PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Dpstream est en maintenance – Le début de la fin ?

mercredi 31 octobre 2012 à 00:19

Edit :La base a été restaurée mais est semble ancienne (à confirmer). De plus, il semblerait que la table des membres soit bel et bien passée à la trappe. Snif.

Le site DPStream qui propose aux internautes des séries et des films en streaming, un peu comme le faisait Alloshowtv à la belle époque, est en maintenance !

DPStream a été créé à l'origine par un certain R4v3N pour partager des liens vers Megavideo, Dailymotion...etc.

Récemment, et pour des raisons obscures (argent ? police ?), DPStream a changé d'administrateur. Le précédent admin ayant fait le mort pendant plusieurs semaines, l'hébergeur aurait cédé le site à un nouvel admin. C'est louche.

maintenance Dpstream est en maintenance   Le début de la fin ?

Après pas mal de petits cafouillages et suite à des divergences entre le nouvel administrateur et l'équipe d'origine des modos (le noyau dur), il y a depuis plusieurs heures de nombreux soucis avec le site. Est ce l'ancien administrateur du site qui aurait laissé une porte dérobée pour couler en beauté le navire ? En tout cas, c'est la base de données qui souffre. La table des utilisateurs et la table de contenus fait bien évidemment partie du lot des tables supprimées d'après ce qu'on peut voir sur le site.

Sans ces données donc, plus de site... D'où la mise en maintenance.

Alors DPStream est-il en train de mourir sous les coups de son précédent admin ?

Le mot de la fin n'est pas encore connu, car l'équipe actuelle aidée de l'hébergeur tente de remonter d'anciennes sauvegardes, mais cela semble laborieux et surtout incomplet. On verra bien, mais si DPStream était votre site préféré, je serai vous, je commencerais à en chercher un autre.

D'après Alexa, DPstream est le 80ème site le plus consulté en France, devant Libération (81), Skyrock (84) et Badoo (97). (Consulter le classement ici - Korben.info est en position 226 pour ceux qui cherchent).

D'ailleurs, DPStream a de très belles stats qui tournent autour de 50 millions de visiteurs uniques et 250 millions de pages vues par mois. Preuve, une fois de plus qu'Hadopi n'a fait que déporter les internautes du P2P vers le streaming et le direct download.

À suivre. Dès que j'ai plus d'infos, je vous en dis plus.

Il y aura bien un Starwars 7 et peut être même un 8, un 9 et plus si affinités.

mardi 30 octobre 2012 à 22:16

Voilà une nouvelle qui m'a bien fait plaisir. Alors que depuis des années Georges Lucas dit non aux épisodes 7, 8 et 9 de Starwars, tout ceci est en passe de changer prochainement. En effet, Disney vient de racheter LucasFilms, mais aussi LucasArts, Industrial Light & Magic, et Skywalker Sound pour la modeste somme de 4 milliards de dollars.

George Lucas passe donc la main et Disney n'hésitera pas à utiliser la licence StarWars pour ses parcs à thème, ses émissions TV, ses jeux vidéos, ses produits dérivés et SURTOUT a déjà prévu de sortir un Star Wars Épisode VII en 2015. Évidemment, George Lucas sera de la partie comme consultant sur le projet.

Il reste tellement à explorer dans l'univers de StarWars que ce serait du gâchis de s'arrêter là. Et je pense que les gens de Disney sont tout aussi talentueux que Lucas pour faire un film (ou plusieurs) qui ne dénaturera pas la mythologie d'origine.

J'ai hâte !

Et vous vous en doutez, Indiana Jones et certains jeux Lucas Arts reprendront peut-être du service aussi dans les années à venir...

Merci à Gandoulfe pour l'info

Photo

Rapidshare enlève sa limitation de débit

mardi 30 octobre 2012 à 10:49

Suite à l'arrêt de Megaupload par les États Unis Formidables d'Amérique, nombreux sont les sites de téléchargement qui ont pris peur. Certains ont fermé et d'autres pour éloigner les pirates ont appliqué des mesures draconiennes comme une énorme baisse de débit de téléchargement.

Ce fut le cas de Rapidshare qui a laissé tomber son débit à 30 KBps sur les comptes gratuits pour faire fuir les téléchargeurs compulsifs et ainsi échapper à la Justice Divine d'Amérique. Bien joué !

Malheureusement, le trafic est en baisse depuis janvier 2012 (mois de l'arrestation de Kim Dotcom)...

rs Rapidshare enlève sa limitation de débit

Mais depuis, les esprits se sont calmés et Rapidshare sort du bois pour annoncer qu'ils retiraient les limites de débit sur les comptes gratuits ! Woohoo !

Alors les petits pirates vont surement se jeter dessus à nouveau en pensant que ce sera encore open bar comme à l'ancienne, mais d'après Alexandra Zwingli, le CEO de Rapidshare, ces derniers se sont rendu compte qu'il y avait d'autres moyens plus efficaces de lutter contre la mise en ligne illégale de contenus, que de baisser le débit.

Mais on n'en saura pas plus pour le moment... De quels moyens parle-t-il ? Nous le saurons avant la fin de l'année dans un futur communiqué de Rapidshare.

Avec la montée en puissance de sites alternatifs comme Sockshare et PutLocker, sans parler de l'arrivée en janvier du nouveau Mega de Kim Dotcom, je me demande quand même si ce sera suffisant pour sauver Rapidshare.

Source

Chrome Remote Desktop – Petite mise à jour sympa

mardi 30 octobre 2012 à 09:45

Je vous ai déjà parlé de ce plugin Chrome qui permet d’accéder à distance (et via Chrome) à un autre ordinateur Windows, histoire de dépanner par exemple votre maman. C'est un concurrent à LogMeIn et ce genre de solution si vous préférez.

Et bien Chrome Remote Desktop vient d'être mis à jour par les équipes de Google et permet maintenant de lire un flux audio pour par exemple écouter en streaming votre musique stockée sur un ordinateur distant. Pratique si vous utilisez simplement un navigateur Chrome sur un ordinateur qui n'est pas le vôtre (ou un Chromebook). À noter que la nouvelle extension permet aussi de copier-coller des fichiers ou du texte entre votre ordinateur et l'ordinateur distant.

unnamed Chrome Remote Desktop   Petite mise à jour sympa

Le but premier est surtout de faire plaisir aux possesseurs de Chromebooks qui frustrés, ne peuvent pas tout faire avec leur machine et ont besoin d'accéder à distance à leur PC Windows. Mais pour faire un peu de support ou gérer à distance un petit serveur ouinouin, c'est pratique (et surtout gratuit)

Source

Edito du 30/10/2012

mardi 30 octobre 2012 à 09:20

Yop !

J'espère que vous pétez la forme et que le froid ne vous ramollit pas trop la motivation (ah ah) ! De mon côté, le retour en France après l'Islande est difficile... A la fois parce que je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner mais aussi et surtout parce que du coup, j'ai pas mal de taf à rattraper.

Avec mes collègues de Remixjobs, on prépare la nouvelle soirée pour que les chercheurs d'emploi et les startups puissent se rencontrer. De mon côté, je continue ma petite veille tranquille même si cette semaine, niveau planning, c'est rock n roll. Je suis surtout en train de rédiger un bel article sur l'Islande. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé diverses infos, j'essayerai de tout recaser dans mon post.

Pour vous dire à quel point je suis atteint : Je suis en train de lire des livres de contes Islandais avec des trolls et autres être rigolos qui vivent dans les cailloux.

Mis à part ça, je viens de faire un checkup complet et un électrocardiogramme et je suis en parfaite santé, ce qui va me permettre dans un mois de m'envoyer en l'air ! Je vous tiendrai au courant, car j'ai besoin de vous pour trouver une expérience geekesque à faire là haut ! V'la le challenge !

Oui je flippe ;-)

Ah et sinon, faut que je dorme.

Et vous, quoi de neuf ?