PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres

mardi 30 juillet 2013 à 10:00

OpenSubtitles.org est sans doute l'une des plus grosses bases de sous titre présente sur le net. La force d'OpenSubtitles, ce sont ses API qui permettent une intégration dans des tas de logiciels comme VLC...

D'ailleurs, il existe une extension baptisée VLSub qui permet de rechercher, télécharger et utiliser directement les sous-titres depuis VLC.

Pour mettre en place cette extension, il suffit de télécharger le fichier vlsub.lua puis de le placer dans le répertoire ci-dessous (à choisir en fonction de votre OS) :

Une fois en place, lancez la vidéo qu'il vous plait, puis rendez-vous dans le menu VLC -> Extensions -> VLSub

vlsub Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres

Vous devriez vous apparaitre cette fenêtre qui vous permettra de trouver le fichier de sous titres correspondant à votre vidéo, dans la langue de votre choix, soit à partir de son nom, soit à partir de son hash.

loul1 Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres

Cliquez ensuite sur "Download selection" et hop, le sous-titre sera immédiatement actif en bas de votre vidéo.

Super classe non ?

Freenet portable

lundi 29 juillet 2013 à 10:00

Si vous fonctionnez avec des applications portables, aujourd'hui, je vous propose de tester FreenetForTraveler.

Il s'agit d'une version portable de Freenet (pour Windows), qui décompressera à la volée Freenet et Java et qui vous permettra d'utiliser le célèbre Darknet comme bon vous semble.

FreenetForTraveler systray5 Freenet portable

Pas besoin d'installation donc. Il suffit de placer FreenetForTraveler sur une clé USB ou un disque dur externe pour s'en servir de manière autonome.

Pratique !

Créez votre propre vidéo d’Hitler

samedi 27 juillet 2013 à 10:00

Chers amis, amateurs de meme, vous connaissez sans doute ces reprises d'un passage du film La Chute, dans lequel on voit ce con de Adolf gueuler jusqu'à ne plus en pouvoir, sur ses lieutenants et autres gradés.

Cette vidéo est toujours un bon moyen de faire passer des messages avec humour. D'ailleurs, vous aussi, vous avez peut-être un message à faire passer ?

Dans ce cas, foncez sur ce site, qui vous permettra de générer vous-même vos propres extraits de La Chute avec les sous-titres qui vous conviennent. Du pur génie ce site !

godwin Créez votre propre vidéo dHitler

Notez que vous devrez accorder un accès à votre compte Youtube pour que le site puisse y déposer la vidéo sous-titrée.

Merci aux dev qui l'ont imaginé et n'oubliez pas, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! (Je ne vous donne même pas 15 min pour que l'un d'entre vous atteigne voire dépasse le point Godwin)

J'attends vos meilleures parodies !

La bicyclette qui charge votre mobile

vendredi 26 juillet 2013 à 12:00

Si vous avez prévu de faire un petit tour en vélo cet été pour visiter votre région, la France, voire le monde, vous devez probablement attendre de trouver une prise électrique à chaque fois que vous voulez recharger votre téléphone.

L'utiliser comme GPS pour vous guider est aussi probablement exclu à cause de l'autonomie au rabais de nos smartphones...

Et bien bonne nouvelle, cette époque de galérien est révolue puisque vous allez maintenant pouvoir recharger votre téléphone en micro-USB grâce à la dynamo de votre vélo !

Comment ? Et bien c'est simple, le site Make vous explique tout !

Coût total de la facture, 75 $. Vous pouvez aussi fonctionner avec des batteries externes. C'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien. Vous en chargez une avec votre dynamo, et vous utilisez l'autre avec votre téléphone. Quand la première est chargée, vous les échangez et ainsi de suite....

Outer wilds

vendredi 26 juillet 2013 à 10:00

Outer Wilds est un jeu indépendant que m'a fait découvrir George et dans lequel vous incarnez un petit alien qui quitte sa planète pour explorer une dernière fois son système solaire.

Je dis une dernière fois, parce que le soleil va forcément exploser. Chaque partie dure donc 20 minutes avant le BOUM final, mais ça ne vous empêche pas de monter dans votre navette et d'atterir sur d'autres planètes, voire même de faire un peu de free floating au milieu des étoiles. Vous partez seul, vous êtes condamné et pourtant, chaque planète, unique en son genre, réveillera en vous vos instincts d'explorateur.

C'est donc un jeu d'exploration spatiale plutôt joli et poétique qui laisse un petit arrière-goût de tristesse et qui pourtant est très plaisant à jouer. Pour info, j'ai galéré un peu au début pour atterrir (comprenez : m'écraser) sur les planètes avant de comprendre qu'il y avait un mode "pilote automatique".

Le jeu est dispo sous Linux, Mac et Windows et je vous recommande une manette pour jouer, c'est beaucoup plus agréable.

Un bon coup de cœur ! Merci George !