PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

VERVE – Connectez le monde à votre ordinateur

vendredi 25 octobre 2013 à 10:30

Le VERVE est un projet Kickstarter sur lequel je viens de tomber, qui vient juste de débuter et qui est très prometteur. Développé par des étudiants de l'Université de Washington dans le cadre de leurs études, le VERVE deviendra peut-être un véritable produit star pour les bidouilleurs au même titre que l'Arduino ou le Raspberry.

En effet, le Verve se compose d'une série de capteurs qui peuvent se connecter à un boitier, qui lui-même se connecte à votre Mac ou votre PC et vous permet d'utiliser ces capteurs comme des contrôleurs (souris, clavier).

Pour le moment, voici les capteurs proposés :

sensor2 VERVE   Connectez le monde à votre ordinateur sensor1 VERVE   Connectez le monde à votre ordinateur

A partir de là, il devient alors possible de réaliser de véritables oeuvres artistiques, des jeux, des proof of concept...etc en permettant à l'ordinateur de réagir en fonction de ce que renvoient les capteurs. La force du VERVE, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir de compétences en développement pour s'en servir.

En effet, il est fourni avec un logiciel qui permet d'effectuer tous les réglages très facilement. Voici une présentation vidéo du VERVE pour que vous compreniez mieux les possibilités du truc :

Autant dire que les possibilités sont infinies puisqu'avec ça, vous devenez capable de faire réagir votre ordinateur en fonction du monde qui l'entoure. Si j'avais eu ça dans ma classe à l'époque pendant les cours de science, je pense que je me serai régalé !

Du coup, comme je suis curieux, je viens de m'en commander un... Réception en décembre !!! J'ai hâte !

Cet article VERVE – Connectez le monde à votre ordinateur est apparu en premier sur Korben.

Coucou la NSA !

vendredi 25 octobre 2013 à 09:30

Si vous aimez les fouilles rectales et que vous prenez souvent l'avion pour les États-Unis, j'ai l'extension Chrome / Firefox / Safari qu'il vous faut.

Ça s'appelle ScareMail et ça permet de rendre vos emails un tout petit peu plus effrayant pour la NSA. Pour cela, ScareMail ajoute à la fin de tous vos emails Gmail un petit pavé de texte généré aléatoirement qui contient un bon paquet des mots clés qui intéressent la NSA.

Démonstration :

Selon les développeurs, l'idée bien sûr est de protester contre l'espionnage de masse des citoyens et de rendre le système de surveillance de la NSA totalement inutile en polluant les données collectées. Dans l'espoir bien évidemment que la NSA cesse cette collecte un jour.

On peut rêver, mais sait-on jamais, les petits ruisseaux, font les grandes rivières.

Cet article Coucou la NSA ! est apparu en premier sur Korben.

Plugin Java dans Firefox – Bon débarras !

jeudi 24 octobre 2013 à 17:55

Amis fans de Java, vous allez surement hurler !

A cause des failles de sécurités à répétition présentes dans le PLUGIN Java et de la lenteur que met Oracle à fournir les correctifs, Mozilla a décidé de prendre les devants et va dorénavant marquer comme dangereux les sites et applications web qui utiliseront ce plugin.

La modif sera effectivement dans Firefox 24. Concrètement, si vous avez besoin du plugin Java pour votre activité en ligne, vous devrez l'activer manuellement, et vous serez ainsi parfaitement informé des "risques" que vous encourez.

Évidemment, tous les barbus pro-plugin-java hurlent au scandale, soulignant des effets de bords plus que probables pour les dev, les utilisateurs et les administrateurs,  mais Mozilla ne semble pas vouloir fléchir dans sa détermination.

Personnellement, je trouve que c'est une EXCELLENTE idée ! D'ailleurs, ça fait un petit moment que je recommande à tout le monde de se débarrasser de ce plugin !

Bravo Mozilla.

Pour suivre les discussion à ce sujet, c'est par ici que ça se passe !

Cet article Plugin Java dans Firefox – Bon débarras ! est apparu en premier sur Korben.

11 conseils pour les voyageurs

jeudi 24 octobre 2013 à 13:30

Il m'arrive parfois de voyager un peu et j'apprends au fil du temps à voyager de plus en plus léger et à optimiser ma valise et ce que j'y mets. Mais personne ne m'a expliqué comment faire... Je teste juste des petits trucs différents à chaque fois.

Et là, je viens de tomber sur cette vidéo qui donne 11 astuces vraiment géniales à tous ceux qui veulent voyager le plus efficacement possible. Ne manquez pas ça, je suis certain que vous allez apprendre quelques petits trucs.

Et vous, avez-vous des astuces de ce type lorsque vous partez en voyage ? Je serai curieux de les connaitre.

Cet article 11 conseils pour les voyageurs est apparu en premier sur Korben.

Besoin de recruter un hacker ?

jeudi 24 octobre 2013 à 11:29

YES WE HACK !

Ce projet est né de la collaboration entre Remixjobs et Freeman de l'association Hackerzvoice. Il s'agit d'un site d'emploi dédié aux professionnels de la sécurité informatique que nous venons de lancer.

Au cours de ces dernières années, ce secteur a bien évolué. Maintenant les petites et grandes entreprises prennent soin de leur sécurité informatique et recrutent activement des expert(e)s en sécu.

On a remarqué qu'il y a avait pas mal d'offres, toutes éclatés sur les sites corpo et que trouver les bonnes personnes était difficile pour les boites. Du coup YesWeHack permet de faciliter les démarches et offre un service simple et pas cher qui vous fera gagner du temps, recruteur comme chercheur.

Entendons-nous bien, il ne s'agit pas d'un site à la Silk Road pour recruter un russe qui va poutrer le Facebook de votre pire ennemi ^^, mais d'un véritable site d'emploi consacré aux professionnels de la sécurité informatique.

yeswehack Besoin de recruter un hacker ?

Dans quelques semaines, un annonceur pourra même opter pour une option baptisée « challenge ». Elle obligera le candidat à valider une épreuve de sécurité informatique afin de postuler à l’offre. Les challenges seront développés par Hackerzvoice . Une équipe forte de son expérience entre autres, sur la Nuit du Hack .

À noter que pour plus de sécurité, un identifiant PGP du recruteur et/ou d’un candidat sera proposé dans les offres/recherches afin d’identifier parfaitement les parties.

Voilà... Vous l'aurez compris, on démarre donc n'hésitez pas à nous faire vos retours, à poser vos questions (contact @ yeswehack . com), à postuler ou à recruter. Les premiers retours sont très positifs. Le site sera gratuit pendant quelques mois pour les recruteurs puis nous basculerons ensuite en offres payantes. Pour les chercheurs d'emploi, je vous rassure, le site est librement accessible à tous gratuitement.

Je suis très heureux de partager avec vous cette nouvelle aventure qui démarre !

Cet article Besoin de recruter un hacker ? est apparu en premier sur Korben.