PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

dada : Événement : Pas Sage En Seine 2015

mardi 16 juin 2015 à 20:05


C'est cette semaine que va se dérouler Pas Sage En Seine, PSES pour les intimes, à Paris, dans les locaux de la Numa. Au programme de cet événement qu'il ne faut pas rater, des conférences de haut vol, des rencontres et de la surchauffe cérébrale. Cela fait des années que je veux y aller, je vais en profiter !

Je vous propose une liste des conférences auxquelles je vais assister :

Jeudi 18 juin
- 19h : Rien à cacher, par Laurent Chemla
- 20h : Goleaks , Will de Coninck et Romain Ledroit

Vendredi 19 juin
- 19h : La Brique Internet
- 20h : Data Bullshit
- 21h : French Data Network et autres contre le gouvernement

Samedi 20 juin
- 13h : Sortir les entreprises des GAFAM
- 14h : Il était une fois Internet

Dimanche 21 juin
- 11h : Le logiciel libre à la radio
- 13h : Un an de campagne à la quadrature du net

Bon, c'est un aperçu. J'en ferais sans doute plus. Le programme complet est disponible ici. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir, ou l'envie de se déplacer à la Capitale, je crois me souvenir que ces vidéos sont retransmises en direct via le site officiel.

En espérant vous y croiser nombreux ! :)


Gravatar de dada
Original post of dada.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Mathias : Thème PluXml basé sur le framework css PluCSS

mardi 16 juin 2015 à 12:13

PluXml est moteur CMS ou un moteur de blog en php, extrêmement léger et fonctionnant sans base de données. Les éléments sont stockés dans des fichiers xml. Le résultat de ces choix technologiques est un affichage des pages très rapide. A l’heure où Maître Google considère ce critère de manière de plus en plus importante,

Cet article Thème PluXml basé sur le framework css PluCSS est apparu en premier sur Blog des télécoms.

Gravatar de Mathias
Original post of Mathias.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Tuxicoman : Google Caller ID

mardi 16 juin 2015 à 10:27

Sous Android 4.4 (KitKat) et supérieur, par défaut, Google reçoit le numéro de chaque personne qui vous appelle. Cette fonctionnalité s’appelle « Google Caller ID ».Et bien sûr c’est pour mieux vous servir.

Cela faisait partie des nouveautés annoncées lors de la sortie de KitKat. Ce qui était moins clair c’était que votre position, votre ID et le numéro de votre destinataire étaient aussi envoyés quand vous composiez un numéro.

Sur Cyanogenmod 11 (KitKat), ces fonctionnalités sont aussi activées par défaut. Mais il est possible de les désactiver ou de choisir de donner nos informations personnelles à une autre entreprise que Google :

Screenshot_2015-06-11-20-28-26 Screenshot_2015-06-11-20-26-39
Screenshot_2015-06-11-20-26-50 Screenshot_2015-06-11-20-27-02

J'aime(6)Ferme-la !(0)

Related Posts:

Gravatar de Tuxicoman
Original post of Tuxicoman.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Olivier Delort : Bloc-Notes: Owncloud 8.0.4 et Apache perd la tête

mardi 16 juin 2015 à 10:08

Hier soir je décide de mettre à jour mon serveur Nas qui englobe une instance ownCloud. Celui-ci est monté d’une version mineure la 8.0.4. Au moment de redémarrer le serveur web (apache) j’obtiens un joli message d’erreur

[....] Restarting web server: apache2[Mon Jun 15 22:31:31 2015] [warn] The Alias directive in /etc/apache2/conf.d/owncloud.conf.old at line 1 will probably never match because it overlaps an earlier Alias.
 ... waiting [Mon Jun 15 22:31:32 2015] [warn] The Alias directive in /etc/apache2/conf.d/owncloud.conf.old at line 1 will probably never match because it overlaps an earlier Alias.
. ok

 

Cette erreur n’empêche en rien Apache de fonctionner correctement, mais cela ne fait pas propose de laisser traîner une erreur dans les logs.

Objectif

Identifier et cacher le fichier responsable de cette erreur.

Identifier

Une analyse rapide du message m’apprend qu’il s’agit du fichier de configuration de ownCloud dans apache. Durant la mise à jour une copie de sauvegarde du fichier /etc/apache2/conf.d/owncloud.conf est réalisée. Le fichier est simplement renommé en owncloud.conf.old. Et c’est cette copie qui sème la zizanie dans la paisible prairie de notre apache. Même si celle-ci est renommée, au redémarrage apache lit tout de même le fichier et constate qu’il y a doublon.  J’ai appris, souvent à mes dépends, qu’il ne fallait jamais supprimer un fichier sur un serveur afin de pouvoir revenir en arrière si quelques-chose se passait mal par exemple.

Cacher

Le but de la manœuvre est d’empêcher la copie de sauvegarde d’être prise en compte par apache afin que le fameux message d’erreur n’apparaisse plus. Merci à tsyr2ko pour sa méthode.

#j'édite le fichier apache2.conf
sudo nano /etc/apache2/apache2.conf
# a la fin du fichier je commente la ligne avec "#"
#Include conf.d/
#et  je la remplace par 
Include conf.d/*.conf

 

Maintenant en vérification je relance le serveur apache.

sudo service apache2 restart
[ ok ] Restarting web server: apache2 ... waiting .

 

Tout est rentré dans l’ordre jusqu’à la prochaine mise à jour. Ce problème devrait être réglé sous Jessie et la nouvelle mise à jour d’apache. En effet deux nouveaux répertoires voient le jour le /etc/apache2/conf-available/ et le /etc/apache2/conf-enabled/ . C’est le même principe qu’avec les répertoires “sites-available” et “site-enabled”, le repertoire “conf-available” contiendra les fichiers de configurations disponibles et il suffira des les activer avec la commande a2enconf. Cela permet d’uniformiser la configuration d’apache ce qui est une bonne chose.

 

Diaspora*

Gravatar de Olivier Delort
Original post of Olivier Delort.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Okki : Sortie de Youtube-dlG 0.3.8

mardi 16 juin 2015 à 04:50
Youtube-dlG 0.3.8

Youtube-dlG est une interface graphique à l’application youtube-dl, qui permettra aux réfractaires à la ligne de commande de pouvoir télécharger des vidéos (ou seulement les pistes audio) chez les principaux hébergeurs de vidéos et autres services de streaming.

Malgré son nom, Youtube-dlG ne se limite pas à YouTube, mais supporte également Dailymotion, Vimeo… et plusieurs centaines d’autres sites.

Les nombreuses options de Youtube-dlG

Les nombreuses options permettent de choisir le format vidéo de sortie (codec, résolution…), si vous souhaitez ou non ne garder que la piste audio, le niveau de qualité et si la piste doit être convertie (MP3, Wave, AAC, M4A, Vorbis…). Vous pouvez également télécharger les sous-titres et les inclure dans le conteneur de la vidéo. Et puisque vous pouvez lancer de nombreux téléchargements simultanés, vous pouvez également demander l’extinction de votre machine une fois toutes les tâches accomplies.

Gravatar de Okki
Original post of Okki.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

I'm richer than you! infinity loop