PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Facebook débarque sur Oculus Rift

lundi 7 avril 2014 à 16:09

Je ne sais pas si vous avez des Oculus Rift mais si c'est le cas, vous allez apprécier cet OVNI du jour. Il s'agit d'une application Windows et Mac OSX qui ne sert absolument à rien puisqu'elle permet d'aller sur Facebook avec les lunettes de réalité virtuelle.

osx Facebook débarque sur Oculus RiftOn se déplace au clavier et on surfe dans un espèce de cadre horrible...

Vu qu'Oculus a été racheté par Facebook, ça donne un aperçu de ce qui nous attend.

Non, je déconne.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Facebook débarque sur Oculus Rift ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Unblk – Le proxy web des familles

lundi 7 avril 2014 à 15:39

Si certains sites sont bloqués dans votre entreprise ou votre pays, sachez qu'il existe un petit proxy web grand public bien sympa qui s'appelle Unblk.

Vous entrez l'URL, vous choisissez un User Agent, un Referer et vous cochez les cases qui vont bien si vous souhaitez chiffre l'URL ou la page, autoriser ou non les cookies, virer les scripts JS, dégager les objets (flash and co...etc) pour vous garantir plus d'anonymat.

Ensuite, pour les plus pressés, il y a des accès vers Youtube, Twitter, Facebook et Reddit. Évidemment, c'est très pratique si vous rencontrez des difficultés pour accéder à une ressource mais comme toujours, évitez d'y faire transiter vos mots de passes et données sensibles.

C'est par ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Unblk – Le proxy web des familles ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Torpedo – Le cloud one shot

lundi 7 avril 2014 à 11:19

Torpedo est un outil qui tourne sous Windows et Mac, qui permet de faire de faire de l'envoi de fichiers et de texte sur le cloud de manière limitée en nombre de consultation ou en temps.

En gros, avec la version gratuite, vous pouvez balancer 10 fichiers par jour (35 Mo max par fichier) ou des textes, et récupérer après chaque upload, une URL à communiquer à votre correspondant agent secret.

bouye Torpedo   Le cloud one shot aaaah Torpedo   Le cloud one shotComme vous pouvez le voir sur les captures écran, vous pouvez choisir de rendre votre fichier accessible uniquement pendant 2 jours ou opter pour un téléchargement unique. Après quoi, le fichier sera inaccessible.

Par contre, vous l'aurez compris, ça reste du cloud, donc ça nécessite les précautions d'usage. Ne balancez pas de choses vraiment personnelles ou qui doivent rester secrètes dessus. Mais pour partager des conneries occasionnellement sans avoir à gérer de l'espace disque et sans débourser un centime, c'est toujours pratique. Notez qu'avec la version pro à 3$ par mois, il n'y a plus de limites en nombre de fichiers et vous pouvez même mapper les URLs sur votre propre domaine.

Et si vous cherchez juste un truc pour balancer simplement des fichiers de machines en machines, préférez DuckTo.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Torpedo – Le cloud one shot ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Hacker de la mort qui tue à 5 ans ? Moué…

lundi 7 avril 2014 à 10:46

Il a 5 ans, il est américain et il vient de poutrer le service Xbox Live de Microsoft ! Et oui, Kristoffer Von Hassel, une petite personne habitant San Diego a expliqué à son papa comment il contournait la protection par mot de passe du compte Xbox Live de la famille.

Au moment de se logger, il saisissait un mauvais mot de passe, puis il appuyait tout simplement sur la barre espace et taaadaaa... Il contournait ainsi la protection comme un chef !

<script type='text/javascript' src='http://v9.anv.bz/scripts/anv_mcp_9.js'><script type='text/javascript'>var p = new anv_pl_def(); p.config = {}; p.config.width = 600; p.config.height = 340; p.loadVideoExpressV3('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|1000011|SPS');

Le père, qui bosse dans la sécurité informatique, a signalé la faille à Microsoft qui l'a corrigée et a récompensé le jeune hacker avec des jeux, un an d'abonnement gratuit et son nom mentionné dans le hall of fame des chercheurs en sécurité sur le site de Krosoft.

Ce qui est flippant là dedans, c'est que tous les médias traitent l'info comme si le môme était un h4xx0r de la mort et que tout était parfaitement normal. Le fait est qu'il s'agit là d'une backdoor inadmissible, qui a probablement déjà été découverte par d'autres et j'imagine, utilisée pour bousiller les comptes d'autres joueurs (en local seulement j'espère ?). Je pense qu'en plus des quelques jeux donnés à Kristoffer, Microsoft aurait dû au minimum présenter des excuses à ses clients pour leur avoir fait courir un tel risque avec une négligence aussi flagrante.

Bien joué quand même le jeune !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hacker de la mort qui tue à 5 ans ? Moué… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Venez me rencontrer au Salon du Blog, samedi 12 avril

vendredi 4 avril 2014 à 18:37

Hé les amis, vous faites quoi le samedi 12 avril ?

Pour ma part, je serai à la première édition du Salon du Blog, et 11h à 18h, à Evry, plus exactement à l'ENSIIE d'Evry, 1 Square de la Résistance.

L'entrée est libre et gratuite, et j'aurai mon petit stand avec mon frère Geoffrey. Le but de ce salon est de faire découvrir au plus grand nombre, ce qu'est le blogging. Mis à part mon frangin et moi, il y aura aussi l'équipe de Popcorn Teaser, Vanessa des Gambettes Sauvages, Laetitia des Mamans qui déchirent, Sauvane de Lazouave, Laure de I Love Do It Yourself, Pauline d'Une Jeune Idiote, Emmanuelle de La Malette à Malices, Baptiste de TyKayn, MiMiKa de Mimikaweb, les débrouillards d'Evry, Julien d'Essonne Info, ainsi que Florent de MicroDesigns,

Au programme, voici ce qui est prévu :

Perso, je peux aussi faire une mini activité pratique mais je n'ai pas encore trouvé quoi (un truc légal j'entends... ^^). Dans l'absolu, je répondrai aux questions que vous vous posez sur le blogging et sur Korben.info mais promettez moi de ne pas ramener votre tour ou votre smartphone à réparer, je n'aurai pas le temps ;-)

Après, je dédicacerai vos mamans, on fera des photos avec mon dinosaure domestique, et je vous donnerai tous mes secrets de beauté, c'est promis !

Quoi qu'il en soit, ce qui est important, c'est que vous veniez, qu'on puisse discuter un peu. Je ramènerai l'Oasis, les mini-madeleines et les verres en plastiques ;-)

A samedi prochain !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Venez me rencontrer au Salon du Blog, samedi 12 avril ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.