PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Alternote – Un client « distraction free » pour Evernote

vendredi 6 février 2015 à 11:08

Si vous utilisez Evernote pour écrire, et que vous êtes sous Mac, je pense que Alternote vaut le coup d'oeil.

Il s'agit d'un client Evernote qui se veut épuré et simple à utiliser. Une fois installé, vous pouvez régler la taille et le look des polices, passer en mode jour (fond blanc) ou mode nuit (fond gris),

night

gérer vos tags, vos carnets, et faire la même chose que sous Evernote à savoir des recherches, de la mise en forme (WYSIWYG), du comptage de mots...etc.

Autre truc cool, Alternote propose aussi un mode sans distraction pour vous consacrer uniquement à vos écrits.

Pour tester Alternote, rendez-vous ici. Il faudra rentrer votre email et vous recevrez un lien de téléchargement.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Alternote – Un client « distraction free » pour Evernote ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Payer pour bosser pour Amazon c’est possible

vendredi 6 février 2015 à 10:29

Ils sont tellement drôles chez Amazon... La nouvelle du jour côté Kindle, c'est qu'Amazon vient de commercialiser un outil FORMIDABLE qui s'appelle Kindle Convert for PC qui permet (accrochez-vous à vos slips) de scanner vos livres et vos documents.

Si je rigole, c'est parce que cet outil est quand même vendu 49 $ (avec une promo à 19 $ pour le lancement).

Alors concrètement, pour ce prix, qu'est ce qu'on peut faire avec ça et à quoi ça sert ? Est-ce un bon investissement pour vous ? (lol)

Et bien cet outil dispo uniquement sous Windows permet de scanner n'importe quel livre pour le convertir en livre numérique Kindle (donc dans un format propriétaire). L'outil pemet d'organiser les pages, de faire de la reconnaissance de caractère et propose evidemment de la correction manuelle sur les mots ou sur les différents types de sections (texte, image, notes, bas de page...etc).

amazon1

amazon2

À la fin d'un long processus d'édition (c'est loin d'être tout automatique), vous pourrez alors envoyer votre livre dans le Cloud d'Amazon et consulter votre livre numérisé sur votre tablette.

C'est vraiment fun, car on peut faire exactement la même chose avec des freewares ou des outils moins chers (un soft d'OCR + Calibre et basta). Et là pour le coup, Amazon prend un peu les gens pour des couillons, car en identifiant votre livre au début du process, soit il existe en numérique dans la base Amazon et on vous propose de l'acheter, soit vous passez par l'option numérisation et dans ce cas, le travail que vous avez fourni, Amazon le récupère sur ses serveurs...

Et le mystère c'est : qu’est ce qu'ils vont en faire ? Je prends les paris, mais il est parfaitement envisageable que dans quelques années, ils aillent proposer votre version numérique à la vente, bien entendu épurée de vos notes.

Un bon moyen d'aller taquiner Google Books sans prendre trop de risques et faisant bosser les gens gratos.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Payer pour bosser pour Amazon c’est possible ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Personnalisez l’écran de démarrage d’OSX Yosemite

jeudi 5 février 2015 à 12:39

L'écran de login d'OSX Yosemite n'est pas des plus sexy. Alors que diriez-vous de le personnaliser un peu ?

Vous allez voir, c'est super simple. Il suffit de prendre n'importe quelle photo ou fond d'écran, puis de le copier dans le répertoire suivant avec le nom suivant :

cp MonImage.png /Library/Caches/com.apple.desktop.admin.png

Et c'est tout. Redémarrez ou verrouillez votre ordinateur pour voir le joli fond d'écran égaillé votre OSX. Voici ce que ça donne chez moi :

osx

Pour que ça rende bien, arrangez-vous pour que la zone de login soit dégagée d'éléments graphiques. Vous pouvez aussi appliquer un petit calque de flou devant l'image pour que ça reste lisible.

yosemite_portal-login

Pour mieux vous rendre compte de ce que ça donne avec les éléments d'OSX, Jacob Salmela a mis en ligne un calque Photoshop juste histoire de voir si vous avez tapé juste ou à côté.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Personnalisez l’écran de démarrage d’OSX Yosemite ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Choisissez bien votre pseudo

jeudi 5 février 2015 à 11:03

Vous vous trainez le pseudo de Tipioupiou63 ou de SuperDarkKiller59 sur la toile depuis trop longtemps ? Vous voulez vous refaire une identité numérique complète en choisissant un pseudo qui vous ressemble un peu plus, mais vous ne savez pas quoi choisir, car tout est déjà pris ?

Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, eBay et j'en passe, il vous les faut tous ! Alors voici un service qui s'appelle NameChk qui va vous permettre de vérifier la disponibilité de n'importe quel pseudo sur 157 services.

jp

Je me dis que ça peut aussi service à des sociétés qui cherchent à trouver le bon nom pour apparaitre partout de manière unifiée.

À tester ici. (Notez qu'une application iOS est aussi disponible)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Choisissez bien votre pseudo ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Des drones sur Mars [Dessin de la semaine]

mercredi 4 février 2015 à 10:32

dronemars

Les ingénieurs de la NASA ont annoncé la semaine dernière, travailler à un moyen de faire voler des drones sur Mars. Et cette annonce a bien sûr attiré l'attention d'Alex qui a réalisé ce magnifique dessin.

L'intérêt d'avoir un drone sur Mars, c'est de permettre avant tout la prise de photos sur une large zone. Avec cet oeil dans le ciel, il sera plus facile de déterminer des chemins sécurisés pour les rovers au sol ou de trouver des zones d'atterrissage les moins escarpées possible.

Ce que Rosetta était à Philae, la NASA le veut pour Curiosity (ou les prochains robots, voire pour la prochaine mission humaine). Mais cette idée en apparence simple demande beaucoup de travail, car sur Mars, il y a moins de gravité, l'atmosphère est plus fine sans parler de la poussière que cela pourrait soulever. Et je vous épargne les risques de crash, d'instabilité ou de retournement au moment de l'atterrissage.

Bref, c'est plus compliqué que d'utiliser un drone pour tuer des gens à l'autre bout de la planète. Mais je fais confiance à la NASA pour relever le défi !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Des drones sur Mars [Dessin de la semaine] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.