PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Tuxicoman : GooglePlayDownloader 2.3

mardi 27 septembre 2016 à 08:52

googleplaydownloader2

Pour GooglePlayDownloader, j’ai toujours fourni un compte Google par défaut pour éviter à ses utilisateur de créer un compte Google. Ca permettait d’avoir un logiciel qui marche « out of the box ».

D’autant plus qu’il faut générer une clé Google Framework Service qui correspond à l’enregistrement d’un appareil avec le compte Google. Ce qui peut être complexe à générer si on n’a pas d’appareil Android avec les Google Apps sous la main.

Au départ, j’avais mis les identifiants dans le code source. Mais un petit malin a changé le mot de passe et donc les identifiants n’étaient plus valides.

Ensuite, j’avais trouvé une android-checkin, une application Java qui permettant d’émuler l’enregistrement d’un appareil Android auprès du Play Store. Je l’avais intégré à GooglePlayDownlaoder, mais Google a modifié récemment son API, ce qui a cassé le système et le logiciel n’a pas évolué depuis.

Ensuite, j’ai mis les identifiants sur mon site web, pour pouvoir les mettre à jour dans le cas où un petit malin recommencerait. Malheureusement, chaque semaine, les identifiants devenaient invalides…

Du coup, j’en ai marre et je ne donne plus de compte par défaut dans la version 2.3. A vous de créer un compte Google bidon sur le site web de Google.

Le point bloquant est la génération de clé Google Framework Service. Heureusement, j’ai récemment trouvé Dummydroid pour remplacer android-checkin. Sa version Git permet la génération de clé Google Framework Service. Je l’ai compilé et intégré à GooglePlayDownloader 2.3 et fournit un profile de Nexus 5X en prime. Vous avez juste à cliquer sur un bouton dans l’interface de GooglePlayDownloader pour le lancer. Ça devrait donc rester utilisable facilement par n’importe qui.

Encore désolé du désagrément…

Lien direct vers l’installeur .deb de GooglePlayDownloader 2.3

PS: Dans Dummydroid sur la page des « native platfoms », supprimez « x86_64 » et « x86 » si vous avez un smartphone ARM (presque tout le monde je dirais !). Sinon, vous téléchargerez parfois des applis optimisées pour x86 et à l’installation sur votre smartphone, vous tomberez sur l’erreur « Application non installée ». (J’ai passé 2H à trouver ça :p)

Related Posts:

J'aime !(0)Je n'aime pas !(0)

Gravatar de Tuxicoman
Original post of Tuxicoman.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Cenwen : Un peu plus tard ….. Openshot 2.1.0

lundi 26 septembre 2016 à 18:01

Avec mes excuses pour ce retard, voici enfin un article un peu plus complet que le précédant. Toutefois, avant d’aller plus loin et ayant déjà présenter la vidéo officielle de Jonathan pour cette nouvelle version, je vais vous présenter une autre vidéo qui combine plusieurs fonctionnalités clés présentent dans Openshot tel que les séquences d’images, le support multiple des calques et les images clés. Ce n’est pas Jonathan qui s’y est collé pour une fois, mais sa fille aînée âgée de 16 ans. C’est plutôt mignon. Et bien entendu, cette vidéo a été réalisée en direct avec la participation du public lors de l’événement à Austin cet été au Texas Linux Festival. Bravo Madeline, une jeune et talentueuse artiste est née. Bonne continuation.

 

Bien entendu, la stabilité et la correction de bogues ont été une priorité (et nombreux étaient-ils présents), ce qui n’a pas empêcher pour autant Jonathan d’ajouter d’autres fonctionnalités. Mais faisons donc en le tour.

Les « Waves formes » enfin disponibles

Openshot dispose maintenant de la possibilité d’afficher les vagues audio, l’ajustement individuel des flux audio, la suppression de certains flux, la séparation de l’audio,…

onde-audio

Amélioration de l’édition des propriétés d’un clip

Il suffit simplement de déplacer les curseurs pour changer les propriétés et d’afficher les images clés.

La couleur verte indique une image clé tandis que la couleur bleue indique image calculée. L’icône, lui indique le mode d’interpolation (Bézier, Linéaire, Constant).

propertyeditor

Nouvelle boite de sélection de film dans les propriétés

Tout en haut des propriétés, on peut choisir dorénavant n’importe quel clip du projet en sélectionnant seulement son nom.  Et pas seulement le clip mais cela fonctionne aussi pour les transitions et les effets.

selection-dropdown

 

Carte personnalisée des raccourcis claviers

Une nouvelle façon de voir et de personnaliser tous les raccourcis claviers d’Openshot. Un certain nombre d’entre eux ont aussi, été rajouté par rapport aux nouvelles fonctionnalités mises en place au fur et à mesure de l’avancement de cette version.

raccourcisclaviers

Support pour Windows 64 bits

Beaucoup de temps a été passé pour les dépendances (QT, FFmpeg, Python3) pour la version Windows. L’installateur a été changé et tout à été mis à jour mais seulement pour la version 64 bits.

windowsinstaller64bit

 

 

Amélioration de la timeline

On a la possibilité de bloquer une piste afin d’empêcher sur celle-ci un déplacement ou un redimensionnement involontaire. La tête de lecture s’arrête à la fin du clip. De nouveau menus contextuels ont été ajoutés (alignement, découpage, …).

lockedtrackshot

 

Nouveau système de tutoriel

Un nouveau système de tutoriels par popup a été mis en place, et qui se lance lors du 1er démarrage. Il est désactivable en sélectionnant Masquer le tutoriel et est ré-activable en allant dans le menu Aide>Tutoriel.

tutoriel-openshot

 

Découpage multiple à l’aide de la tête de lecture

Le système de découpage a été amélioré afin que, maintenant, tous les clips puissent être découpés en même temps. On a le choix entre garder les 2 parties, seulement celle de gauche ou seulement celle de droite par rapport à la position de la tête de lecture.

sliceallshot

 

Quoi d’autres à venir ?

Il reste quelques points liés à la campagne Kickstarter (principalement de nouveaux titres et  animations promis à certains donateurs) . Le travail est d’ailleurs en cours sur ceux-ci et sur d’autres choses. L’amélioration des performances et la correction de bogues est aussi à l’ordre du jour afin de retrouver la stabilité qui a fait le succès d’Openshot.  On s’en approche au fur et à mesure. Ce n’est pas encore parfait mais cela vient à chaque nouvelle version. En espérant que le prochain article sera un peu plus rapide que l’actuel…. Bonne lecture.

 


Classé dans:Edition Vidéo, framework, Multimédia, News, OpenShot, Planet-Libre Tagged: C++, Libopenshot, PyQt5, Vidéo

Gravatar de Cenwen
Original post of Cenwen.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

alterlibriste : Est-ce que j'ai une tête de pirate ?

lundi 26 septembre 2016 à 16:16

Régulièrement, on entend parler dans les médias de pirates et de hackers, souvent au grand dam de ceux qui se sentent concernés alors que ces termes sont utilisés à mauvais escients et pour montrer du doigt les grands méchants de l’internet.

Dans l’émission la sphère (dont je vente régulièrement les mérites) de cette semaine, il en est également question mais pour en regarder d’autres facettes et notamment celle représentée par le Parti Pirate.

En écoutant cette émission, on apprend notamment qu’en Islande, ce parti est en très bonne position pour les prochaines élections et pourrait prendre en main les rênes du pays. Chose dont on ne parle pas en France. Même pas dans la sphère hacker/libriste/défenseurs du web.

Outre le fait que le nom est le meilleur qu’on ait pu choisir pour faire fuir l’honnête électeur, je n’ai personnellement pris connaissance des revendications et programmes de ce parti qu’à l’occasion du feu-podcast Parole de Tux dans lequel était invité Ploum qui présentait le parti pirate belge (en plus de ses activités libristes lors de l’émergence d’Ubuntu). En France, son existence n’est jamais évoquée hormis pour cité les déboires de Julia Reda a qui on a fait croire que son rapport sur le droit d’auteur au parlement européen allait changer quelque chose.

Pourtant, si on prend la fiche Wikipédia française du parti pirate, on peut lire que ses objectifs sont :
la protection de la vie privée, la réforme du droit d’auteur et la lutte contre les monopoles privés. Le programme aujourd’hui s’est développé, toujours en suivant les mêmes principes de protection des droits fondamentaux et du renforcement de la démocratie. Il concerne maintenant les droits fondamentaux, la vie privée, l’indépendance de la justice, la protection de la communication, la transparence de la vie politique, la réforme du droit d’auteur, et mêmes quelques éléments d’écologie

Autrement dit, des organismes comme la Quadrature du Net ou la FFDN devrait être pleinement engagés dans le même sens et plutôt que de se cogner aux murs de la technocratie ou de la justice, chose que je soutiens, peut-être devraient-ils essayer d’avancer vers une nouvelle forme de société ? De même, des mouvements comme Nuit Debout étaient directement dans cette mouvance de réinventer la démocratie… et puis plus rien. Et on va se taper une bonne campagne présidentielle bien classique qui aboutira au pire de ce que l’on n’a jamais eu en ne se fixant que sur ce qui fait peur (chômage, étranger, crise, …).

Alors forcément, les mauvaises langues diront que si déjà pour des libristes comprendre l’idée du parti pirate c’est galère, on n’est pas près de faire adhérer le public de TF1. Et que si dans ces partis horizontaux c’est autant le bordel que pour les logiciels libres (haut-lieu du fork et du troll), ça ne doit pas être triste. Pourtant, pour moi l’idéal du logiciel libre cache aussi un idéal de société même si certains considèrent que cet idéal a une tendance gauchiste et d’autres que cela ne doit rester que technique sans aller vers le politique.

Sans vouloir vanter une tendance politique plus qu’une autre, je crains juste que le grand perdant soit le débat d’idées et la réflexion sur les directions prises par nos sociétés (dont le numérique fait partie intégrante) ; je ne peux donc qu’inviter à l’interrogation et à la réflexion de chacun, que ce soit à travers l’écoute de podcasts, la lecture d’articles ou l’extériorisation des idées.

Gravatar de alterlibriste
Original post of alterlibriste.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Journal du hacker : Liens intéressants Journal du hacker semaine #38

lundi 26 septembre 2016 à 00:01

Pour la 38ème semaine de 2016, voici 5 liens intéressants que vous avez peut-être ratés, relayés par le Journal du hacker, votre source d’informations pour le Logiciel Libre francophone !

Pour ne plus rater aucun article de la communauté francophone, voici :

De plus le site web du Journal du hacker est « adaptatif (responsive) ». N’hésitez pas à le consulter depuis votre smartphone ou votre tablette !

Le Journal du hacker fonctionne de manière collaborative, grâce à la participation de ses membres. Rejoignez-nous pour proposer vos contenus à partager avec la communauté du Logiciel Libre francophone et faire connaître vos projets !

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ces articles ? N’hésitez pas à réagir directement dans les commentaires de l’article sur le Journal du hacker ou bien dans les commentaires de ce billet :)

Gravatar de Journal du hacker
Original post of Journal du hacker.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 26, septembre 2016

lundi 26 septembre 2016 à 00:00

Firefox 49 en chansons - LinuxFr.org

Firefox FirefoxOS B2G Servo


antistress : "La 49e version de Firefox est sortie le 20 septembre 2016, confortant notamment le travail essentiel en cours sur les fondations du logiciel : mode multi‐processus, WebExtensions…" (voir à ce sujet la dépêche précédente : https://linuxfr.org/news/firefox-48-api-webextensions-electrolysis-et-securite)
"Parallèlement, un gros travail est en cours : la mise à niveau du logiciel sur la plate‐forme GNU/Linux".


Pour Snowden, Google Allo c'est « Google Surveillance » - Numerama

pistage Google NSA


antistress : "Alors que Google commence à proposer sa nouvelle application Allo, Edward Snowden est intervenu pour inviter les internautes à ne surtout pas l'utiliser."


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires