PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Noon – Le film

mercredi 16 janvier 2013 à 09:30

Fin novembre, j'avais mis en ligne la bande-annonce du court métrage de Science Fiction baptisé Noon et voici voilà que Zamin m'a renvoyé un petit mail pour me signaler que la version finale de Noon était sortie. Réalisé en 2 jours (+16 mois de post-prod) par le directeur artistique de Star Trek II, MiB3 et Thor (Kasra Farahani) Noon raconte l'histoire d'un soldat corrompu sur une Terre dévastée par un soleil immobile dans le ciel, qui découvre sa part d'humanité (le soldat, hein... pas le soleil).

À regarder, tranquillement, avant d'attaquer votre journée !

Profitez bien !

Merci à Zamin

A la recherche du téléphone perdu

mercredi 16 janvier 2013 à 08:30

Alors ça, c'est cocasse chelou !

Wayne Dobson, un retraité de 59 ans, habitant à Las Vegas, a la chance (?) de voir débarquer chez lui régulièrement, des inconnus très agressifs qui l'accusent de vol... Alors qu'il est innocent !

Quel est son crime ?

Et bien j'ai halluciné en lisant cette news. Les clients de l'opérateur américain Sprint, disposent d'une fonctionnalité de tracking sur leur mobile, qui leur permet de retrouver l'endroit où se situe leur téléphone en cas de vol ou de perte. Mais pas de bol, il y a un bug dans le système, qui fait que parfois, le tracking se paume et renvoie systématiquement les gens chez la même personne, à savoir chez Wayne Dobson.

Le pauvre homme est donc littéralement harcelé à cause de ce petit bug. Lorsqu'on sonne chez lui, la seule réponse qu'il a à donner c'est "Je n'ai pas votre téléphone". Il l'affiche même sur sa porte d'entrée.

7990447 1 4 A la recherche du téléphone perdu

Et pourtant, Dwayne a dû s'expliquer plusieurs fois devant la police.

Imaginez un peu le délire d'une telle situation ! Début 2011, il y avait apparemment un autre cas de "faux voleur" à la nouvelle Orléans.

Dans le cas de Dwayne, Sprint a déclaré qu'ils cherchaient l'origine du problème, mais en attendant, le pauvre homme continue d'enchainer les pics de stress, y compris au milieu de la nuit lorsque des clients de Sprint en colère viennent tambouriner à sa porte. En tout cas, si un jour j'ai besoin de planquer un téléphone volé, je sais où aller

Son fils songe d'ailleurs à poursuivre Sprint...

Petit cours de Social Engineering

mercredi 16 janvier 2013 à 07:30

On vient de m'envoyer ça... Si vous comprenez l'anglais, c'est vraiment à lire ;-)

Il s'agit d'une conversation MSN qui vaut son pesant de LOL !

6329401 700b Petit cours de Social Engineering

Source

Bob, champion de la procrastination

mercredi 16 janvier 2013 à 01:11

L'année dernière (2012), la branche "Sécurité informatique" de Verizon a réalisé un audit pour l'un de ses clients et ce qu'elle a découvert est réellement hallucinant !

Je vous raconte...

La société auditée a mis en place depuis plusieurs mois, un VPN avec authentification en 2 étapes pour permettre à ses informaticiens de travailler à la maison. Mais après avoir regardé les logs du VPN, le responsable de la sécurité est tombé sur des accès directs en provenance de Chine.

ALERTE ROUGE !

Ça craint à mort puisque la société en question est dans un secteur industriel sensible, que l'authentification en 2 étapes tourne avec des clés RSA uniques générées toutes les x secondes, et que le développeur qui est censé utiliser cette connexion VPN depuis chez lui, n'est pas chez lui, mais devant son poste de travail, au bureau.

Pour le responsable de la sécurité, ça sent le hacking à plein nez !

Verizon a donc mené son petit audit et a découvert que les premières connexions avec Shenyang, en Chine, remontaient déjà à plus de 6 mois et qu'elles étaient quotidiennes. Étrange comme piratage... Ils ont alors orienté leur enquête sur l'employé à qui appartenaient les accès VPN.

Bob, développeur, la quarantaine, maitrisant le C, C++, Perl, java, Ruby, PHP, python...etc. En analysant le contenu de son disque dur, ils sont tombés sur des PDF de factures adressées à Bob, en provenance d'une société de sous-traitance informatique en Chine.

Oui, je pense que vous avez compris... Bob a cru trouver la bonne astuce. Il déléguait son job quotidien à une société chinoise spécialisée dans le développement. 1/5eme de son salaire annuel (à 5 zéros) y passait, mais ce n'est pas grave puisque Bob avait alors le temps, la journée, de glander sur Facebook, Reddit et Ebay.

CE MEC EST UN GÉNIE !!!

Il a mis en danger les secrets industriels de sa boite pour glander H24 ! Malin le Bob !

Apparemment, il était rodé puisqu'il a fait le coup à d'autres sociétés du coin pour lesquelles il a bossé. Là où ça devient vraiment fun, c'est que durant toutes ces années, il a reçu de nombreuses félicitations pour son code propre, bien écrit et rendu en temps et en heure. Grâce a ses bonnes notes, il a même été décoré "Meilleur développeur" de sa boite. Champion Bob ! Et bravo les Chinois

Du coup, ça me donne des idées Ah, mais zut, j'suis à mon compte, je ne peux gruger personne ^^.

Source et Photo

Attention, OSX garde un historique de tout ce que vous avez téléchargé

mardi 15 janvier 2013 à 15:19

Mac OS X dispose d'une fonctionnalité de quarantaine qui vous alerte lorsque c'est la première fois que vous ouvrez un fichier téléchargé depuis l'Internet obscur et dangereux. Ce n'est pas sale !

Enfin, un peu quand même puisque cette "feature de la mort qui tue" garde un bel historique de tout ce que vous avez téléchargé ! Gloups !

Pour le consulter, rien de plus simple... Lancez un terminal et entrez y la commande suivante :

sqlite3 ~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.QuarantineEventsV* 'select LSQuarantineDataURLString from LSQuarantineEvent'

Et voilà le résultat !!! Des lignes et des lignes d'URL qui pour certains d'entre vous, doivent être bien indiscrètes...

histo Attention, OSX garde un historique de tout ce que vous avez téléchargé

Alors comment nettoyer tout ce bazar ? Et bien tout simplement en entrant la commande suivante dans votre terminal :

sqlite3 ~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.QuarantineEventsV* 'delete from LSQuarantineEvent'

Aaaah, ça va mieux, là, non ?

Photo et Source