PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

OpenGrid – Un outil user friendly pour faire de l’open data

lundi 21 mars 2016 à 09:30

La ville de Chicago aux États-Unis a mis en ligne un outil qui offre la possibilité aux habitants (ou d'ailleurs) de consulter les données ouvertes (open data) concernant la ville.

Les commerces qui vont bientôt ouvrir, les nouveaux immeubles ou ceux qui sont rénovés, les services offerts par la ville, les points d'intérêt...etc. Le tout cherchable et filtrable comme bon vous semble avec une jolie carte multi niveaux.

Bon, vous vous en foutez surement, car vous n'êtes pas de Chicago, mais ne partez pas tout de suite. Car OpenGrid, l'outil utilisé et développé pour l'occasion est open source !

opengrid

OpenGrid fonctionne avec une base MongoDB et peut intégrer de nombreuses sources de données, y compris Plenar.io, un service qui centralise beaucoup d'open data surtout aux États-Unis.

Si le projet vous intrigue, je vous invite à aller jeter un oeil ici.

Bon plan - Disque dur externe Intenso 2,5" dès 54,90 pour le 500 Go

Intenso 2,5” 500 Go à 54,90€ - Intenso 2,5” 1 To à 64,90€

Connexion Super Speed USB 3.0 - Vitesse maximale de lecture: 85,00 MB/s (570 x) - Vitesse maximale d’écriture: 75,00 MB/s (503 x), silencieux, matière plastique, Compatibilité : Microsoft Windows XP/Vista/7/8 - Mac OS 10.6 ou plus - LINUX 2.4x

Voir tous les détails de l'offre

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : OpenGrid – Un outil user friendly pour faire de l’open data ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Edito 18/03/2016

vendredi 18 mars 2016 à 12:04

Salut la compagnie,

J'espère que vous êtes en forme. Comme vous vous en êtes peut-être aperçu, le site a fonctionné largement au ralenti cette semaine, mais j'ai une bonne raison : J'étais malade comme un chien.

Un genre de virus mutant venu de l'espace, une souche inconnue, combinée de grippe, gastro et angine venue des glaces de l'Arctique qui m'a mis KO de chez KO toute la semaine.

Je commence à peine à me remettre, mais je suis épuisé comme rarement je l'ai été. Épuisé du genre, j'enfile une paire de chaussettes et j'ai besoin d'une demi-heure pour récupérer mon souffle. Voyez le truc...

gif-keyboard-7309218041206416176

J'espère quand même que lundi tout rentrera dans l'ordre.

Passez donc un excellent week-end et à très vite !

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito 18/03/2016 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Block’hood, un city builder à la sauce écolo

vendredi 18 mars 2016 à 08:31

J'ai une vrai passion pour les city builder, c'est un genre que j'affectionne vraiment, construire une ville de a à z, augmenter les impôts et lâcher King Kong en plein centre ville pour tout péter, le pied.

Blague à part, j'aime les jeux qui ne se torchent pas en 6 heures.

En ce moment, grâce à ma copine, Clementine l'engine, je traîne pas mal ma carcasse sur Gog et j'y ai découvert Block’hood.

pic02bl

Passé par la case, Steam Greenlight, Block’hood, développé par Jose Sanchez, est une simulation de création de ville verticale centrée sur les valeurs écologiques et la détérioration.

pic04bl

Le jeu propose au joueur de prendre le contrôle d’un quartier à l’espace restreint pour en développer la communauté, par l'empilement de blocs, chacun aux propriétés differentes. Vous devrez trouver l'équilibre parfait pour permettre le développement de votre centre urbain dans un esprit green power.

Voilà, l'idée c'est evidemment d'éviter de construire un Kowloon bis.

C'est cool, très coloré et rapidement addictif, voir chronophage tant il y a d'assemblages de blocs possibles.

Le jeu est encore en phase de dev, mais le projet est suffisamment avancé pour pouvoir y jouer pleinement.

Block’hood est disponible en early access sur Steam et Gog.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Block’hood, un city builder à la sauce écolo ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Importez vos notes Evernote dans OneNote

mardi 15 mars 2016 à 10:30

Si vous utilisiez Evernote pour vos écrits et que vous cherchez un moyen de basculer sur OneNote de Microsoft, voici un outil mis au point par Microsoft qui permet de gérer l'import.

Capture d'écran 2016-03-13 09.33.12

Ça importera tout, carnets et notes, y compris celles contenant des liens, des images...Etc. Mais ça n'importera pas les notes chiffrées et les notes qui contiennent des rappels.

Des petits malins ;-)

Vous pouvez télécharger cet outil ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Importez vos notes Evernote dans OneNote ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Airflow – Pour streamer depuis votre ordinateur vers votre Chromecast / Apple TV

mardi 15 mars 2016 à 09:30

Le support Chromecast dans VLC n’étant pas encore arrivé (faudra attendre la version 3.0), comment faites-vous, pour streamer vos films de vacances depuis votre ordinateur (PC ou Mac) vers votre Chromecast ?

Et bien Ttgf a trouvé un super soft pour vous qui fait bien le job. Il s’agit de Airflow, pour le moment en beta et donc gratuit, qui d’un simple glisser / déposer permet de se mijoter une petite playlist qui sera alors streamée vers votre Chromecast ou vers votre Apple TV.

cUNIJBP

Disponible sous OSX et Windows, Airflow est capable de transcoder ce qui doit l’être, de lire gérer les sous-titres (avec intégration d’Opensubtitles) et de répondre à la télécommande de l’AppleTV.

mopBnp4

C’est une application toute simple en apparence, mais qui ne repose sur aucun plugin pour navigateur ou logiciel serveur à installer et qui fait formidablement bien le job.

À télécharger d’urgence ici en attendant que VLC déboule et rende cet outil inutile.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Airflow – Pour streamer depuis votre ordinateur vers votre Chromecast / Apple TV ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.