PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Prometheus – Les effets spéciaux

lundi 15 octobre 2012 à 15:30

MPC, la société derrière les effets spéciaux du film Prometheus a mis en ligne 2 vidéo making of qui sont un petit régal pour les amateurs de VFX.

Régalez-vous !

Merci à Paul pour le partage

L’exosquelette X1 de la NASA

lundi 15 octobre 2012 à 13:30

La NASA a mis au point un nouvel exosquelette qui va permettre aux astronautes de rester en pleine forme dans l'espace (en mode exercice) ou de soulever des trucs lourds et aux personnes paraplégiques de marcher (en mode déplacement) ou servir à des fins de rééducation. Baptisé le X1, cet exosquelette utilise une partie de la technologie du Robonaut 2 dont j'ai déjà parlé sur ce site.

robonaut 2 et astronaute Lexosquelette X1 de la NASA

Regardez la vidéo du X1 en action, c'est plutôt impressionnant. Les tests sont actuellement réalisés à l'IHMC (Florida Institute for Human and Machine Cognition) en Floride.

Source

Pub Windows 8 – Quelle leçon en tirer ?

lundi 15 octobre 2012 à 11:53

Microsoft vient de mettre en ligne sa dernière pub pour Windows 8, diffusée hier soir aux États-Unis juste avant l'épisode de The Walking Dead. La musique est de Eagles of Death Metal et s'appelle "Only want you".

Je ne sais pas comment vous la trouvez, mais moi, tout ce que je retiens de cette pub c'est ceci :

clipwindows Pub Windows 8   Quelle leçon en tirer ?

L'effet Donald Duck !!!!!!!!!!!!!! Impossible de me l'enlever de la tête, c'est horrible !!!

Allez, c'est lundi, on a le droit de déconner, non ? (ok, je sors...)

Une faille dans les caméras IP H.264

lundi 15 octobre 2012 à 10:32

Vous vous souvenez de mon article sur les risques relatifs au hacking de caméras sur IP ? Et bien cela ne risque pas de s'arranger avec la découverte d'une vulnérabilité dans les chipsets Hi35xx ("HiSilicon") utilisé dans de nombreuses caméras H.264 (comme les Foscam). Cette faille permet grâce à un exploit disponible ici, de récupérer tous les logs ainsi que les utilisateurs et mots de passes de la caméras, tout ça à distance et sans avoir besoin de se logger.

Il suffit pour cela d'avoir accès à l'IP publique (ou locale) et au port de la caméra.

 Une faille dans les caméras IP H.264

Les caméras référencées comme faillibles pour le moment sont :

FOSCAM - FI9820W, FI9802W, FI8608W, FI8601W FI8602W, FI8620, FI8609W, FI8919WZ
WANSVIEW - NCH-536MW, NCH536MW, NCH-532MW, NCH532MW, NCH-531MW, NCH531MW
Suneyes - SP-HS05W, SP-HS02W
DBPOWER - H.264 HD MEGAPIXEL IPCAM
AGASIO - A522W, A622W
DERICAM - H501W
DSN-Q10
NVH-589MW
ASTAK MOLE
EasyN - HS-691
EasySE - H2

Le département à la sécurité intérieure des Etats-Unis a qualifiée cette faille comme hautement critique. Si j'en parle, c'est pour vous inciter à mettre à jour les firmwares de vos caméras très rapidement et si après MAJ, elles sont toujours faillibles, contacter le constructeur pour lui demander de se bouger les fesses.

+ d'infos ici

Parsimony – Pour concevoir vos applications web

lundi 15 octobre 2012 à 10:30

Parsimony est un AMS (Application Management System) open source qui permet directement depuis son navigateur de concevoir et de couvrir l'ensemble du cycle de vie d’une application web du développement (architecture web, développement, design) à sa maintenance (administration, webmastering) et cela sur toutes les plates-formes: PC, tablette, mobile, Tv connectée et/ou les objets connectés. (Merci le Responsive Design !)

Parsimony dispose aussi d'un outil de modélisation de base de données et d'une interface de conception HTML5/CSS3 en drag n drop.

Mis au point par Julien Gras et Benoît Lorillot, 2 Français, Parsimony a déjà 2 ans d'existence et se trouve être plutôt bien pensé en terme de performances. Je pense que pour certains d'entre vous, Parsimony viendra répondre à un gros besoin et je vous invite avant toute chose à l'essayer sur cette page de démo live.

Ensuite, une fois que vous êtes convaincu, vous pourrez passer à la mise en ligne sur votre propre serveur.

Le github avec les sources est par là !

Enjoy ! Et encore bravo à Benoît et Julien.