PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Projet Kronos

mercredi 1 mai 2013 à 13:30

Voici un (faux) documentaire baptisé Project Kronos qui retrace une tentative par l'humanité de mener à bien un voyage interstellaire. Le réalisateur Hasraf 'HaZ' Dulull a pris le parti de constituer son documentaire d'une série de témoignages de scientifiques collaborant au projet et au fur et à mesure que le film avance, l'histoire devient de plus en plus passionnante.

Bref, c'est le 1er mai, vous êtes surement en train de digérer tranquillement du coup, si vous avez 14 minutes devant vous et une oreille qui capte l'anglais, let's go !

Ça fait rêver et même si j'en doute, j'adorerai voir un projet de cette envergure durant mon vivant.

Google Glass – Comment ça marche ?

mercredi 1 mai 2013 à 11:30

Pour ceux qui s'intéressent un peu aux Google Glass, Google a mis en ligne hier, une vidéo dans laquelle une madame nous explique comment fonctionne la navigation dans les menus de ces lunettes magiques.

Maintenant, fermez les yeux, inspirez profondément et répétez après moi :

Je n'en ai pas besoin, je n'en veux pas, ça ne me servira à rien. Je n'en ai pas besoin, je n'en veux pas, ça ne me servira à rien. Je n'en ai pas besoin, je n'en veux pas, ça ne me servira à rien. Allez, courage !!!

Wikimedia Commons – L’application mobile

mercredi 1 mai 2013 à 10:30

La fondation Wikimedia a eu une très bonne initiative : Mettre en ligne une application iOS et Android qui va permettre à tout à chacun d'uploader ses photos sous licence Creative Commons pour la fondation.

Je viens de la tester et je trouve l'idée excellente. On peut choisir une photo dans sa galerie ou en prendre une directement. Ensuite, on lui donne un titre, une description et on la place dans quelques catégories et c'est tout. Un vrai jeu d'enfant qui permettra d'alimenter la base commune des photos libres de droits.

Screenshot 2013 04 30 14 24 04 Wikimedia Commons   Lapplication mobile

À installer sans hésiter si vous aimez apporter votre pierre à l'édifice ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais contribué à Wikipedia (je préfère écrire des choses ici, sur ce blog) mais je compte bien me rattraper avec de jolies photos (utiles, hein.. je ne vais pas uploader des photos de famille)

À noter qu'on ne peut pas créer de compte directement via l'application. Rendez-vous donc sur Wikimedia Commons d'abord pour créer votre compte.

Source

Fast & Proust

mercredi 1 mai 2013 à 09:30

Il y a certains films que je mets un point d'honneur à voir en DivX. C'est le cas par exemple de la série des Fast & Furious. Non pas, parce que je suis un vilain pirate, mais plutôt parce que Fast & Furious premier du nom me rappelle mes courtes années d'étudiants (2000/2001). À l'époque, je découvrais le format DivX et cela me paraissait magique de pouvoir mater sur mon ordinateur, un film qui ne passerait pas à la TV avant plusieurs années.

On était tous encore plus ou moins en 56K et les copains me prêtaient des CD gravés (avec les jolies jaquettes imprimées à la jet d'encre...etc), ce qui m'a permis de me refaire une petite culture cinéma avec s'il vous plait, pas mal de bons films (mais pas que...).

Et vous l'aurez compris, Fast & Furious fait partie de ces films "Madeleine de Proust" et le voir au cinéma gâcherait tout cela.

Même si après le premier, la suite des épisodes était d'un ennui mortel, je n'en ai pas manqué un seul. Quand je me pose devant un Fast & Furious, c'est tout une époque qui me remonte dans les tripes. Une époque où on passait nos journées à bidouiller, une époque où on sortait faire les cons le soir tous en bande, une époque où on expliquait aux profs comment ça marchait vraiment un ordinateur, ou encore une époque où on découvrait l'univers professionnel (j'ai fait de l'alternance)... Bref, que des bons souvenirs.

Du coup, peu importe ce que vous penserez de moi après que j'ai publié cette vidéo, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis très heureux de voir qu'il y aura un 6e épisode de Fast & Furious. Je suis convaincu que cinématographiquement parlant, il sera aussi à chier que les autres, mais dans mon petit cœur d'éternel jouvenceau, il sera aussi doux qu'un Werthers Original trempé dans du Nutella !

Encore une bonne raison pour ne pas autoriser les robots à ressentir des émotions

mercredi 1 mai 2013 à 08:13

ABE est un court métrage réalisé par Rob McLellan dans lequel un robot qui ressent les émotions et par conséquent, l'amour, devient un vrai psychopathe. (et c'est en anglais)

Un savant mélange entre Hannibal Lecter et Jean Claude Vandamme !

Merci à Thane pour le partage