PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Mario est méchant (encore !)

mardi 18 novembre 2014 à 13:46

Mario c'est vraiment un connard ! Quoi, vous ne me croyez pas ?

Alors regardez ce nouvel épisode de Super Bad Mario :

Et pour le plaisir, je vous remets l'épisode 1.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mario est méchant (encore !) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le procès de l’humour ?

mardi 18 novembre 2014 à 12:31

Vous vous souvenez de Rachida Dati ? Moi à peine, si ce n'est pour ses lapsus. M'enfin peu importe puisque je suis certain que vous vous souvenez du site Tweetpop.fr qui permettait de générer de faux communiqués sur le site de Dati.

Comment ça fonctionnait ? Et bien parce que la dame, enfin plutôt ses développeurs, ont fait preuve de négligence en terme de sécurité, il y avait sur le site une faille XSS qui permettait simplement en entrant des conneries dans l'URL, d'afficher ces mêmes conneries sur le site.

Cela a donné lieu à des tonnes de blagues potaches, surtout après la mise en ligne de Tweetpop.fr qui facilitait cela.

Pour être totalement clair, ce service ne permettait pas de pirater le site de Dati, ni d'en modifier les bases et il n'y avait aucune intrusion de quelque sorte que ce soit. Tout se passait en local sur le navigateur de celui qui cliquait sur ces liens.

151694 Le procès de lhumour ?Image : Génération NT

De plus, les fake générés n'étaient pas visibles de tous. Il fallait s'échanger les liens pour profiter de la blague. Malheureusement pour les 2 auteurs de ce coup de génie, il y a eu plainte et le procureur demande 3 mois de prison avec sursis pour "intrusion frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé" et "usurpation d'identité".

Seulement, voilà. Il n'y a pas eu d'intrusion frauduleuse de quelque nature que ce soit. Et en ce qui concerne l'usurpation d'identité, la définition est assez vague puisque cela consiste à, je cite "faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération"

Alors oui y'avait la tête de Dati sur le site. Mais son logo avait été remplacé par un autre logo "humoristique". C'était de l'ordre du pastiche. S'il y a eu atteinte à l'honneur, c'est par ceux qui ont utilisé le service Tweetpop pour écrire leur prose plus ou moins délicate. De plus, les modifications étant uniquement en local (et pas sur le serveur de Dati), personne ne pouvait tomber dessus, même par hasard. Il fallait pour cela que l'auteur partage le lien avec son cercle plus ou moins étendu d'amis.

C'est un peu comme si un tribunal attaquait Adobe parce que j'ai utilisé Photoshop pour modifier une photo officielle d'un homme ou d'une femme politique et que j'avais partagé ce pastiche sur Twitter.

Mais que voulez-vous ? Le Président du Tribunal a estimé que leur humour était "stupide" et que l'exploitation de cette faille "n'avait fait rire personne". Je ne suis pas d'accord avec lui, mais peu importe, je ne crois pas qu'avoir un humour qui ne colle pas avec celui d'un Président de Tribunal soit pour le moment un délit. (Ou alors, je n'ai pas reçu le mémo).

À mon avis, ceux qui ont le dossier entre les mains foncent tête baissée sans se poser les bonnes questions. Ils réagissent à chaud et comme il n'y a rien dans la loi qui permette de condamner les auteurs de Tweetspop, ils nagent en eaux troubles sur ces histoires bidons "d'usurpation d'identité" et "d'intrusion frauduleuse de je sais pas quoi dans je sais pas quoi".

Bref, on verra si ça passe.

Suite de cette aventure le 18 décembre.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le procès de l’humour ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Quoi de neuf Hong Kong ?

mardi 18 novembre 2014 à 10:48

Si vous avez le vertige, ne regardez pas la vidéo ci-dessous. Mais attention, il ne s'agit pas d'une énième vidéo de Russes se suspendant dans le vide au sommet de grattes ciels.

Enfin oui, il s'agit bien de Russes sur un gratte-ciel, mais vous allez voir, il y a un petit côté "hacking" qui est plutôt cool ;-). On appréciera aussi de prendre de la hauteur grâce à leur drone.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quoi de neuf Hong Kong ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Phoenix 9 [Court métrage]

mardi 18 novembre 2014 à 09:57

Phoenix 9 est un court métrage de science fiction post-apocalyptique qui vient de me faire passer un excellent moment !

Après une guerre nucléaire qui a transformé la Terre en désert stérile, un groupe de survivants découvre une installation secrète qui va leur offrir un nouveau départ... mais ça ne se fera pas sans un choix extrêmement difficile.

Merci Peer Gopfrich qui a écrit et produit cet excellent film de m'avoir averti de sa sortie.

Plus d'infos ici.

Et si vous aimez les courts métrage, je vous invite à jeter un oeil au Festival Nikon qui récompensera bientôt les meilleurs courts-métrages. J'espère qu'il y aura un peu de SF ;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Phoenix 9 [Court métrage] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le temps, c’est de l’argent (Extension Chrome)

lundi 17 novembre 2014 à 15:40

Le temps c'est de l'argent ! D'ailleurs, je ne sais pas si vous savez combien vous gagnez à l'heure, mais c'est le moment de calculer, car je vous ai dégoté une petite extension Chrome très sympathique.

Bien que ce ne soit compatible qu'avec des prix en dollars, Time is Money vous permet d'afficher à côté de chaque prix retourné par des sites de e-commerce, le temps que vous passerez à travailler pour vous payer tel ou tel truc.

Par exemple, avec un SMIC horaire de 7,47 € soit 9,3 $ de l'heure, on devra travailler 9 heures pour pouvoir s'offrir l'intégrale de Battlestar Galactica en Bluray.

battlestar 650x443 Le temps, cest de largent (Extension Chrome)

De quoi se reconnecter sérieusement avec la réalité du rapport temps/argent. Ah et si quelqu'un a envie de l'adapter aux euros, ce serait top !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le temps, c’est de l’argent (Extension Chrome) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.