PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

iOS7 – Vous allez pouvoir changer vos câbles Apple

mardi 11 juin 2013 à 16:04

Ahahahah, Ahahaha, Ahahahaha !!!!

Désolé, mais depuis que j'ai vu ce tweet de mon ami Pingoo, je ne peux m'empêcher de rire ! Le pauvre a eu la "bonne" idée de passer son iPhone sous iOS 7 aujourd'hui et en voulant le connecter sur un câble qui fonctionnait parfaitement avec les versions précédentes du système d'exploitation mobile d'Apple, il a obtenu le message suivant :

BMe74rHCYAItqzG.png large iOS7   Vous allez pouvoir changer vos câbles Apple

Excellent non ? En gros, cela veut dire que si vous avez des câbles non Apple pour votre iPhone (genre câble chinois à 3€) et bien vous allez l'avoir dans le cul ! En tout amitié, bien sûr !

Oui oui, la synchronisation avec l'ordinateur ne fonctionnera plus du tout. Alors qu'avant, ça fonctionnait parfaitement.

C'EST DU GÉNIE !

Brider le matos grâce au logiciel en faisant croire aux gens que quelques nouvelles icônes dégradées moches sont une révolution.... Merci Apple pour cette barre de rire.

Espérons juste que c’est simplement un "caprice" de la beta. ;)

CryptoNote – Envoyer et recevoir des messages chiffrés

mardi 11 juin 2013 à 14:49

On continue avec le chiffrement (c'est à la mode), avec CryptoNote, un petit script Ruby que vous pouvez mettre sur votre propre serveur, et qui vous permettra de partager des petites notes chiffrées avec vos amis. Pensez à activer SSL quand même.

Vous écrivez votre message, vous mettez un mot de passe et vous pouvez même limiter la consultation à une certaine zone géographique.

cryptonote CryptoNote   Envoyer et recevoir des messages chiffrés

Ensuite, votre message est chiffré et lorsque votre ami ira le lire, il sera ensuite automatiquement détruit (le message, hein, pas votre ami)

Pratique !

Pour tester la démo, c'est par là.

Source

Du chiffrement pour gTalk / Google Hangout

mardi 11 juin 2013 à 10:30

Si vous utilisez le tchat de Google pour communiquer avec vos amis et que la NSA vient hanter vos pires cauchemars, arrêtez les overdoses d’anxiolytiques et optez plutôt pour ce script Greasemonkey (Firefox) qui vous permettra de discuter de manière chiffrée en utilisant Gtalk / Google Hangout.

Pour cela, il suffit d’installer le script que vous trouverez ici. Ensuite, éditez-le (Outils > GreaseMonkey > Gérer les scripts utilisateur > Préférences gAES > Modifier ce script utilisateur) et configurez la white list (liste blanche) en attribuant des clés à vos amis.

crypt gtalk Du chiffrement pour gTalk / Google Hangout

Demandez à vos amis de faire de même. L’important, c’est que pour discuter avec quelqu’un, vous ayez la même clé. Ainsi, les espions verront des choses qui ressemblent à ça U2FsdGVkX1/4B5+XAraGEF3rsf/WpYbyCsB+IKylJXc= (c’est de l’AES) et vous, vous aurez le texte en clair.

Fastoche ! Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans la sécurisation de vos messageries instantanées, je vous invite à lire cette page sur le meilleur wiki de la terre.

Une interface pour vos logiciels GNU/Linux

mardi 11 juin 2013 à 09:30

Si vous aimez les GUI (interfaces utilisateurs), je viens de tomber par hasard sur le site de ce développeur qui s'est amusé à développer une interface par logiciel Linux. Enfin, j'exagère un peu mais il y a quand même matière à faire avec une GUI pour :

Voici quelques exemples :

gadmin sshd server settings 150x150 Une interface pour vos logiciels GNU/Linux gadmin bind domains 150x150 Une interface pour vos logiciels GNU/Linux gadmin rsync main 150x150 Une interface pour vos logiciels GNU/Linux

Amusant et surtout pratique si on n'est pas à l'aise avec la ligne de commande.

Le projet s'appelle GAdminTools et vous retrouverez tous les détails ici.

Photo

Bon anniversaire !!!

mardi 11 juin 2013 à 07:21

Aujourd’hui les amis, mon petit site a 9 ans !

J’ai l’impression d’être un dinosaure et pourtant, je m’amuse toujours autant. Chaque jour, j’aborde des thèmes différents et je n’ai jamais connu le syndrome de la page blanche.

Être seul à la barre depuis tant d’années est une de mes forces et j’ai vécu et appris beaucoup pendant tout ce temps... Et je dois dire que sans votre énergie, sans votre fidélité, sans vos messages, sans votre soif de partage, je ne serai pas là où j’en suis aujourd’hui.

9 ans, je n’aurai jamais cru...

Bref, un grand merci à tous ! J’espère qu’on continuera ensemble pendant encore 9 longues années et pourquoi pas plus ! D’ailleurs, vous souvenez-vous de la première fois où vous avez connu Korben.info ?

Allez, bon anniversaire à ce site, à vous et à moi et promettez-moi de reprendre du dessert ce midi, pour célébrer ça !

Je vous aime !

K.