PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mac OSX – Cacher les icônes sur le bureau

mercredi 29 janvier 2014 à 23:38

Je n’ai jamais aimé voir des icônes sur mon bureau... Je trouve ça moche, surtout que je suis tellement bordélique qu'au final, je cumule genre 300 icônes, ce qui provoquerait facilement une crise d'épilepsie à un fan de TheVoice sous acide.

Ne rigolez pas, j'aime pouvoir admirer mon fond d'écran. Comme tout geek, je déteste avoir du soleil sur mon écran alors la plupart du temps, les volets sont fermés. Du coup, mon fond d'écran, c'est un peu le seul paysage que je me tape. Et si tu te dis "MÉ TÉ KON C TELMEN PLU BÔ LA VRÉ VIE DEWORS" et que tu es parisien, et bien relis cette phrase autant de fois que nécessaire.

Bon, vous vous en doutez, j'exagère à peine. Bref, tout ça pour dire que sous Windows c'est facile de masquer les icônes (un clic droit et c'est plié), mais sous Mac OSX, faut tapoter de la ligne de commande. Voici donc comme masquer l'affichage des icônes sur un bureau Mac OSX.

Il suffit pour cela d'ouvrir un terminal et d'y entrer :

defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool false

Ensuite, faites un petit :

killall Finder

Et voilà ! Rassurez vous, les fichiers présents sur le bureau sont encore là, bien visibles via le Finder, mais par contre, vous profitez maintenant d'un horizon dégagé sur votre wallpaper de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mac OSX – Cacher les icônes sur le bureau ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment manger gratuitement pendant 1 an

mercredi 29 janvier 2014 à 01:49

Edit: Bon, apparemment, toute cette histoire était bidon. Trop dommage !

J'ai trouvé cette histoire géniale... Elle se rapproche d'une certaine manière d'un joli coup de social engineering... en tout cas, c'était bien pensé, vous allez voir.

Un Chinois anonyme a eu l'excellente idée un jour de s'offrir un billet d'avion première classe sur China Eastern Airlines. La destination importe peu, puisque l'intérêt de ce billet, c'est qu'il donne aussi accès aux salons privés de l'aéroport où les VIP peuvent manger et boire à volonté.

Ce monsieur se rendait alors à l'aéroport chinois de Xi'an (Shaanxi), passait les contrôles, la douane et allait se taper un bon gueuleton dans le salon VIP sans jamais prendre l'avion. A la fin de son repas, il se contentait de décaler sa date de départ d'une journée sans débourser un centime (Première classe oblige) afin de pouvoir revenir manger le lendemain.

LAX planes Comment manger gratuitement pendant 1 an

Ainsi, il a pu profiter de repas gratuits durant environ une année. Autant dire que le billet en première classe a été bien amorti. Évidemment, au bout d'un moment, il s'est fait griller par la compagnie aérienne qui a été alertée à cause des 300 modifications de réservation effectuées par l'homme. Mais trop tard, car lorsque son billet est arrivé à expiration (c'est valable 1 an apparemment), il s'est simplement contenté de se le faire rembourser intégralement et a stoppé son petit manège.

Bien joué l'artiste !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment manger gratuitement pendant 1 an ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

La nouvelle navette spatiale : Dream Chaser

mercredi 29 janvier 2014 à 01:18

Même si le projet de navette spatiale de la NASA a pris fin, l'idée même d'une navette réutilisable n'est pas totalement enterrée. La preuve avec le Dream Chaser, une nouvelle génération de navettes développée par la Sierra Nevada Corporation (société privée) qui emmènera 6 astronautes en orbite le 1er novembre 2016. Elle est conçue pour s’arrimer à l'ISS (Station Spatiale Internationale) et sera lancée par une fusée Atlas V.

Ce que ne montre pas la vidéo, c'est que lors du premier vol libre en octobre dernier, la navette a été lâchée depuis un hélico à 4 km d'altitude, mais s'est crashée à l'atterrissage à cause d'un train d'atterrissage défectueux. En théorie, elle peut atterir sur une piste de longueur traditionnelle, y compris vers un aéroport qui n'est pas celui prévu au départ (à 1 500 km max) et les personnes à bord ne devraient pas subir de décélération supérieure à 1,5 g.

En tout cas, je la trouve magnifique. Toutes les infos sur ce projet sont ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La nouvelle navette spatiale : Dream Chaser ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

TouchDevelop – Une application web pour s’initier au développement

mercredi 29 janvier 2014 à 00:47

Si vous souhaitez vous initier un peu au développement sur mobile, il existe une application web baptisée TouchDevelop, mise au point par Microsoft qui permet de programmer des petites animations ou des jeux basiques directement depuis votre ordinateur, votre tablette ou carrément votre téléphone.

En gros, sur TouchDevelop, vous programmez une suite d'actions en entrant des commandes basiques comme tourne à droite, tourne à gauche, va tout droit, réagit comme ci ou comme ça, des trucs d'animations... Un peu comme à l'époque où vous tentiez de faire avance une pauvre tortue en Logo.

TouchDevelop aura au moins le mérite d'apprendre à celui qui s'y frotte quelques notions d'algo et il est même possible de publier son application.

Pour ceux qui sont curieux voici une démo en vidéo :

Quelques exemples sont ici et l'application web est ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : TouchDevelop – Une application web pour s’initier au développement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Les musiciens sont morts mais ils ne le savent pas encore

mardi 28 janvier 2014 à 22:10

Depuis tout petit, vous faites saigner vos doigts et les oreilles de vos parents sur la guitare. Ou vous vous cassez les poignets à taper comme un dingue sur vos casseroles. Tout ça dans l'espoir un jour de devenir une super star de la musique ?

Et bien, regardez ce groupe baptisé Z-Machines (que j'aurai personnellement appelé Zex-Machina) qui donne tout sur scène... À la batterie, Ashura, au synthé, Cosmo et à la guitare Mach !

Oui il s'agit bien de robots... Le guitariste a au total 78 "doigts" et 12 médiators et le percussionniste 22 caisses et cymbales en tout genre. On pourrait s'imaginer que le métier de musicien est définitivement mort et qu'à terme, ils seront remplacés par des robots.... Mais malheureusement, même si la technologie est là, le rendu final laisse clairement à désirer.

Ouf, ami musicien, tu as encore quelques beaux jours devant toi.

Seulement quand on rendra ça émouvant, que les robots seront capables d'improviser un peu et surtout que leur rapidité permettra de nouvelles choses agréables à l'oreille, on risque de voir apparaitre un nouveau courant musical. Appelons ça du botrock ou de la botpop si vous voulez, mais il y aura un public comme il y a un public pour les chanteuses virtuelles au Japon et dans le reste du monde.

Et au moins, ils ne casseront pas les couilles avec leurs droits d'auteur, eux. <-- WARNING : Ceci est un gros troll (tout comme le titre de cet article) destiné à provoquer des propos de rage irréfléchis de la part des lecteurs un peu limités ^^. Prenez garde !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les musiciens sont morts mais ils ne le savent pas encore ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.