PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Hexblade – Le boss c’est vous !

mercredi 29 décembre 2021 à 09:00

Il y a vraiment plein de jeux gratuits partout qui sont vraiment très cool. Je pense par exemple à tout ce que regroupe le site Poki mais également Itch.io.

D’ailleurs en parlant de Itch.io, vous y trouverez le jeu Hexblade jouable sous Windows ou directement dans votre navigateur sur toutes les plateformes. Il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel vous incarnez un guerrier nommé le « chevalier du sang » qui à l’aide de sa grosse épée part explorer un donjon.

Dans quel but me direz-vous ? et bien pour retrouver 3 épées mythiques et surtout mortelles forgées par le grand maître des épées. Évidemment, ce n’est pas une promenade de santé, puisque rempli de boss redoutables à buter.

Le secret pour vaincre chaque Boss est de sauter et frapper au bon moment, donc de trouver la bonne chorégraphie. Exactement comme à l’époque de la Super NES où les jeux étaient difficiles :-).

Ainsi, après avoir vaincu chaque Boss, vous obtiendrez une nouvelle compétence pour être plus fort au niveau suivant.

Voilà, super jeu avec une bonne bande-son bien rétro et des sensations de jeu comme on n’en fait plus. Son créateur s’appelle Rodjer Goulart et vous trouverez ses autres créations ici.

À découvrir ici !

Télécharger une story ou vidéo Instagram en 1 clic

mardi 28 décembre 2021 à 09:00

Si vous êtes utilisateur d’Instagram et collectionneur, vous avez peut-être envie de collectionner les stories des gens que vous aimez et que vous suivez sur Instagram.

Ça fait un peu fétichiste dit comme ça, mais bon, ça peut toujours dépanner de savoir télécharger facilement une story ou une vidéo classique à partir d’Insta en 1 clic.

Et pour cela, il suffit d’aller sur le site Story Saver. Vous entrez simplement le pseudo du compte dont vous voulez récupérer les vidéos et taadaaa, y’a plus ensuite qu’à cliquer sur les petits boutons bleus « Save Video ».

De quoi vous faire un bel archivage de stories Instagram ou tout simplement un backup de votre propre contenu.

Easy !

Comment partager une collection d’image facilement ?

lundi 27 décembre 2021 à 09:00

Si vous êtes photographe ou graphiste et que vous souhaitez partager des images avec un client ou des amis, voici le service le plus simple qui existe !

Encore plus easy que WeTransfer !

Cela s’appelle Folio.link et ça permet d’uploader vite fait bien fait de très nombreuses images qui seront ensuite consultables directement via un lien partageable. Les images peuvent être défilées très rapidement et surtout téléchargeables d’un simple clic.

Si vous êtes le créateur de porte-folio, vous pouvez également ajouter de nouvelles images. Vos albums resteront accessibles pendant 90 jours.

Bref, très simple et super utile !

À bookmarker d’urgence !

Renforcez la sécurité de votre Mac

lundi 27 décembre 2021 à 08:47

— Article en partenariat avec Setapps —

Toujours dans mon exploration du service Setapp, après vous avoir expliqué comment mieux gérer votre temps, j’ai voulu regarder un peu ce qu’ils proposaient en matière de sécurité. Pour rappel, Setapp est un peu le Netflix de l’application macOS. Pour moins de 10$ par mois, vous aurez accès en illimité à plus de 220 applications payantes. Setapp fonctionne comme un AppStore, sauf qu’au lieu de payer chaque application à l’unité, vous avez accès à tout le catalogue.

Protégez votre Mac

Pour renforcer la sécurité de votre Mac, je vous propose d’abord d’auditer un peu la configuration de celui-ci, notamment avec Pareto Security.

Cette application vérifie que vous utilisez bien toutes les fonctionnalités de sécurité natives implémentées dans macOS. Il faut voir ça comme une checklist qui vous dira si vous avez activé ou non certaines protections sur votre macOS. Je pense par exemple au Firewall, à Filevault, aux mises à jour, à la sécurité de vos clés SSH…etc.

Pour chaque point à contrôler, vous aurez une documentation claire qui vous indiquera comment faire pour activer telle ou telle sécurité. Vraiment pratique !

Sauvegardez vos données

Un autre aspect de la sécurité qui est négligé, ce sont les sauvegardes. Dans Setapp vous trouverez plusieurs applications pour faire des backups mais celui que je préfère s’appelle Get Backup Pro. Cet outil vous permet de programmer des sauvegardes régulières qui peuvent être une simple copie de fichiers, une copie incrémentale avec ou sans suivi de version et pour les plus furieux un clonage du disque.

Le backup incrémental permet de gagner pas mal d’espace et si vous optez pour la synchronisation des dossiers, vous pourrez garder une copie à jour de vos documents sur plusieurs Mac en même temps.

Enfin, vous le savez, restaurer une sauvegarde prend du temps alors en cas de pépin matériel, si vous avez opté pour un clonage du disque, il vous suffit de démarrer directement sur le disque de sauvegarde et votre système bootera à l’identique. C’est super pratique !

Entretenez votre Mac

Enfin, pour l’entretien de votre Mac, une application que j’utilise depuis des années, c’est CleanMyMac X.

Elle est proposée dans Setapp et cela vous permet de libérer de l’espace sur votre disque dur en le nettoyant, mais également de réparer certains problèmes, détecter d’éventuels malwares ou encore de trouver les gros fichiers inutiles qui bouffent trop de place sur votre disque sans même que vous vous en doutiez.

CleanMyMac vous permet également de désinstaller les applications que vous utilisez le moins voire plus du tout.

C’est vraiment pratique et ça permet d’éviter que votre système d’exploitation s’encroûte avec le temps !

Voilà, j’espère que cette petite sélection d’outils macOS vous aura donné envie de chouchouter votre Mac.

Toutes ces applications et bien d’autres sont disponibles dans le magasin d’application Setapp et sachez que vous pouvez tester ces +220 applications gratuitement durant 7 jours avec l’offre d’essai de Setapp.

Le retour de Diablo sur une machine récente

dimanche 26 décembre 2021 à 09:00

DevilutionX est un portage de Diable et Hellfire qui a été conçu pour fonctionner sur des OS récents… Windows, macOS et bien sûr Linux pour enfin retrouver les sensations que vous aviez lors de vos premières parties de Diablo. Des versions pour Switch, PS Vita, Android, 3DS et j’en passe sont dispo également.

Évidemment, le moteur a été largement amélioré, de nombreux bugs ont été corrigés et quelques nouvelles fonctionnalités ont même été ajoutées. C’est sans doute l’un des meilleurs portages.

Bien sûr pour y jouer, vous devrez avoir une version originale de Diablo ou Diablo HellFire. Une fois DevilutionX téléchargé, placez le fichier d’assets fonts.mpq et devilutionx.mpq dans le même répertoire que l’application.

Puis copiez le fichier DIABDAT.MPQ du jeu original au même endroit pour jouer à Diablo. Et pour Hellfire, c’est pareil sauf que vous devez copier hellfire.mpq, hfmonk.mpq, hfvoice.mpq et hfmusic.mpq.

Lancez ensuite DevilutionX et c’est parti pour des heures et des heures de Diablo. Le pieds pour s’amuser pendant les vacances.