien le monsieur récidive dans la connerie en s'illustrant une fois de plus contre la liberté d'expression sur le net.

D'après lui, si les DICTATURES comme la Chine arrivent à faire respecter leurs lois (avec des méthodes qu'on connait... censure, filtrage...etc.), pourquoi les DÉMOCRATIES n'y arriveraient-elles pas ?

Flippant le garçon, hein ?

Si les démocraties se mettent à copier les dictatures, ne deviennent-elles pas aussi des dictatures ? Mais d'ailleurs, de quelles démocraties parlent-ils exactement ?

Si on suit à la lettre sa recommandation, et qu'on commence à rogner la liberté d'expression pour certains, bientôt ce sera votre tour, mon tour et peut-être même son tour de se faire censurer... Et ce jour-là, on rigolera moins. La liberté d'expression est un droit et elle doit le rester. Il y a déjà des lois en France pour condamner les propos racistes ou autre, pas la peine de rajouter des lois pour filtrer ou censurer.

Bref, encore un grand moment de bien-pensance par un mec qui visiblement a tout compris du haut de son piédestal. Si vous voulez lui passer un petit bonjour ou bien essayer de le convaincre qu'il est dans l'erreur et engager le débat, il est dispo sur Twitter.

Merci Laurent

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bah c’est ça, t’as raison Christophe, faisons comme les Chinois ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Quelques conseils aux voyages activistes

vendredi 3 janvier 2014 à 16:12

Un juge fédéral de New York vient d'autoriser les autorités à saisir sans fournir de raison légale, l'ordinateur de n'importe qui passant la frontière.

Si votre tête ne revient pas à l'agent des douanes ou s’il pense que vous cachez quelque chose, il vous prendra votre ordinateur, vos clés USB...etc., fera une copie de tout ce qui s'y trouve et l'enverra dans un centre d'analyse. L'image disque sera alors analysée par une machine à la recherche d'activité criminelle. S'ils ne trouvent rien, ils vous renverront l'ordinateur au bout de quelques semaines.

Chouette non ?

Les terroristes sont en première position des raisons officielles invoquées suivis de prêt par les pédophiles, mais ne nous y trompons pas. Si on regarde les saisies qui ont déjà eu lieu, aux États-Unis  ce sont le plus souvent des activistes qui sont visés. Par exemple David House, un chercheur du MIT qui se bat pour Bradley / Chelsea Manning en récoltant de l'argent pour sa défense, en a fait les frais et s'est vu confisqué son ordinateur lors de son retour de vacances du Mexique.

Vous vous dites surement que vous n'avez rien à cacher et que ce n'est pas vous qui serez ciblé, mais il suffit que vous ayez un proche qui soit sur une liste, que vous ayez écrit quelques trucs qui ne plaisent pas sur le net, que vous soyez un entrepreneur avec peut être des secrets industriels, un journaliste avec des sources à protéger ou que vous ayez simplement une sale gueule qui ne revient pas au super douanier et le tour sera joué. Vous n'en connaitrez même pas les raisons et n'espérez pas vous plaindre à quelqu'un (qui ? Obama ? ^^).

Notez qu'en Angleterre, il y a eu la même chose, avec David Miranda, le mari du journaliste Glenn Greenwald qui a révélé l'affaire Snowden. Celui-ci s'est fait confisquer son laptop et interrogé lors de son arrivée à Heathrow en août de cette année.

Du coup, si vous devez voyager, je vous recommande vivement de voyager léger. Voici mes quelques conseils :

Gardez bien en tête que si vous laissez trainer votre matos dans la chambre d'hôtel ou si on vous le confisque même que quelques minutes à l'aéroport, des mouchards peuvent être placés dedans à votre insu (matériel ou logiciel). Donc une fois, de retour au bercail, n'utilisez plus ce matériel. Ce sera du matos "spécial voyage" uniquement qui servira juste à passer quelques coups de fil et consulter la météo une fois sur place.

N'oubliez pas que out ce que vous faites, laisse des traces donc si vous êtes journalistes ou activiste, évitez d'emmener un disque USB ou des cartes SD même formatés ayant contenu des fichiers sensibles. Préférez du matos neuf (et donc vierge).

Voilà pour ces quelques conseils que je peux vous donner pour passer peinard les frontières. C'est beaucoup de contraintes, mais au final, je me suis rendu compte que pour des vacances (ou même un voyage de boulot), un appareil photo traditionnel ainsi qu'un téléphone bas de gamme suffit largement pour faire tout ce qu'on a à faire. Si d'un coup, le besoin urgent d'avoir un ordi portable à dispo se fait sentir, vous pourrez toujours trouver quelqu'un qui vous prêtera le sien et que vous pourrez booter avec Tails.

En un mot, voyagez à poil !

Photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quelques conseils aux voyages activistes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Sampler comme un Dieu… euh un Daft Punk

vendredi 3 janvier 2014 à 12:18

Ecoutez ce morceau d'Eddie Johns (More Spell on You):

Ça ne vous dit rien ?

Et pourtant, c'est à partir de ce morceau que Daft Punk a réalisé un sample pour leur fameux titre "One More Time" que vous connaissez tous. Les Daft Punk n'ont pas pris la peine de créditer Eddie Johns qui d'ailleurs doit bien s'en foutre, mais histoire de nous montrer comment ils ont fait, voici un tuto de quelques minutes par SadowickProduction.

Ça semble si simple... et pourtant.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qui est légalement possible de faire ou nom niveau samples, je vous invite à lire cet article (merci @nkgl).

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Sampler comme un Dieu… euh un Daft Punk ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.