PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Ubuntu – Les touches Fn pour régler la luminosité ne fonctionnent pas ?

mercredi 24 avril 2013 à 09:30

Si vous avez installé Ubuntu sur une machine portable un peu exotique, il se peut que les touches de fonction (Fn) qui permettent de régler la luminosité ne soient pas utilisables. Il est heureusement possible de contourner le problème avec Indicator-Brightness, un soft qui se glisse dans la barre d'état d'Unity et qui permet de régler la luminosité, soit en cliquant dessus, soit en donnant un petit coup de molette sur l'icône, soit grâce à des raccourcis clavier que vous aurez attribué.

brightness indicator shadow Ubuntu   Les touches Fn pour régler la luminosité ne fonctionnent pas ?

Grâce à ces raccourcis, au lieu d'utiliser une touche de fonction spécifique à l'ordinateur, vous pourrez par exemple faire des CTRL-F11 pour baisser la luminosité et des CTRL-F12 pour l'augmenter.

Pour installer Indicator-Brightness, ouvrez un terminal et lancez les commandes suivantes :

...et le tour sera joué !

Source Photo

Thor – Le monde des ténèbres

mercredi 24 avril 2013 à 07:44

Que ce soit à tord ou à raison, Thor on l'adore, même si son cul n'est pas en or. Mais il ne faut pas oublier que pour sauver une fois de plus l'Humanité, notre mentor Thor tue et pas que des Ninjas puisqu'il combat contre le super vilain Malekith avec lequel le torchon brule, dans cet épisode baptisé "Le Monde des ténèbres".

Tout un périple aux chemins tortueux où notre héros fera la peau à tous ces tortionnaires qui veulent détruire notre belle planète. L'humour, tordant, est présent et vous ferez le plein d'action avec une crise cardiaque assurée si vous avez bu du café mal torréfié ou abusé de vos pilules de Médiator.

Assurément, tel un raptor affamé de tortillas au fromage, notre Thor intornotional est tornitruant !

Pour le voir, rendez-vous dans les salles obscures le 30 octobre 2013 (au lieu de récupérer un TS moisi sur vos sites de Torrent préférés ^^).

Source

Super Mario Ghostbusters

mardi 23 avril 2013 à 16:13

Quand les personnages Nintendo et Sega de notre jeunesse se prennent pour les Ghotsbusters, voici ce que ça donne : The New Super Mario Busters 2

Sympa ce mashup/cartoon non ?

Si ça vous a plu, le premier est visible ici.

PS : Et là, je repense à mon album Panini Ghostbusters que j'avais quand j'étais petit et je me tape un bad trip nostalgique. Ouin.

Source

The Pirate Bay aux petits oignons

mardi 23 avril 2013 à 15:25

The Pirate Bay Cleaner est un userscript pour Chrome et Firefox (avec Greasemonkey) qui une fois installé permet de faire un peu de tunning sur le plus célèbre des sites de pirates.

Première chose qu'on remarque après l'install, c'est que par défaut, on passe en HTTPS. Seconde chose, ce sont les 2 icônes qui apparaissent dans le coin en haut à droite. La première est un accès vers uTorrent Remote qui permet de se connecter à un client uTorrent à distance, et la seconde est le détail des options disponibles.

tpbscript The Pirate Bay aux petits oignons

Voici celles qui ont retenu mon attention :

Tout est détaillé sur la capture ci-dessous.

options The Pirate Bay aux petits oignons

 

Vous pouvez trouver le script ici.

Source

Auto-hébergez facilement votre site avec Qy.Share

mardi 23 avril 2013 à 15:00

À l'heure où l'auto-hebergement devient un mode de vie pour la plupart d'entre nous, de nombreux outils passionnants et abordables commencent à voir le jour.

L'un d'entre eux s'appelle Qy.Share et je suis sûr qu'il va vous plaire. Il s'agit d'un soft qui permet très facilement (et j'insiste sur le TRÈS) de mettre en place un site web autohébergé chez vous.

Pas de prise de tête avec Apache, MySQL, etc.. En réalité, Qy.Share est une machine virtuelle (virtualbox) qui permet de faire tourner un WordPress en local sur votre ordinateur. Ce WordPress est bien évidemment accessible à tous, si vous pensez à ouvrir le port 80 de votre box ADSL et Qy.Share vous permet d'avoir une adresse xxxx.qyshare.com publique qui pointe automatiquement vers votre adresse IP.

virtu Auto hébergez facilement votre site avec Qy.Share

setup Auto hébergez facilement votre site avec Qy.Share

Ce qui est plutôt cool avec Qy.Share, ce sont les finitions. On est guidé dans tout le processus d'install, et le WordPress intégré dispose de plusieurs petits plugins bien pratiques pour gérer vos membres, vos photos...etc. Vous pouvez bien évidemment en ajouter d'autres. Même chose avec les thèmes.

plugins Auto hébergez facilement votre site avec Qy.Share

L'avantage d'un tel système est double. Premièrement, vous pouvez héberger un petit site sans aucuns frais de serveur. Évidemment, si le nombre de visites augmente sur le site, votre petite connexion domestique risque de ne pas suivre. L'autre avantage, c'est que vous restez maitre de vos données. Si l'envie vous prend de mettre hors ligne le site, il suffit d'arrêter la machine virtuelle Qy.Share. Tout reste chez vous.

Qy.Share vous permet aussi de créer des comptes utilisateur. Ainsi seules les personnes autorisées auront le droit de voir votre site. Évidemment, pour que ce dernier soit toujours accessible, vous devrez avoir une machine qui tourne en permanence... Windows, Linux ou Mac, à vous de voir puisque Qy.Share est dispo sur tous ces OS.

A noter que ce projet est communautaire, donc chacun peut y participer !

En tout cas, il s'agit là d'un excellent travail d'intégration logicielle qui va permettre au plus grand nombre de se lancer dans l'aventure du "Je créé mon site web tout seul comme un grand". Je pense aussi bien aux blogueurs qui débutent, qu'aux membre d'une famille qui veulent rester en contact, qu'à une PME qui souhaite faire un petite site interne pour ses employés.

Bref, que du bonheur !!!

Toutes les infos sur Qy.Share sont ici.