PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Emmener votre chien partout avec vous en vacances

vendredi 25 août 2017 à 17:41

sponsorisé par EmmeneTonChien

C'est la saison, on part en vacances, on fait les bagages et au dernier moment on se rend compte qu'on a personne pour garder le dog.

Là, deux solutions, soit on appelle en urgence la dog sitter soit on embarque le chien avec soi.

Si vous êtes dans la seconde catégorie et que vous souhaitez trouver des bons plans partager de supers expériences et ne pas le laisser dans un coin une fois arrivé, je vous propose de découvrir une jeune startup, EmmeneTonChien.com

Environ 1 Français sur 3 a un chien, et 40% des propriétaires n’imaginent pas partir en vacances sans leur fidèle compagnon, c'est pourquoi Emmenetonchien.com a décidé de créer une plateforme collaborative qui référence les hébergements, les activités et les restaurants où le chien et son maître sont les bienvenus. Pour la première fois, les conditions d’accueil de l’animal sur place sont détaillées et même réparties en 4 niveaux de qualité allant de 1 à 4 truffes.

Grâce à un moteur de recherche malin et quelques filtres ultra personnalisés pour les utilisateurs de la plateforme, chaque maître peut affiner ses recherches selon ses besoins (taille du chien, nombre de chiens, aménagements et prestations pour l’animal, etc.).
Emmenetonchien.com, c'est surtout une communauté active d'amoureux des chiens qui partagent leurs bons plans en ligne et les lieux qu'ils ont testés.

Il existe aussi un programme de fidélité, qui récompense les membres les plus actifs avec des cadeaux. Chaque membre peut également noter et commenter les lieux déjà référencés.

Pour découvrir la plateforme et embarquer le toutou partout avec vous c'est ici ;)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Emmener votre chien partout avec vous en vacances ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Apprenez à faire de la musique avec des lecteurs de disquettes

vendredi 25 août 2017 à 09:05

Quand c'était la mode, j'ai fait plusieurs articles sur ces lecteurs de disquettes que les gens contrôlaient pour faire de la musique. Les années ont passé et maintenant ça s'est suffisamment popularisé pour qu'il y ait même un soft baptisé MOPPY qui permette de jouer des fichiers MIDI ça sans rien développer.

La vie est formidable !

Evidemment, il faudra quand même souder, 2 ou 3 fils, mais Léo de la chaine TechMaker vous explique tout ça dans une vidéo très bien faite.

Bref, un bon petit projet à faire pendant ce qui vous reste de vacances !

Et j'espère que comme Pawel, vous ne vous arrêterez pas à 3 lecteurs de disquettes !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Apprenez à faire de la musique avec des lecteurs de disquettes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Mon iPad Pro est plus fort que ton PC ou que ton Mac…?

jeudi 24 août 2017 à 10:00

Apple a fait le pari que sa tablette pourrait remplacer notre PC ou notre MAC.
Pour relever le défi, la Pomme a revu à la hausse la taille de l'écran et balancé un iOS 11 boosté
aux hormones.

Gestionnaire de fichiers et dock type OSX intégrés + multitâche facilité, Apple emprunte clairement à l'univers desktop les fonctions nécessaires à l'iPad pour muter et séduire les pros et les particuliers qui ont besoin de features avancées et de puissance pour faire plus que consulter réseaux sociaux et mails.

Alors, un iPad pro peut-il faire mieux qu'un PC ou un Mac ? La réponse dans la vidéo ;)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mon iPad Pro est plus fort que ton PC ou que ton Mac…? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un générateur de commandes chmod

jeudi 24 août 2017 à 09:51

Si vous débutez sous Linux, peut-être que vous n'êtes pas encore au point avec les permissions sur les fichiers et les répertoires.

Mais pas de panique, car voici Chmod Command, un site qui en plus de vous dire tout surtout sur les permissions, est capable de vous générer les bonnes lignes de commande en fonction de ce que vous cochez.

Au delà des chiffres arribués aux droits, le site propose aussi toutes les options possibles (comme silent, ou recursive...etc).

À bookmarker dans un petit coin pour le jour où vous avez un trou de mémoire.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un générateur de commandes chmod ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Cronopete – Un clone de Time Machine pour Linux

mercredi 23 août 2017 à 09:40

Un outil qui est fort appréciable quand on est sous macOS, c'est le système de sauvegarde TimeMachine. Ça s'active en un clic et ensuite ça s'oublie et nos sauvegardes sont faites tout bien comme il faut.

C'est dans cet esprit qu'est né Cronopete, un clone de Time Machine pour Linux. Le nom de ce logiciel n'a rien à voir avec le meilleur temps que vous ferez pour échapper à une mauvaise odeur, mais plutôt avec anacronopete qui signifie "Qui vole à travers le temps" et qui est la machine à voyager dans le temps imaginé par Enrique Gaspard y Rimbaud dans sa nouvelle du même nom.

Fonctionnant sous Arch, Debian, Ubuntu et Fedora, Cronopete réalise des sauvegardes à intervalles réguliers de votre système et vous propose ensuite de vous y plonger comme on peut le faire avec TimeMachine. L'avantage de cet outil c'est sa simplicité. Il est parfaitement conçu pour les particuliers qui utilisent des environnements desktop.

Les packages pour Cronopete sont disponibles ici. Téléchargez et installez celui de votre choix avec la commande suivante :

dpkg -i cronopete-zesty_3.26.0-ubuntu1_amd64.deb

Lancez ensuite la commande suivante :

cronopete

Et vous verrez apparaitre la jolie interface :

Spécifiez l'emplacement d'un disque externe, choisissez les dossier ou fichiers à exclure (genre votre répertoire de MKV) puis cliquez sur le bouton d'activation du backup. Et voilà, c'est parti. Vous aurez des sauvegardes toutes les heures qui seront conservées pendant 24h, des sauvegardes journalières qui seront conservées pour 1 mois et des sauvegardes tous les semaines qui seront conservées jusqu'à ce que votre disque dur soit plein.

Ensuite, pour consulter vos backups, cliquez sur l'icône de Cronopete qui se trouve dans la barre de notification, et plongez-vous dans vos fichiers.

Cool non ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cronopete – Un clone de Time Machine pour Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.