PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Quelques commandes pour accélérer votre Mac OSX

mardi 1 décembre 2015 à 10:47

Si vous avez un vieux Mac OSX qui tousse un peu, il est possible de l'optimiser un peu. Vous pouvez y ajouter de la RAM, mettre en place un système de Drive Fusion avec un SSD, faire le ménage avec CleanMyMac et vous pouvez aussi désactiver tout une série d'animations inutiles qui rendra moins jolie l'interface d'OSX, mais qui grappillera quelques précieuses secondes.

Redonnez une seconde jeunesse à votre vieux Mac - Korben

J'ai en ma possession depuis la formidable année 2009, un iMac 27 pouces qui fonctionne encore plutôt bien. Seulement l'année dernière, il commençait à souffler un peu... Avec le nombre de softs que j'avais, qui plus est, de plus en plus gourmands en mémoire, ça commençait à ramer pas mal.

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Ouvrez donc un terminal et entrez les commandes suivantes. Elles ont été testés sur El Capitan :

1. Désactiver les animations à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres

defaults write NSGlobalDomain NSAutomaticWindowAnimationsEnabled -bool false

2. Désactiver les animations lors d'un aperçu.

defaults write -g QLPanelAnimationDuration -float 0

3. Accélérer l'affichage en cas de redimensionnement d'une fenêtre (sur les app en Cocoa)

defaults write NSGlobalDomain NSWindowResizeTime -float 0.001

4. Désactiver l'animation lors de l'affiche de la fenêtre Info (Cmd + i)

defaults write com.apple.finder DisableAllAnimations -bool true

5. Désactiver les animations lors de l'ouverture d'une application à partir du Dock.

defaults write com.apple.dock launchanim -bool false

6. Accélérer les animations utilisées par le Mission Control

defaults write com.apple.dock expose-animation-duration -float 0.1

7. Réduire le délai lors de la réduction du Dock

defaults write com.apple.Dock autohide-delay -float 0

8. Désactiver les animations lors d'un envoi de mail (avec l'app mail)

defaults write com.apple.mail DisableReplyAnimations -bool true

defaults write com.apple.mail DisableSendAnimations -bool true

9. Désactiver le délai lors du rendu d'une page web dans Safari

defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

10. Pour rendre le clavier plus réactif

defaults write NSGlobalDomain KeyRepeat -int 0

Et voilà ! Maintenant il vous suffit de rebooter votre Mac pour voir la différence. Après s'il y a quelque chose qui ne vous convient pas, vous pouvez l'annuler en utilisant la commande delete qui remettra le paramètre à sa valeur d'origine.

Par exemple, si vous voulez remettre en place le délai lors de la réduction du Dock OSX, vous pouvez entrer la commande suivante dans le terminal :

defaults delete com.apple.Dock autohide-delay

Et voilà !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quelques commandes pour accélérer votre Mac OSX ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le livre officiel des projets Raspberry Pi

mardi 1 décembre 2015 à 09:20

Si vous cherchez des idées à faire avec votre Raspberry Pi, j'ai compilé il y a un petit moment déjà, pas mal de liens à ce sujet. Mais si ça ne vous suffit pas, j'ai une excellente nouvelle pour vous.

La fondation Raspberry Pi et les makers du magazine MagPi viennent de sortir un livre gratuit de 200 pages qui présente des tas de projets, tutoriels et tests à faire avec son Raspberry Pi.

Capture d'écran 2015-12-01 09.17.06

On y apprend à faire de la reconnaissance faciale, à utiliser l'environnement Raspbian, à faire un stroboscope, ou encore à photographier des gouttes d'eau...etc. Il y a vraiment un paquet de trucs dans ce magazine, en anglais, mais très riche et très bien illustré.

Si ça vous intéresse, vous pouvez le télécharger en PDF ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le livre officiel des projets Raspberry Pi ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Comment réduire les traces laissées par Firefox

lundi 30 novembre 2015 à 12:58

Histoire de rigoler un peu, je vous propose cette extension Firefox baptisée Random Agent Spoofer, qui permet de brouiller les pistes lorsque vous surfer. Si vous êtes familier avec la notion de Fingerprinting, vous savez que votre navigateur, en fonction de sa version, de ses plugins, de l'OS sur lequel il tourne, des options paramétrées...etc. peut être comme une empreinte de votre passage sur le net et cela même si vous masquez votre IP. Testez avec Panopticlick ou fingerprint pour voir.

Avec Random Agent Spoofer, vous allez donc pouvoir switcher toutes les X minutes ou à chaque requête de user-agent.

Capture d'écran 2015-11-30 12.40.35

 

Mais ce n'est pas tout puisqu'il permet aussi d'envoyer dans vos requêtes des entêtes forgés spécialement pour l'occasion, de spoofer votre résolution-écran, et de désactiver ou d'activer toute une batterie d'options pour éviter qu'on puisse vous "reconnaitre" (virtuellement j'entends).

Capture d'écran 2015-11-30 12.40.47

Capture d'écran 2015-11-30 12.40.42

A télécharger ici.

Edit : Pour ceux qui s'énervent contre les notifications, il est possible de les désactiver dans les paramètres de l'extension, ici :

9afa464c-1699-11e5-8d51-d37ba071057e

Merci à 0xfeeddead

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment réduire les traces laissées par Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un outil pour bruteforcer les domaines en .onion (TOR)

lundi 30 novembre 2015 à 12:08

Si vous avez le coeur bien accroché, il existe un petit script en Go, nommé guessTor, qui permet de faire un bruteforce sur les adresses Tor.

En gros, ça teste toutes les combinaisons de lettres et de chiffres possibles en .onion et ça regarde si un site répond derrière. De quoi faire quelques découvertes et pourquoi pas compléter les annuaires ou moteurs de recherche spécialisés en sites TOR.

guessTor a été écrit par Domenico Luciani et vous pouvez le trouver ici :

dlion/guessTor

guessTor - Bruteforces [.onion] domains

<script async src="//cdn.embedly.com/widgets/platform.js" charset="UTF-8">

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour bruteforcer les domaines en .onion (TOR) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Amazon PrimeAir

lundi 30 novembre 2015 à 11:55

Amazon vient de présenter son nouveau proto de drones baptisé PrimeAir pour livrer nos petits colis par les airs. Alors évidemment, comme vous pouvez vous en douter, ce sera pour les gens qui habitent à côté des entrepôts de Jeff, mais je trouve ça quand même assez cool !

L'idée c'est de pouvoir livrer certains de leurs clients en moins de 30 minutes et pour cela, ils ont conçu ce drone au look étrange capable d'embarquer des colis d'un peu moins de 25 kilos, et de voler à une hauteur max de 120 mètres.

Une fois au-dessus de votre jardin, le drone pourra alors libérer son chargement. Et si vous craignez que vos enfants se fassent décapiter par un drone vengeur, rassurez-vous, Amazon indique dans sa FAQ que leur top priorité est la sécurité, grâce notamment à une batterie de capteurs.

Bon, reste plus qu'à vous perfectionner en tir de précision et ce sera Noël tous les jours.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Amazon PrimeAir ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.