PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Une extension non officielle et un patch pour Age of Empires 2

mardi 22 janvier 2013 à 09:30

Si vous jouez encore à Age of Empires II (Age of Kings) et plus exactement avec son extension The Conquerors, vous serez heureux d'apprendre qu'en plus du non-décès de ce jeu, il existe aussi un superbe patch qui corrige des tonnes de bugs, vous permet de jouer en mode fenêtré, gère l'UPNP et surtout :

Mis à part ce formidable patch, sachez qu'il y a aussi une nouvelle extension pour AOE2 baptisée Forgotten Empires. Cette extension apporte 5 nouvelles civilisations (Italiens, Indiens, Salves, Maygars, Incas), une trentainre de nouvelles technologies, 9 nouvelles unités, 11 nouvelles cartes, et surtout une résolution pouvant pousser le bouchons (Maurice) jusqu'à 1920x1440 (écrans widescreen compris)

Je pense que vous allez vous éclater et donner une seconde jeunesse à ce vieux CD poussiéreux d'Age Of Empires 2.

Merci à l'ami Clément pour ce partage de ouf !

Adieu GetDeb et PlayDeb

lundi 21 janvier 2013 à 23:55

C'en est fini pour les dépôt non-officiels Getdeb et Playdeb qui permettaient à des milliers d'utilisateurs d'Ubuntu d'installer des tas de logiciels beaucoup plus à jour que ceux disponibles dans les dépôts officiels.
En effet, le serveur sur lequel se trouvaient ces dépôts a subit un crash de base de données très important et malheureusement, la personne qui maintenait ces dépôts à jour a décidé de baisser les bras.

Getdeb étant sans aucun doute le dépôt Ubuntu non officiel le plus célèbre au monde. Cependant, tout Getdeb et Playdeb ne part pas à la poubelle, puisqu'il existe un miroir de ces dépôts :

http://mirror.informatik.uni-mannheim.de/ubuntu/pool/

Il a aussi placé tous les scripts de package sur Github ainsi que les codes pour l'interface web du site et les petits scripts qui permettaient de maintenant Playdeb et Getdeb.

Also all the package script (i.e. the debian directory) for every package in the precise and quantal repository are available in my GitHub repositories:
* https://github.com/ckorn/GetDeb
* https://github.com/ckorn/PlayDeb
* For special upstream watchers there is this repository: https://github.com/ckorn/Upstream-watchers

The web interface of both GetDeb and PlayDeb is called apt-portal which is specialised for viewing the information in an apt repository:
* https://code.launchpad.net/apt-portal

And finally there are the scripts and little helpers of the automated build process:
* https://code.launchpad.net/debfactory

The entire repository of Debian packages can be downloaded with this script:
* http://pastebin.com/raw.php?i=JaVkvFFZ

L'intégrale de Getdeb et Playdeb vous demandera plus de 84 GB si vous souhaitez tout récupérer et prendre la relève.

Ce qui est sûr, c'est que ces dépôts vont nous manquer.

Edito du 21/01/2013

lundi 21 janvier 2013 à 19:10

Wikileaks, Aaron Swartz, Megaupload, et Django Unchained...

Youtube – Connaitre votre débit exact

lundi 21 janvier 2013 à 15:48

Si vous souhaitez mieux visualiser les petits problèmes que vous avez avec votre fournisseur d'accès préféré qui laisse Youtube tourner à la vitesse d'un escargot au galop depuis, hmmm, des siècles maintenant, j'ai ce qu'il vous faut.

C'est un userscript, sous entendu un script qui fonctionne nativement sous Chrome mais qui a besoin de Greasemonkey pour tourner sous Firefox qui va vous donner en temps réel les infos suivantes sur le chargement de vos vidéos Youtube.

unicorns Youtube   Connaitre votre débit exact

 

Vous verrez ainsi les débit de merde (ou pas) que vous avez lorsque vous vous rendez sur Youtube aux différentes heures de la journée.

Source et photo

Vérifiez la sécurité de votre site web

lundi 21 janvier 2013 à 15:33

Tout le monde n'a pas forcément les compétences techniques pour trouver les failles de son site ni savoir les combler afin de dormir (relativement) sur ses 2 oreilles. Heureusement, il existe un service qui s'appelle Detectify, qui propose après inscription, de réaliser gratuitement un scan complet de votre site pour y trouver d'éventuels exploits, défauts de sécurisation et autres fichiers douteux ou trop bavards.

Cependant, n'espérez pas vous servir de Detectify pour partir à la recherche de failles de sécurité chez les autres. Un système de vérification permet de scanner uniquement votre propre site

J'ai réalisé une analyse sur mon site et ça a pris quelques minutes... Résultat, celui-ci est aussi vierge que ma sœur ! Ouf !

detectify Vérifiez la sécurité de votre site web

Attention, si le service détecte des choses, surtout pas de panique. Prenez les problèmes un par un, vérifiez avant tout qu'il ne s'agit pas de faux positifs et si vous avez besoin d'aide, il y a toujours des gens prêts à vous aider sur le forum.

Dernière chose importante à préciser... Ce service fait un scan qui est tout sauf approfondi, donc ne vous croyez pas pour autant en sécurité s'il ne détecte rien. Pensez à vous former ou faites faire un audit par des pros si vous en ressentez le besoin. Ce sera toujours plus efficace que ça !

Source