PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Aurez-vous assez de PQ pour tenir pendant le confinement ?

mardi 17 mars 2020 à 17:33

Apparemment, les gens paniquent plus en ce moment pour le papier toilette que pour leur santé. Et certains abusent !

Toutefois, plutôt que de vous emballer sur le PQ, je vous invite à estimer votre consommation de papier toilette à l’aide de How Much Toilet Paper.

Vous indiquez le nombre de rouleaux que vous avez + le nombre de fois où vous allez aux toilettes pour larguer la grosse commission et vous connaitrez le nombre de jours durant lesquels vous pourrez vous essuyer le popotin.

Il y a même des options avancées avec le nombre de feuilles que vous utilisez ou le nombre de feuilles par rouleau.

Pour tenir 1 an, tout seul, en allant aux toilettes 1 fois par jour, vous n’aurez besoin que de 23 rouleaux. C’est beau !

Merci à GG pour la barre de rire !

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Une extension Chrome / Brave pour tous les anti-sociaux !

mardi 17 mars 2020 à 17:00

À tous les misanthropes, antisociaux et désespérés par le niveau de réflexion des autres, j’ai une super extension Chrome / Brave pour vous.

Il s’agit de Hide Comments qui une fois en place va automatiquement masquer les systèmes de commentaires de toutes les pages web que vous visitez.

Plus de débiles sur Facebook, plus de rageux sur Disqus, plus de haters sur Youtube et j’en passe ! Ahahaha !

Évidemment, tout est réglable et vous pouvez autoriser certains sites temporairement ou non à afficher les commentaires via une liste de filtrage qui sera synchronisée avec tous vos navigateurs connectés au même compte. Vous pourrez aussi mettre en place vos propres règles de filtrage à l’aide de Regex.

De quoi vivre sereinement si vous aimez rester dans votre bubulle ou en tout cas, réduire un peu le « bruit » pour aller à l’essentiel quand vous en avez besoin. À utiliser avec parcimonie (avec qui ?).

Allez, bisou !

Message de service – Internet saturé

mardi 17 mars 2020 à 12:17

Bonjour,

Un petit post exceptionnel sous la forme d’un message de service pour tous mes lecteurs français.

On me signale qu’Internet via la 4G / 3G commence à être saturé. Si vous n’en avez pas l’usage, coupez la data mobile sur vos appareils et/ou passez en wifi.

Cela est dû probablement à la situation actuelle provoquée par le Covid-19 avec beaucoup de monde en télétravail.

Cela permettra à ceux qui en ont vraiment besoin de continuer à bosser.

Merci pour votre aide ❤️.

Source: Entendu sur France Inter

LiveShare – Collaborez sur du code source directement depuis Visual Studio Code

mardi 17 mars 2020 à 10:37

Si vous codez en équipe et à plusieurs mains sur le même code, voici une extension pour Visual Studio Code qui devrait vous plaire.

Live Share Extension Pack permet d’éditer du code ou de le debugger en temps réel de manière collaborative. Un chat texte et audio est intégré dans Visual Studio, ce qui vous permettra de discuter avec vos collaborateurs sans quitter Visual Studio Code.

L’installation est très simple. Il suffit de disposer de Visual Studio Code et de vous rendre ici pour installer la chose.

Besoin d’un tableau blanc ?

mardi 17 mars 2020 à 10:09

Si vous avez besoin d’un tableau blanc rapidement pour expliquer à vos collègues un truc trop compliqué pour eux, rien ne vaut un bon schéma !

Et comme on est parti pour tout faire à distance pendant des mois, voici l’outil qu’il vous faut. Cela s’appelle Awwapp et ça permet d’avoir sous la main un tableau blanc sur lequel griffonner.

Texte, crayon, gommes, couleurs, cadres, cercles…etc. et c’est totalement collaboratif. Vous pouvez même gérer les droits d’accès dessus.

Et c’est gratuit en version démo, c’est à dire sans sauvegarde et avec un effacement au bout de 2h d’inactivité. Donc ça suffira en dépannage.

Allez, au boulot !

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});