PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Comment détecter les caméras espionnes ?

mercredi 6 janvier 2016 à 10:30

Si vous êtes un peu parano et qu'à chaque fois que vous prenez possession d'une chambre d'hôtel, d'un Bnb ou que vous dormez chez des amis, vous fouillez partout afin d'être certain qu'une caméra-espionne n'est pas en train de vous observer, voici une application Android qui vous aidera peut être un peu.

Ça s'appelle Hidden Camera Detector, c'est gratuit et ça détecte les champs magnétiques. J'ai fait le test chez moi sur des caméras que j'avais et c'est flagrant... Bien sûr, si vous l'approchez d'une prise de courant ou d'un appareil électronique, le niveau montera un peu, mais ce n'est rien comparé à une caméra qui là, affolera le compteur. Mes capteurs d'ouverture Z-Wave excitent aussi pas mal l'application.

2016-01-03 16.01.22

De plus l'application embarque un mode de détection infrarouge. Si vous plongez la pièce dans le noir, vous verrez les lumières infrarouges briller sur le smartphone.

2016-01-03 16.02.28

Hidden Camera Detector vous dispensera aussi de bons conseils en fonction de là où vous vous trouvez afin de mieux effectuer vos recherches de caméras.

2016-01-03 15.55.09

Ce n’est pas infaillible bien sûr, mais ça vous aidera peut être à niquer dormir plus tranquille quand vous n'êtes pas chez vous ;-)

Source

IPFS – Le web permanent

mercredi 6 janvier 2016 à 08:30

Actuellement, lorsque nous nous connectons à un site web, nous utilisons majoritairement le protocole HTTP afin d'aller chercher ce qui nous intéresse sur un serveur. Il existe cependant un autre protocole de diffusion baptisé IPFS (InterPlanetary File System) qui fonctionne sur un principe de peer to peer.

L'idée est ambitieuse et Kyle Drake, l'inventeur de IPFS, explique dans ses vidéos que son protocole permet d'éviter les points uniques de défaillance. Il s'agit d'un système de fichier versionné (Git) dont les blocs sont partagés en P2P (Kademlia + BitTorrent), ce qui rend le web vraiment décentralisé.

En gros, il applique le principe du téléchargement bittorrent à tout ce qui constitue le web. Si vous consultez une page web en IPFS, les images, les CSS, le HTML et les JavaScript seront récupérés bloc par bloc chez d'autres utilisateurs d'IPFS (ou CDN connectés en IPFS). Cela rendra le chargement de la page plus rapide et il sera impossible de la supprimer ou de la censurer si on n’en est pas le propriétaire.

IPFS est un projet open source qui est d'ores et déjà disponible en version alpha et des API pour tous les langages sont disponibles, ce qui vous permettra d'implémenter ce protocole dans vos projets.

Capture d'écran 2016-01-04 06.10.22

Voici une démo en vidéo de ce que ça peut donner en conditions réelles :

Si par exemple Mozilla s'emparait de cette techno, ça pourrait commencer à devenir passionnant !

Vous trouverez plus d'infos sur le site d'IPFS.

Comment cacher les photos de banques d’images sur Google Images

mardi 5 janvier 2016 à 14:30

Si vous cherchez régulièrement des images sur Google Image, les photos en provenance de sites comme istockphoto, fotolia ou encore depositphotos qui apparaissent, vous agacent peut-être. En effet, le plus souvent, elles redirigent vers la page pour les acheter ou présentent un hideux watermark en leur centre.

Alors que faire ? Et bien c'est simple ! Vous pouvez les filtrer en ajouter ceci dans votre champ de recherche :

-site:istockphoto.com -site:123rf.com -site:dreamstime.com -site:reflexstock.com -site:photospin.com -site:crestock.com -site:canstockphoto.com -site:visualphotos.com -site:superstock.com -site:depositphotos.com -site:shutterstock.com -site:istockphoto.com -site:fotolia.com -site:agefotostock.com -site:profimedia.com -site:clipartof.com -site:colourbox.com -site:pixmac.com -site:inmagine.com -site:cutcaster.com -site:oneinhundred.com -site:clipartoday.com -site:gettyimages.* -site:yaymicro.com -site:graphicleftovers.com -site:mostphotos.com -site:featurepics.com -site:masterfile.com -site:vectorstock.com -site:bigstockphoto.com

Sous Chrome il existe d'ailleurs une extension qui s'appelle Stockblocker et qui permet en un clic d'appliquer ce filtrer sur les résultats de Google Image.

Capture d'écran 2016-01-03 16.18.39 Capture d'écran 2016-01-03 16.18.30

C'est plus propre comme ça, vous ne trouvez pas ?

Source

50 000 ebooks en téléchargement gratuit

mardi 5 janvier 2016 à 12:30

Si vous cherchez à monter en compétences dans des thématiques aussi variées que les sciences informatiques, la médecine, les sciences sociales, les mathématiques, les statistiques, l'ingénierie...etc., j'ai une bonne nouvelle !

Bon faudra savoir lire l'anglais...

Mais c'est quand même une bonne nouvelle ! L'éditeur Springer vient de mettre en ligne plus de 50 000 ebooks (en PDF) téléchargeables gratuitement sur son site.

Capture d'écran 2016-01-03 14.59.14

La plupart de ces livres concernent des sujets très pointus, donc si vous êtes en train de faire une thèse que vous êtes enseignant, chercheur, ingénieur ou tout simplement un gros geek qui veut en savoir plus, ça va vous passionner !

Bonne lecture à tous !

Source

OnRadio – Le moteur de recherche des radios

mardi 5 janvier 2016 à 09:30

Pour écouter de la musique légalement sans débourser un centime, il existe plusieurs solutions, dont YouTube. Mais on oublie souvent la radio... Seulement, voilà... Il faut connaitre à l'avance le programme de toutes les radios du web pour savoir à l'avance à quelle heure passe notre morceau préféré.

Mais tout celà c'est de l'histoire ancienne avec OnRad.io, un site couplé à une application mobile, qui est capable de dire sur quelle radio passe actuellement le morceau ou l'artiste de notre choix.

Capture d'écran 2016-01-03 11.51.09

Par exemple, si je veux écouter Muse, il m'informe que les morceaux qui passent actuellement sont Hysteria et Reapers. Je peux les écouter en cliquant dessus et ça se connecte immédiatement à la radio qui est en train de passer l'un de ces morceaux.


Capture d'écran 2016-01-03 11.51.25

Et je peux aussi être prévenu lorsqu'un morceau qui est planifié sera diffusé afin de ne pas le manquer.

Capture d'écran 2016-01-03 13.09.47

Sympa non ?

Au total, il y a plus de 10 000 radios référencées donc vous êtes sûr de toujours trouver ce que vous voulez écouter, même si vous devez patienter un peu. Bon, c'est sûr que ça ne remplace pas un YouTube, mais c'est original et ça permet de découvrir de nouvelles web radios.

À tester sur le web ou sur Android, et iOS.

Source