PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Et le poussin piou, et le poussin PIOU, ET LE POUSSIN PIOU !

jeudi 17 janvier 2013 à 13:30

J'aime les oiseaux.

Pas seulement rôtis et servis avec des frites.

Non, je les aime vraiment. Regardez, par exemple, le jour où en mode touriste au Vatican, Benoit XVI est apparu à sa fenêtre en mode COUCOU-SURPRISE-C-MOUA et qu'un pigeon (ou une colombe ? ^^) m'a chié sur la tête, est-ce que je me suis fâché ?

Non ! Absolument pas !

Est ce que j'en ai voulu à tous les pigeons vivant sur Terre ?

Non ! (Enfin, si mais ça a duré 30 sec., le temps que je me rende compte que le business d'éradication de ces nuisibles n'était pas forcement une voie pour moi)

Et est ce que j'ai mangé du pigeon depuis ?

Oui ! Et pas qu'un !

Bref, j'aime les petits zoizeaux et c'est avec une délicate attention que vous invite à consulter le Cornell Lab of Ornithology's Macaulay Library. Il s'agit d'un merveilleux site web qui regroupe les chants de plus de 9 000 volatiles... Soit plus de 150 000 sons (7 500 heures de cui-cui) et plus de 50 000 vidéos.

cuicui Et le poussin piou, et le poussin PIOU, ET LE POUSSIN PIOU !

Une ressource inimaginable pour tous les amateurs d'ornithologie. Et si ça vous chante (Ah-ah), vous pouvez même y contribuer en envoyant vos propres chants d'oiseaux. (Que vous aurez enregistrés dans la nature bien sûr, et pas imités avec votre bouche...)

Source

On va tous mourir !

jeudi 17 janvier 2013 à 10:30

Comme l'a dit un jour ma chère maman, en voiture, lorsque j'étais petit, et au moment ou un chauffard arrivait face à nous à contresens (il doublait) :

ON VA TOUS MOURIR !

#MaMèreCeFear

C'est une vérité qui fait mal, mais il faut l'accepter. En ce qui me concerne, j'espère juste que ça ne fera pas trop mal et surtout que ça vous fera tous bien chier que j'y passe. Hé hé !

Quoiqu'il en soit, Laurent Alexandre, Chirurgien, cofondateur de Doctissimo, auteur du livre "La mort de la mort" et bien diplômé m'a rassuré. Chaque année, on gagne 3 mois d'espérance de vie... Et cela va encore s’accélérer grâce aux nanotechnologies et à la génétique.

Par contre, sa dernière phrase me semble un peu présomptueuse... M'enfin, j'suis partant ;-)

Merci à JcFrog pour la découverte !

Photoshop CS2 sous Ubuntu ?

jeudi 17 janvier 2013 à 09:30

Bon, maintenant que vous avez une licence toute propre d'Adobe Photoshop CS2 qui date de Mathusalem je vous ressors une astuce qui elle aussi date de Mathusalem (mais moins complexe que celle-ci) et qui permet de faire tourner l'outil d'Adobe sous Ubuntu !

Vous serez enfin libéré de la tyrannie et de la cruauté de The Gimp ! ^^

Ouvrez un terminal, et entrez la commande suivante  :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa

Puis faites un

sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5 winetricks

Lancez ensuite le programme d'install de CS2, entrez le numéro de série qui va bien, puis lancez le soft via le menu Applications/WINE/Programs.

Amusez-vous bien !

Hey Marty, ça glisse ?

jeudi 17 janvier 2013 à 07:30

Ceci est un projet Kickstarter avec une DeLorean... Ce qui en fait d'office un projet cool.

Mais ce qui est encore plus cool, c'est qu'il s'agit en réalité d'une DeLorean hydroglisseur !

La machine à voyager dans le temps sait parfaitement se déplacer sur l'eau, le bitume ou le sable et même si elle pouvait circuler en ville à plus de 70 km/h, elle n'en a heureusement pas l'autorisation légale. Oui, légalement, ce bricolage est considéré comme un bateau.

Je dis heureusement, car il n'y a pas de freins sur ce truc. N'empêche, ça claque grave.

Je pense que je vais m'en commander une pour faire des ronds sur le lac Chambon... ou dans les rues de Chamalières... J'hésite encore un peu.

Source

Un colis pour Julian Assange

jeudi 17 janvier 2013 à 03:20

Voici une initiative plutôt intéressante de Ping IRL !

L'idée est simple : Envoyer un colis à Julian Assange, qui se trouve actuellement à l'ambassade d’Équateur en Angleterre... Et voir par quels chemins détournés passe ce colis grâce à une webcam qui filme via un petit trou sur l'un des côtés du paquet.

Actuellement, il est en transit, surement dans un bureau de Poste quelconque et devrait être livré tout à l'heure.

colis Un colis pour Julian Assange

On verra peut être la frimousse du plus recherché des hacktivistes ! En tout cas, l'initiative est rigolote et pourrait donner des idées à tous ceux qui se plaignent des lenteurs de la Poste (voir des tours de magie).

A suivre en direct ici.