PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Kuaiyong – L’AppStore sans jailbreak des petits pirates

vendredi 19 avril 2013 à 14:59

Ils sont vraiment trop fort ces Chinois !

En partant du principe (invérifiable) que l'App Store d'Apple (Pour les applications iOS) est très difficile d'accès pour les utilisateurs Chinois, le site Kuaiyong s'est auto-accordé le droit de mettre en place un App Store Desktop alternatif donnant ainsi accès gratuitement à 7 659 applications piratées.

Voici une démo de l'app que je viens de trouver sur YouTube...

Comment ça fonctionne ? Et bien d'après ce que j'ai compris, le site détourne l'offre de vente de licence en volume d'Apple qui permet aux employés d'une même entreprise de récupérer des applications directement sans devoir passer par l'App Store.

Malin !

Les derniers logiciels et jeux sont disponibles via Kuaiyong et les créateurs de l'application se vantent d'avoir fait chuter le taux de jailbreak en Chine de 60 à 30%. Oui, car vous n'avez pas besoin de cracker votre iPhone pour installer les applications iOS diffusées par Kuaiyong. Il faut par contre se connecter depuis la chine ou passer par un VPN chinois pour télécharger et installer cet App Store pirate.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si un petit malware made in Empire du Milieu est fourni avec les logiciels. Mouarf !

Voyons maintenant si Apple sera aussi réactive et acharnée dans cette affaire qu'avec l'affaire AppGratis...

Source

Pic nique douille, c’est Apple l’andouille

vendredi 19 avril 2013 à 14:18

Non, mais mort de rire !

Ils sont tellement nazillons tatillons sur la censure chez Apple, que même le mot "pique-nique" est censuré sur leurs fiches produits... Enfin, la seconde partie du mot qui est "nique".

On ne sait jamais et on n'est jamais trop prudent... Par exemple, cet album animé de T'choupi part en pique-nique pourrait surement traumatiser de jeunes enfants ! Heureusement que la morale Apple est là pour veiller à la santé mentale de ses clients.

tchoupi Pic nique douille, cest Apple landouille

Bon, oui je trolle un peu... J'ai bien compris que c'était l’algorithme qui déconnait, mais j'ignorai quand même qu'Apple poussait la censure jusqu'à établir des listes noires de mots à bloquer sur les descriptifs d'applications et dans ses URLs. À moins que ce ne soit l'éditeur de ce livre, qui a la demande d'Apple, ait dû s'autocensurer...

Quoi qu’il en soit, c'est ridicule !

Merci à y3arz3ro pour l'info

Un bon petit service de proxymité

vendredi 19 avril 2013 à 13:54

Pour faire écho à mon article de ce matin sur Stealthy, voici un service en ligne qui regroupe et classe environ 2500 proxys web.

Pays, vitesse de connexion, anonymat, protocole, ports...Etc. Toutes les infos sont mises à jour régulièrement...

proxy Un bon petit service de proxymité

A vous de faire votre choix puis de configurer votre navigateur avec l'IP et le port fourni. Si vous utilisez Firefox, pensez à installer FoxyProxy qui permet une gestion efficace et simple de vos multiples serveurs proxys.

Évidemment, faites gaffe aux données que vous faites transiter via ces proxys. Préférez un VPN pro si vous n'avez pas d'autre choix.

La liste d'IDCloak est disponible ici.

Source

RasPyPlayer – Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

vendredi 19 avril 2013 à 13:30

Si vous êtes utilisateur de Raspberry Pi et que vous cherchez un petit player vidéo qui ne bouffe pas trop de ressources, je vous invite à jeter un oeil à RasPyPlayer. L'interface n'est pas très sexy ça fait plutôt bien son taf.

Bon, en réalité, RasPyPlayer peut bien évidemment fonctionner avec n'importe quelle distrib GNU/Linux (avec Mplayer) et pour le Raspberry Pi, le player est packagé pour ArchLinux et Raspbian (avec Omxplayer).

Dans la fenêtre de config, vous pouvez indiquer un répertoire où trouver vos films, mais aussi indiquer quelques flux vidéos pour regarder des chaines de TV.

raspyplayer2 RasPyPlayer   Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

raspyplayer RasPyPlayer   Un lecteur vidéo pour le Raspberry Pi

Ça peut servir !

Source

Stealthy – Une extension Chrome et Firefox pour accèder à des contenus bloqués

vendredi 19 avril 2013 à 10:57

Si vous êtes encore à la recherche d'un moyen d’accéder à des contenus qui vous sont bloqués, je vous invite à tester Stealthy, une extension pour Chrome et Firefox développée par la société du même nom qui permet de se connecter au net en passant par des proxys.

Le service Stealthy propose avec un forfait payant des points d'accès aux États-Unis (pour Hulu, Pandora, Netflix...etc.) et en Angleterre (pour le player BBC) mais si vous souhaitez simplement masquer votre IP, vous pouvez vous contenter de la formule gratuite qui vous fera passer par tout un tas de proxys du monde entier.

L'extension propose une liste d'exceptions qui permet d'indiquer quels sont les sites auxquels vous voulez avoir accès en direct. Stealthy autorise aussi un mode de démarrage automatique (pour être toujours connecté via proxy) et une option bien pratique qui permet d'activer Stealthy uniquement lorsque vous lancez votre navigateur en mode "navigation privée".

stealthy Stealthy   Une extension Chrome et Firefox pour accèder à des contenus bloqués

Evidemment, on ne sait pas forcement qui gère tous ces proxys surtout dans des pays rigolos comme la Russie ou la Chine, donc évitez de faire transiter des données sensibles lorsque vous l'utilisez. Par contre pour du YouTube, ou de la simple consultation web, cette extension fera très bien l'affaire !

Stealthy pour Chrome est à télécharger ici.

Stealthy pour Firefox est à télécharger ici.